avr
04

TEAM KRT : CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉLITE GUEUGNON

Barragan gagne, Boog consolide
En plaçant ses deux pilotes sur les plus hautes marches du podium de la quatrième épreuve du Championnat de France Elite, le team KRT fait une bonne opération puisque Jonathan remporte un nouveau succès alors que Xavier consolide son leadership au championnat.

Les épreuves se suivent et se ressemblent pour Xavier, qui s’est offert son troisième podium de rang en terminant dauphin de son équipier. Bien parti en première manche et rapidement installé en seconde position derrière Jonathan, Xavier connaîtra une alerte en se blessant au pouce dès le début de course. Serrant les dents pour tenir jusqu’au terme de la manche, mais incapable d’attaquer l’Espagnol, il s’octroiera une belle seconde place. Soigné par Yves Demaria entre les deux manches, Xavier récidivera dans la seconde en se classant une nouvelle fois sur la seconde marche du podium ; cette fois encore Jonathan sera implacable, bouclant tous les tours en tête et signant comme en première manche le record de la piste ! Au championnat, et profitant de l’abandon en seconde manche d’Aranda, Xavier fait une excellente opération puisqu’il compte désormais trente cinq points d’avance alors que deux épreuves restent au calendrier.

Xavier Boog : « Ce fut une journée assez difficile, j’ai commencé le matin en galérant un peu au chrono, ca glissait pas mal et je ne me sentais pas à l’aise. Au second tour de la première manche je suis retombé dans un gros trou à la réception d’un saut, le choc a été si violent que ma main a lâché le guidon et je me suis tordu le pouce gauche. A chaud cela ne m’a pas trop fait mal, mais la douleur est apparue après vingt minutes de course et j’ai peiné pour terminer ; j’avais une bonne avance sur le troisième, si bien que j’ai sauvé ma seconde place. Entre les deux manches on a travaillé pour atténuer la douleur, et en course je n’ai pas trop eu mal, je me suis appliqué à chercher des trajectoires pas trop trouées pour assurer une nouvelle seconde place. Avec l’abandon de Greg en seconde manche je compte une bonne avance mais tout peut arriver, moi-même après la première manche je me demandais si je pourrais repartir en seconde. Il reste deux courses Elite au programme, il faudra rester concentré jusqu’au bout. »

Jonathan Barragan : « C’est un bon week-end ; à Sommières j’avais terminé à égalité de points avec Aranda, mais j’avais du lui laisser la victoire. Cette fois je gagne les deux manches sur un beau circuit, en course tout s’est bien passé et cette nouvelle victoire me met en confiance pour les GP. »

Yves Demaria : « Le bilan global est positif, mais on a eu quelques frayeurs avec la blessure au pouce de Xavier. On s’est bien occupé de lui entre les courses, et avec sa seconde place dans la deuxième manche il fait une bonne opération au championnat. Je pense que la douleur se résorbera rapidement, il ne devrait pas être gêné à Sevlievo. Jonathan était très fort aujourd’hui, il n’y a qu’aux chronos qu’il a été devancé par Aranda ; en première manche il était au dessus du lot, ce fut un bon entraînement pour lui car il a pu se situer vis-à-vis des pilotes Français. Je pense que nous sommes prêts pour le Mondial, sans Seb malheureusement, mais tout le monde dans le team pense à lui. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Un commentaire sur “TEAM KRT : CHAMPIONNAT DE FRANCE ÉLITE GUEUGNON”

  1. papyrus dit :

    et bien voilà un joli résumé puisque j’étais sur place.merci premiermotocross