avr
21

MX FFM : 5 ÈME ÉPREUVE DE L’ÉLITE À PLOMION

Cinquième épreuve du championnat à Plomion (02)

Après un break de près d’un mois pour cause de Championnat du Monde, le gratin du motocross français se retrouve à Plomion pour la 5ème et avant dernière épreuve du championnat de France Elite 2011. Toutes les équipes du motoclub Marle et Plomion sont sur le pied de guerre pour accueillir pilotes et spectateurs dans les meilleures conditions. Le plateau présenté est des plus relevé, le weekend s’annonce palpitant.

Les seigneurs du motocross s’invitent chez la Comtesse

C’est devenu une tradition, le 1er mai à Plomion c’est motocross ! Et cette année, c’est l’Elite qui a droit aux honneurs du rapide circuit « la Comtesse ». Tous les éléments sont dores et déjà réunis pour faire de ce weekend une vrai réussite avec au programme, outre l’Elite, le Championnat de France Féminin et le Trophée KTM. Le circuit étant visible en totalité depuis de nombreux emplacements, le public ne ratera rien des débats. La séance de dédicaces du dimanche midi sera l’occasion pour chacun de rencontrer les pilotes. Avec un paddock ouvert, tout au long de ce week-end, petits et grands pourront, entre autre, découvrir les machines ainsi que le travail des mécaniciens. Outre les pilotes d’aujourd’hui, certains pilotes d’hier seront également présents, passés depuis quelques années du côté du management : Jacky Vimond, Mickaël Pichon et Yves Demaria qui avait remporté ici son premier Grand Prix en 1992. De l’émotion en perspective pour « Tefly » !

A la poursuite de Xavier Boog (Kawasaki RT)

La plaque rouge de leader, ils la veulent tous ! Mais aujourd’hui, elle est bien accrochée au cadre de Xavier Boog. L’Alsacien, champion de France en titre, compte 35 points d’avance au classement scratch et sera une nouvelle fois le grand favori de l’épreuve. Son dauphin, Grégory Aranda (Bud Racing Kawasaki) a grillé un joker sur chute à Gueugnon mais n’a toutefois pas perdu la guerre. Il peut encore prétendre au titre s’il fait un bon résultat à Plomion. Les deux pilotes vont une nouvelle fois se livrer une bataille sans merci mais de nombreux pilotes peuvent venir jouer les troubles fêtes. Florent Richier (Kawasaki), troisième, est toujours extrêmement véloce et peut réussir de bons coups. Tout comme Nicolas Aubin (KTM HDI), leader de la catégorie MX2, qui retrouve une belle assurance après des moments difficiles. Les pilotes du team CLS Kawasaki, Tomy Searle et Max Anstie seront de retour sur le championnat avec de grosses ambitions, d’autant que leur coéquipier Ben Townley, double champion du monde, devrait être présent pour la première fois sur le championnat. Il faudra également compter sur les « locaux » Thomas Allier (Yamaha) et Christophe Martin (Honda) qui ont réalisé de très bonnes prestations à Gueugnon. Ajoutez à cela les retours de blessure de Cyrille Coulon (Suzuki) et de Dylan Ferrandis (Bud Racing Kawasaki), et l’on comprend vite qu’en ce jour de fête du travail, les pilotes vont avoir du pain sur la planche !

Championnat de France Féminin et trophée KTM

La venue de l’Elite sera également l’occasion de retrouver le championnat de France Féminin pour la seconde des neuf épreuves de la saison. Durant trois manches, l’occasion d’assister à la belle lutte qui se profile entre Livia Lancelot (Bud Racing Kawasaki), championne du monde, et ses rivales Justine Charroux (Yamaha), Elien De Winter (KTM) et Laura Boog (Yamaha).

Le motoclub Marle et Plomion accueillera également l’épreuve de sélection du Trophée KTM pour la partie nord de la France. L’occasion pour nos pilotes amateurs de rouler dans d’excellentes conditions, les dix meilleurs coureurs se qualifiant pour la finale. Enjeu : Une KTM 350 SXF flambant neuve.

Retrouvez le championnat de France Elite sur Motors TV et Sport+

Pour cette saison 2011, la FFM en partenariat avec Motors TV et Sport + diffusera des magazines consacrés à toutes les épreuves du Championnat de France Elite.

Retrouvez ainsi cette épreuve du Championnat sur :
Motors TV : Le 06/05 à 19h15 (1ère diffusion)
Sport + : le 7/05 à 9h30 (1ère diffusion)


Pour plus de détails quant aux rediffusions sur ces différentes chaînes, rendez-vous sur :

(Communiqué FFM)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.