mar
21

TEAM KRT : CHAMPIONNAT ÉLITE ROMAGNÉ

Doublé pour Xavier Boog

Champion de France en titre, Xavier Boog avait l’an passé posé les fondations de son titre à Romagné, ou il avait signé un joli triplé. La piste Bretonne lui a une nouvelle fois réussi, puisqu’après avoir remporté les deux manches du jour le voici désormais au commandement du championnat Elite MX1.

Les conditions étaient parfaites cette année, avec un beau soleil et une piste parfaitement préparée qui a donné lieu à de superbes courses. Passé rapidement en tête des deux manches après deux excellentes départs, Xavier n’a pas pour autant eu la tâche facile compte tenu de la résistance que lui ont successivement opposé Gregory Aranda et Dylan Ferrandis. Contenant jusqu’au bout les assauts d’Aranda qui s’affirme comme son principal rival dans la course au titre, Xavier sera retardé en fin de seconde manche par la chute d’un attardé qu’il ne pourra éviter ; perdant un minimum de temps dans l’incident, il conservera jusqu’au bout une marge d’avance sur ses rivaux pour obtenir son premier doublé de l’année.

Engagé en Angleterre dans l’épreuve Internationale d’Hawkstone Park, Sébastien Pourcel a fait connaissance avec l’une des pistes les plus exigeantes qui soient. Impliqué dans une chute au premier départ, Sébastien parviendra à revenir en huitième position avant de terminer la seconde manche en septième position. Souffrant de son épaule en fin de journée il abandonnera en super finale, ne voulant prendre aucun risque à trois semaines de l’ouverture du championnat.

Xavier Boog : « C’est ma 5ème victoire de manche d’affilée ici, c’est un bon résultat même si je n’ai pas roulé comme je l’aurais voulu ; en première manche j’ai roulé trop crispé, et en seconde j’ai chuté sur un pilote au sol qui n’était pas signalé. Au niveau de la condition ca va, par contre il faut que je roule plus détendu ; c’est encore le début de saison, j’avais un peu mal aux bras en première manche, il faut encore rouler pour que tout se mette en place. Dans cet incident de course en seconde manche je me suis fait mal au coup de pied, j’espère qu’il n’y a rien de grave »

François Lemariey : « Ce fut une bonne journée pour Xavier, il était difficile de faire mieux même si les écarts sont minimes à l’arrivée. Le fait que Greg puis Dylan aient taquiné Xavier fait que cette épreuve fut un excellent entrainement en vue des GP, les conditions de course étaient parfaites. »

Yves Demaria : « Nous attendions mieux de Sébastien en Angleterre, il n’a pas roulé à son réel niveau sur cette piste difficile. Après sa chute au premier départ il a fait une bonne course en revenant de fort loin, en seconde il termine septième alors que la cinquième place était à sa portée. C’est encore une course de préparation, le résultat montre qu’il y a encore du travail devant nous d’ici aux GP pour Sébastien, alors que Jonathan et Xavier viennent tous deux de signer un doublé dans leurs championnats respectifs. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.