avr
23

GP DE FRANCE DE MOTOCROSS A ST JEAN D’ANGELY LES 4-5 JUIN

A six semaines du GP de France de Motocross

St Jean d’Angely se tient prêt !
Le coup d’envoi du Mondial 2011 de Motocross a été donné en Bulgarie début avril, et cette année c’est le Grand Prix de France qui donnera le vrai coup d’envoi puisque cette épreuve sera la première d’une série de sept quasis consécutifs ! Autant dire que c’est à Saint Jean d’Angely qu’il faudra être le weekend des 4 et 5 Juin prochains !

Piano piano
En ce beau Printemps c’est un rythme tranquille qu’a adopté le Mondial, avec les deux premières épreuves (Bulgarie-Pays Bas) en l’espace d’un mois. Le rythme va s’accélérer vers la mi-mai avec la tournée Etats Unis-Brésil, ces quatre premières épreuves donnant une première tendance qu’il faudra ensuite confirmer dès le GP de France, qui est le premier d’une grande série (Portugal, Espagne, Suède, Allemagne et Lettonie) se tenant en l’espace de sept semaines ! Il faudra être en forme et ne louper aucun de ces rendez vous pour conserver ses chances de couronne, puisque fin juillet les 2/3 des épreuves seront alors disputées. Autant dire que la première hiérarchie qui s’est dessinée en Bulgarie n’est que provisoire, un certain nombre de pilotes ayant structuré leur programme physique pour être au top en juin et tenir le rythme jusqu’au dernier GP programmé mi septembre. Tous ces garçons devraient donc être proches de leur forme optimum les 4 et 5 Juin prochains, en ayant juste un week-end de break pour récupérer du déplacement Américain avant leur arrivée en Charente Maritime.

La catégorie MX2 ne sera pas la moins intéressante à suivre à St Jean (Photo P.Haudiquert / Mediacross)

Les Français au rendez-vous
Le premier GP de l’année a confirmé que nous pouvions compter dans chacune des deux catégories sur les tricolores, que ce soit avec la seconde place – ex aequo avec le vainqueur – de Steven Frossard en MX1, ou le podium en première manche de Gautier Paulin en MX2. Les deux officiels Yamaha ont confirmé leurs ambitions, mais ils ne sont pas seuls puisque Nicolas Aubin, Jordi Tixier et Christophe Charlier en MX2, ainsi que Xavier Boog et Anthony Boissière en MX1, ont tous marqué les esprits dans l’une ou l’autre des manches. D’ici Saint Jean les blessés que sont Gregory Aranda et Valentin Teillet auront repris des couleurs, et c’est d’ailleurs ce GP de France qui devrait marquer leur réelle entrée dans le championnat puisqu’ils auront tous deux loupé les trois GP à venir. Pour eux comme pour le staff du MC Angérien, le programme des six semaines à venir va être chargé ; les uns vont se soigner pour revenir à leur forme optimum, les autres doivent terminer la préparation du circuit – le tracé ayant été optimisé avec le concours de Youthstream – et de ses abords pour accueillir dans les meilleures conditions les 15000 spectateurs attendus pour cette grande fête de la moto tout terrain.

Révélation du GP de Bulgarie, Steven Frossard pourrait être le Capitaine tricolore à St Jean (Photo P.Haudiquert/Mediacross)

Un package intéressant
Comme toujours à Saint Jean, on fait tout pour que le public reparte la tête chargée d’émotions et de souvenirs. Outre la visibilité quasi intégrale qu’offre le site, St Jean est réputé pour sa convivialité et la qualité de son accueil. Campings avec sanitaires à proximité immédiate du circuit, aménagements pour accéder facilement à n’importe quelle partie du circuit, larges aires spectateurs et village commercial sont en dehors de la piste elle-même autant d’ingrédients pour passer un bon week-end. Et pour que cette fête soit totale le club a prévu des animations samedi soir, avec deux concerts, un feu d’artifice et un spectacle Freestyle qui se tiendra à la base de loisirs de St Jean d’Angely – navettes gratuites depuis le circuit – pour que les pilotes puissent passer une nuit tranquille sur le circuit. Tout ce programme est détaillé sur le site internet du club www.motoclub-angerien.com, un site ou vous pouvez d’ores et déjà acheter vos billets et réaliser une économie substantielle puisque l’entrée au paddock est offerte pour toute réservation faite avant le 25 mai prochain.


(Communiqué Médiacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.