avr
05

FIM MOTOCROSS – GP’S ’2011 : PRE111IERMOTOCROSS S’ENGAGE

Les GP’s ’2011 n’étant plus diffusés et accessibles sur l’ADSL ou le câble en France, PRE111IERMOTOCROSS souhaitait faire son Maximum pour Vous faire vivre, sans les images certes, mais avec le plus d’infos possibles et en temps réel, cette saison à Vous Fans et Passionnés parfois peu fortunés qui n’avaient peut-être pas les moyens de Vous payer le pack proposé par Youthstream sur sa WebTV..

Dans un Esprit Solidaire, nous allons Vous donner l’opportunité ; via un sujet posté sur PRE111IERMOTOCROSS dès le vendredi soir avant chaque GP ; de suivre en temps réel les débats sur la piste et ce dés le samedi après-midi.. Notez que Vous pourrez également suivre ce sujet également sur votre téléphone mobile, PRE111IERMOTOCROSS étant compatible via une application avec la majorité des appareils vendus en France.. (Pour cela rien de plus simple rentrez simplement l’adresse de PRE111IERMOTOCROSS « http://www.premiermotocross.com » dans le navigateur de votre téléphone mobile..)

Vous pourrez aussi retrouver toutes ces informations dans notre Espace sur Twitter en cliquant sur le logo ci-dessus, n’hésitez pas à Vous abonner à 1ERMOTOCROSS sur Twitter, c’est Gratuit..

Toutefois cette opération est un test car si cette opportunité n’intéresse personne, nous prendrons alors nos week-ends comme tout le monde pour aller à la plage.. ;o)

Sportivement,

PRE111IERMOTOCROSS

A voir aussi :

4 commentaires sur “FIM MOTOCROSS – GP’S ’2011 : PRE111IERMOTOCROSS S’ENGAGE”

  1. guizmo86 dit :

    notre seule « chance » est de tous boycotter ce web.tv trop contraignant et pénalisant pour tout le monde. seul un gros bide de leur site peut nous empêcher de se retrouver enfermés par youthstream et les obliger à faire marche arrière.
    Pour leur avoir écrit, mis à part mentir, vanter uniquement les mérites de ce système et fuir les questions réalistes, rien de vraiment utile.
    Car franchement qui est vraiment intéressé par mx3, vétérans, europe, 125??? autant conserver l’essentiel qui marchait bien!

  2. guizmo86 dit :

    c’est fini, d’ici 2 à 3 ans le mx mondial est mort. vu la situation actuelle c’est de + en + dur financièrement pour tout le monde c’est pas la meilleure stratégie de plomber les gens!
    c’est pas comme ça que ce fameux promoteur va écraser l’AMA us! augmentation du prix des places, de l’audiovisuel, gp oversea rejettant les petits teams, un sacré championnat, seuls les teams usine ont une chance de bien figurer!
    n’oubliez pas que ce fameux promoteur n’est pas du tout passionné de cross, mais un homme d’affaires. nulles doutes que si leur web.tv marche, ayant l’exclusivité, l’abonnement sera pas à 39€ en 2012…

    Ça sera sans moi, accepte pas le concept bien trop bridé, et hors de question de payer plus cher 2 bouquets (1 sat et 1 net) et perdre en confort de visionnage sur une chaise. fidèle à pmx. le mx est loin d’être aussi populaire que foot et f1 en france, faudra se contenter à regrets des us!
    En europe ça devient du grand n’importe quoi, preuve bercy aux tribunes vides vu le prix hallucination des places, et un début de restriction de l’audiovisuel

  3. guizmo86 dit :

    Fort regrettable cette tendance du MX mondial à privilégier le fric à la passion!
    Les fans sont pris pour des vaches à lait. En les faisant payer toujours plus cher, que ce soit prix des places ou finances demandées pour accéder aux images. Déplorable. Déjà qu’auparavant on devait déjà s’acquitter d’un abonnement satellite alors que le foot, F1 et moto GP par exemple sont totalement gratuits sur la TNT!
    Payer encore payer. Sans parler de ceux qui ne disposent pas d’internet ou d’un débit suffisant. Eux c’est « foutus dehors » alors que le satellite pouvait déservir tout le monde.
    Et l’extase de regarder sur une chaise de bureau, derrière un petit écran de pc… Exit le confort du canapé, grand écran de tv et home cinéma.
    Sans oublier tous les petits sites de passionnés qui sont mis de côté, privés de toutes images. Encore une fois ceux qui brassent du fric vont être conservés et les passionnés vont souffrir.

