mar
07

TEAM NGS : CHAMPIONNAT ELITE SOMMIERES

Difficile entame à Sommières pour le team NGS

Comme c’est une tradition bien établie, Sommières accueillait une nouvelle fois l’épreuve d’ouverture du championnat de France Elite. Le soleil était au rendez-vous, pour un championnat new look se disputant désormais sur une seule et unique journée.

Depuis la remise en route de l’équipe NGS, tout le staff de la petite structure Normande court après le temps, pour remettre la machine en route dans les meilleures conditions. Sommières arrivait sans doute un poil trop tôt dans la saison, d’autant qu’avec toute l’action – essais libres, qualifications et courses – concentrée sur la seule journée de dimanche il fallait être au top d’entrée de jeu. Très arrosée artificiellement la veille, la piste était bien grasse pour les essais du matin et tant Charles qu’Alexis ne parvenaient à se lâcher lors des qualifications qu’ils terminaient aux dix et onzième rangs. Face aux 450 Alexis tirait bien son épingle du jeu avec sa 250 au premier départ, pointant douzième au premier passage alors que Charles était lui beaucoup plus loin. Bien installé en quinzième position scratch a mi-course, Alexis allait malheureusement être handicapé par une pierre le privant de frein arrière, un sacré handicap sur le circuit vallonné de Sommières. Vingt deuxième à l’arrivée, il ne pourra améliorer son classement en seconde manche ; pris dans une chute peu après le départ et perdant un tour sur ses rivaux, il renoncera après une autre chute. Pour Charles le bilan est encore moins bon ; prenant un faux rythme en première manche il échouera hors des points, et ne pourra malheureusement prendre le départ de la seconde. Il ne reste qu’à souhaiter que l’air de Romagné réussisse au binôme, comme avait si bien réussi celui de la Bosse de Bretagne il y a quelques mois !

Bruno Losito : « C’est un weekend à oublier pour nous, on savait que ce serait difficile car nous savons que nous sommes légèrement en retard après avoir relancé le team cet hiver. Nous avons toutefois pu voir que nos motos étaient compétitives, même si les résultats bruts ne sont pas exceptionnels loin de là. Charles n’a pas réussi à trouver la vitesse sur une piste encore boueuse lors des chronos, et en course il est parti dans le paquet, prenant un faux rythme. Alexis est de son côté bien parti, il sort tout juste du junior mais il est combatif et tenait une belle place dans le top quinze jusqu’à ce qu’une pierre se coince dans son frein et le prive de frein arrière. Il est allé au bout, courageusement, mais a perdu du terrain. Un petit problème technique avant le début de la seconde manche a empêché Charles de prendre le départ de la course, et Alexis n’a pas été plus heureux puisqu’il a chuté d’entrée de jeu et est reparti attardé, avec un tour de retard. On sera dans de meilleures dispositions dans deux semaines à Romagné, nous serons prêt cette fois a tenir notre rang. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.