mar
28

TEAM NGS : CHAMPIONNAT ÉLITE PERNES LES FONTAINE

Podium pour Charles dans le Sud

Déçu le week-end passé par ses prestations dans sa Bretagne natale, Charles Lefrançois a pris sa revanche en montant sur le podium de la 3ème épreuve du championnat Elite à Pernes. Une épreuve qui n’aura pas permis à Alexis Gaudrée de marquer beaucoup de points, mais la fougue et la combativité du Sarthois devraient bientôt être récompensés à leur juste valeur.

Beau temps en Ille et Vilaine il y a 8 jours, pluie dans le Vaucluse ce dimanche, cherchez l’erreur ! Alors qu’il avait fait un beau soleil toute la semaine durant, la pluie s’est invitée pour perturber le déroulement de cette belle épreuve. Tombant légèrement en milieu de matinée, puis plus fortement et par intermittence, elle n’a pas cessé dans la seconde manche rendant les courses particulièrement difficiles. Ces conditions ont plutôt bien réussi à Charles, qui après des essais un peu laborieux s’est retrouvé en première manche ou il accroche une belle dixième place scratch. Percuté dans un accrochage au second départ et perdant pas mal de temps à redémarrer la moto, Charles allait livrer une superbe course en revenant de la vingt cinq à la huitième place sous une pluie continue. Troisième pilote MX2 du jour derrière Gautier Paulin et Nicolas Aubin, le voici revenu sixième du championnat MX2 à une dizaine de points du podium ! Après avoir laissé pas mal d’énergie dans la séance chrono, Alexis allait rater son premier départ et ne trouvait jamais le bon rythme dans cette course; très bien sorti de la grille en seconde manche, il se hissait au huitième rang et tenait sa place dans le ‘top ten’ jusqu’à ce qu’il soit obliger de passer aux pits pour changer ses gants maculés de boue. Dix septième à son retour en piste, Alexis allait se faire piéger dans l’avant dernier tour ; sa Honda partait en aquaplaning sur la ligne de départ et l’éjectait, Alexis glissant sur une quinzaine de mètres et se déboitant un doigt dans l’incident. Ce doigt était rapidement remis en place par le service médical, mais ses points étaient bel et bien perdus.

Le team reste dans le Sud cette semaine, avant de remonter sur Gueugnon ou se disputera le week-end prochain la quatrième épreuve du championnat ; pendant que pilotes et mécaniciens préparent cette épreuve, Bruno Losito est lui en Italie chez MIV, le fournisseur du team en échappements. Une grosse séance de travail et développement est en cours à l’usine, afin que les Honda NGS soient les plus performantes possibles en Elite mais aussi dans le championnat d’Europe MX2 qui débutera le lundi de Pâques aux Pays Bas.

Bruno Losito : « Romagné avait été une grosse déception pour nous, et ce week-end a été bien plus satisfaisant au niveau des résultats. Je sais le travail qu’ont fourni les garçons et je suis convaincu que ca va payer, mais nous avons besoin de résultats rapidement pour nos partenaires actuels a qui je dédie ce podium, et futurs car nous sommes toujours en discussion avec d’autres. Nous continuons également à développer la moto, et ce week-end nous avons modifié des choses sur le moteur avec Pascal Pons ; Charles comme Alexis ont réussi de bons départs, ce qui confirme que notre moto est dans le coup. En ce qui concerne Charles il a pris confiance en première manche, dans des conditions difficiles, il a trouvé de bonnes trajectoires et je dirais qu’il m’a presque surpris par sa combativité dans ces conditions. Sa bonne prestation lui permet de monter sur la 3ème marche du podium alors que l’opposition en MX2 était de taille, et du même coup il se replace au championnat. Alexis a eu moins de réussite ; en première manche il a eu du mal à trouver son rythme dans ces conditions, en seconde il était bien placé et tenait une bonne cadence jusqu’à ce qu’il doive s’arrêter pour changer de gants, il ne pouvait plus tenir la moto. Il est reparti dans les points, mais dans l’avant dernier tour il s’est déboité un doigt en chutant à grande vitesse dans la ligne droite ; c’est dommage pour lui, j’espère qu’il pourra rouler à Gueugnon le week-end prochain car il est très méritant et volontaire. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.