avr
28

TEAM CLS MONSTER ENERGY PRO CIRCUIT KAWASAKI : BEN TOWNLEY FAIT UN BREAK

Townley absent aux GP des USA et du Brésil

Revenir en championnat du Monde sans être encore prêt à 100% a été plus compliqué que prévu pour Ben Townley, le pilote MX1 du team CLS Monster Energy Pro Circuit Kawasaki. Le déterminé Néo Zélandais s’est battu le week-end de Pâques dans les sables de Valkenswaard, et au soir de cette épreuve Ben et les responsables du team ont revu leur stratégie pour les semaines à venir.

« J’attendais mieux au niveau de mon pilotage et des résultats, mais ce fut beaucoup plus dur que ce que j’imaginais et force est de constater que j’ai encore besoin de temps pour retrouver une bonne condition physique. Je ne suis pas le genre de personne qui peut accepter de rouler pour simplement marquer quelques points » confie le Kiwi. « Je veux gagner, les sponsors attendant des victoires, le team veut gagner, les fans veulent me voir me battre aux avant postes et c’est ce qui nous a poussé à faire l’impasse sur Glen Helen (USA) et Indaiatuba (Brésil) afin de continuer à travailler pour que je retrouve mes moyens, ma vitesse de pointe, mon physique et finaliser la mise au point de la moto. C’est une décision dure à prendre, mais ceux qui me connaissent savent que je suis un battant, et cette décision était la meilleure à prendre pour que je revienne très vite au top niveau. »

Manager et patron du team, Jean Jacques Luisetti a rapidement validé cette décision qui va permettre à Ben de bien préparer son retour pour le GP de France à Saint Jean d’Angely. « Ce n’est pas forcément une décision qui nous réjouit car c’était super d’avoir nos 3 pilotes ensemble à Valkenswaard. Maintenant notre but a toujours été de gagner, et ce n’est pas en accumulant les heures d’avion et les décalages horaires que Ben pouvait rattraper le temps perdu suite à sa longue immobilisation. Il va continuer à travailler ici en Europe pendant les trois semaines à venir, et on espère tous le voir se battre sur le podium en France. Je suis convaincu qu’il sera en mesure de la faire, et ce serait un beau cadeau pour le team qui est Français ! »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

2 commentaires sur “TEAM CLS MONSTER ENERGY PRO CIRCUIT KAWASAKI : BEN TOWNLEY FAIT UN BREAK”

  1. Chris dit :

    Après ses multiples blessures d’avant saison, on savait que ce serait dur pour le titre. On sait maintenant que c’est foutu…..pour cette année puisque dans une interview, Ben Townley a annoncé vouloir durer en MXGP. Contraint aux coups d »éclat cette année, on attendra 2012 pour jouer le titre face à Cairoli……toujours chez CLS??

  2. guizmo86 dit :

    Décidément le GP de France sera celui du retour aux affaires de beaucoup de pilotes. Townley, Van Horebeek, Teillet,…
    Bon courage et rétablissement à ces pilotes