avr
18

TEAM CLS MONSTER ENERGY KAWASAKI PRO CIRCUIT : PREMIERE COURSE POUR BEN TOWNLEY !

Ben Townley de retour à la compétition

Quelques semaines après avoir repris l’entrainement au guidon de sa CLS Pro Circuit Kawasaki, le Néo Zélandais Ben Townley a fait sa rentrée en compétition ce week-end lors d’une épreuve du championnat d’Angleterre, sa première course depuis plusieurs mois. Ce fut une petite surprise pour le team qui ne s’attendait pas vraiment à le revoir si tôt en course, mais après tant de semaines à l’écart des pistes Ben était tellement impatient de reprendre le guidon de sa 450 Kawasaki ! Septième de la première manche marquée par un mauvais départ, Ben se battait en seconde manche avec Stephen Sword quand un petit souci avec son échappement le poussait à rentrer au paddock. Revenu en Belgique non loin de l’atelier du team, Ben a repris l’entrainement et s’alignera ce week-end au GP des Pays Bas. BT est définitivement de retour dans le mondial !

Ben Townley : « J’étais à la fois très excité et un peu nerveux à l’idée de prendre enfin le départ d’une course ; sous mon casque j’étais radieux et tellement heureux d’être là, après tant d’attente. Les choses débutaient enfin ! A chaque séance j’ai senti les progrès et j’étais plutôt satisfait de ma vitesse, tout particulièrement en seconde manche. Mais pour l’heure le plus important est de retrouver mes sensations et mes marques ; je n’ai pas encore retrouvé ma vitesse de passage en virage, je manque encore un peu d’attaque mais je sens que tout cela revient vite alors que je n’ai repris la moto que très récemment. Ce week-end ce n’était qu’une épreuve du championnat Britannique, qu’on ne peut comparer à un GP mais il y a quelques pilotes très rapides en Angleterre, ou le championnat est très professionnel. Je ne me fixe pas d’objectif précis pour ce week-end à Valkenswaard, je veux simplement continuer à progresser pour retrouver rapidement mon meilleur niveau et je prendrais les courses comme elles viennent. Dimanche il faudra se qualifier correctement, et puis lundi pour les courses il faudra simplement survivre. J’ai hâte d’y être…. »

Jean Jacques Luisetti : « C’était mon anniversaire ce week-end, et Ben ne pouvait m’offrir de plus beau cadeau que de reprendre la course ce jour là! Je suis tellement heureux pour lui, tout le team est derrière lui et nous savons combien il était important pour lui de reprendre rapidement le départ d’une course. Depuis qu’il a repris la moto il fait d’énormes progrès, même s’il ne peut pas encore rouler tous les jours dans la mesure où il doit retrouver une bonne condition physique. Il veut rouler à Valkenswaard ce weekend et nous en sommes ravis, à l’origine nous ne pensions le revoir en piste qu’au GP des USA dans le meilleur des cas ; il n’a aucune pression du team ou des sponsors, le but sera de rentrer chez lui sain et sauf tout en ayant marqué quelques points. Quand nous reviendrons de la tournée USA-Brésil pour aborder le GP de France les objectifs seront différents… En ce qui concerne le MX2 nous avons testé au banc de nouvelles pièces reçues après la Bulgarie, Tommy les essayera mercredi ; Mitch (Payton) a regardé le GP sur internet et sait que Tommy doit avoir les moyens de virer avec Roczen dès le départ, c’est la raison pour laquelle Pro Circuit nous a envoyé plusieurs évolutions moteur qui nous rendent confiants pour ce week-end. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Un commentaire sur “TEAM CLS MONSTER ENERGY KAWASAKI PRO CIRCUIT : PREMIERE COURSE POUR BEN TOWNLEY !”

  1. guizmo86 dit :

    ah, vivement le prochain GP, le revoir en selle, pas le plus reposant des GP pour une reprise mais au moins on le verra courir !