    Pour les avoir contacté, aucune réponse réellement concrète, juste contourné les questions dérangeantes, à la manière d’un homme politique.

    Youthstream pourra se féliciter de mener le motocross à sa perte…

    • Devotee dit :

      Bonjour à Tous,

      MERCI pour votre Soutien.. C’est officiel, depuis hier soir moto verte va diffuser les GP’s en partenariat avec Youthstream en version française payante en ’2011.. Le problème est donc plus important que juste une « ghettoïsation » d’une pseudo audience sur un site concurrent afin de faire acheter de l’abonnement et en retirer un bénéfice financier et en espérer des ventes du magazine papier supplémentaires en bonus.. Vous assistez là ni plus ni moins qu’à la mort de bon nombre de sites « amateurs » qui parlent Motocross et diffuse l’actualité tous les jours comme PRE111IERMOTOCROSS en France.. Car il est évident que si nous sites « amateurs » n’arrivont pas à décrocher des images gratuites sous la forme de replays, il est clair que la plupart d’entre Vous ira soit sur le site sité plus haut (quoiqu’inutile car les mêmes programmes seront disponibles en se loguant sur le site MX-LIFE.Tv et en choisissant sa langue..) soit sur MX-LIFE.Tv.. Quel sera alors votre intérêt de venir ici plus qu’ailleurs si Vous avez regardé les GP’s en direct sur votre ordinateur et bénéficiez en plus de 7 jours pour les revoir..?

      Encore une fois on fait le choix de l’argent en lieu et place de la Passion et ça ne va pas s’améliorer car avec les prix annoncés pour assister au GP de France et au Motocross des Nations il m’est d’avis que cela va en refroidir plus d’un car il ne faut pas oublier que nous traversons toujours une crise économique majeure..

      Autre réflexion.. On peut désormais se poser la question sur la réelle objectivité des commentaires en français puisque les « journalistes » s’étant associés au promoteur des GP’s, quid de la Liberté de parole..? Déjà que le même commentateur qui était déjà présent sur Motors TV nous rabattait les oreilles toute la journée avec ses partis pris pour les pilotes du team bud racing ou l’un de ses autres amis du « milieu » du Motocross j’ai bien peur que là nous ayons droit en plus à la glorification des méthodes et du « savoir-faire » du promoteur..

      Notre sentiment à PRE111IERMOTOCROSS est que malheureusement nous ne pouvons que constater que notre Sport favori est en train d’être tué médiatiquement en France voire en Europe..

      Moi qui après plus de 25 ans d’abonnements fidèles à ce magazine avais jeté ceux-ci à la poubelle il y a 1 an et demi car je ne me reconnaissais plus dans un « rédactionnel » bas de gamme ou acheté par certaines marques et une fâcheuse tendance à la « peopolisation » de l’actualité tout ça pour faire du buzz et espérer vendre un peu plus de papier.. La stratégie de moto verte m’en rappelle une autre plus sombre celle-là, la « politique de la terre brûlée » qui a pour définition « La politique de la terre brûlée est une tactique consistant à pratiquer les destructions les plus importantes possibles, impliquant, en cas de conflit militaire, de détruire ou d’endommager gravement ressources, moyens de production, infrastructures, bâtiments ou nature environnante, de manière à les rendre inutilisables par l’adversaire.

      Cela peut concerner une tactique offensive, consistant à ravager les territoires de l’adversaire afin de l’empêcher de reconstituer ses forces ou de trouver un refuge, ou bien une tactique défensive consistant, face à une armée d’invasion, à se déplacer ou à se retirer (retraite) en détruisant ou en brûlant tout derrière soi (habitations, récoltes, bétail, routes, ponts, moyens de communications et de production), afin d’ôter à l’ennemi toute possibilité de ravitaillement.

      Au sens figuré, cette expression désigne aussi l’attitude d’une personne qui, risquant de perdre face à un adversaire, saccage la place que celui-ci s’apprête à prendre afin de minimiser ses gains et de gêner toute progression ultérieure. »..

      À PRE111IERMOTOCROSS nous sommes des Passionnés avant tout, nous ferons donc le bilan à la fin de la saison des GP’s et nous déciderons alors si il est toujours cohérent de continuer à passer tant d’heures sur un site d’actualité afin d’être le plus complet possible si nous n’avons plus accès à des images libres de droits..

      PRE111IERMOTOCROSS