mar
30

MX FFM : L’ÉLITE À DARDON-GUEUGNON CE WEEK-END

Quatrième épreuve du championnat à Dardon-Gueugnon (71)
Pour la première fois depuis 1992, le championnat de France Elite motocross revient sur le circuit de Dardon-Gueugnon pour la quatrième épreuve de l’année 2011. L’occasion pour les dirigeants et les nombreux bénévoles du club de montrer leur savoir faire en matière d’organisation et d’accueil du public. A une semaine de l’ouverture du championnat du monde, le plateau s’annonce des plus relevé avec entre autre, la présence attendue de l’Espagnol Jonathan Barragan (Kawasaki RT).

Des conditions de courses idéales
Pour accueillir fin août 2010 le championnat du monde junior de motocross, les équipes du motoclub de Dardon-gueugnon ont fourni un gros travail sur le circuit. Nouveaux sauts, nouvelle table, diminution de la longueur et modification du tracé pour rendre le circuit visible à 100% ont permis d’organiser une compétition de haute qualité. Après une réfection complète de la piste, les conditions se présentent donc excellentes pour la réception de l’Elite. Le circuit Gueugnon Sainte Radegonde présentant un profil sablonneux un peu atypique en championnat de France, les cartes pourraient être redistribuées et la lutte pour la victoire s’annonce des plus somptueuse. Les spectateurs n’en manqueront pas une miette et auront le plaisir de rencontrer les pilotes à l’occasion de la traditionnelle séance de dédicaces.

A la poursuite de Xavier Boog (Kawasaki RT)
Vainqueur à Romagné, ultra dominateur à Pernes les Fontaines sous la pluie, Xavier Boog pointe désormais en tête du championnat. Le champion de France en titre est en pleine forme et sera évidemment l’un des grands favoris de l’épreuve. Son principal rival au championnat Grégory Aranda (Bud-Racing Kawasaki) a connu un petit coup d’arrêt le weekend dernier. Après un début de saison en fanfare, le Gardois pointe désormais à 11 points du leader et va devoir cravacher s’il veut rester dans la course au titre. Une belle lutte en perspective d’autant que Jonathan Barragan, qui « remplace » son coéquiper Sébastien Pourcel blessé, jouera aux avants postes et risque de prendre de gros points. Derrière, une belle lutte est en cours pour la troisième place du championnat Open et MX1. Florent Richier (Kawasaki), David Adam (KTM) et Khounsith Vongsana (Suzuki) se tiennent dans un mouchoir de poche, promesse de courses disputées et spectaculaires. Quant à Nicolas Aubin (KTM HDI), confortable leader du championnat MX2, il reste un sérieux client, se plaçant régulièrement dans le top 5 des manches. En l’absence de Dylan Ferrandis (Bud-Racing Kawasaki), blessé au bras à Pernes les Fontaines, il a une très bonne opportunité de creuser un fossé avec ses poursuivants dans la catégorie MX2 en cas de bons résultats. A suivre …

Trophée Pirelli Junior MX
Réservé aux pilotes entre 13 et 17 ans, le trophée Pirelli Junior MX permet aux jeunes pousses de s’exprimer et de courir dans des conditions idéales à l’occasion du championnat Elite. Chaussés de pneus Pirelli (achat possible sur place à tarif préférentiel au stand Pirelli), les coureurs disputeront 3 manches de 15 minutes et un tour. Les trois premiers de chaque épreuve (Romagné et Dardon-Gueugnon) remporteront des lots de pneus et des bons de carburant Total seront offerts aux trois premiers du classement cumulé final.

Retrouvez le championnat de France Elite sur Motors TV et Sport+
Pour cette saison 2011, la FFM en partenariat avec Motors TV et Sport + diffusera des magazines consacrés à toutes les épreuves du Championnat de France Elite.

Retrouvez ainsi cette épreuve du Championnat sur :
Motors TV : le 08/04 à 19h20 (1ère diffusion)
Sport + : les 09/04 à 9h30, 12/04 à 8h00, 13/04 à 13h45

Pour les programmes complets, rendez vous sur les sites internet de ces chaînes : www.motorstv.com et www.sport-plus.fr

(Communiqué FFM)

A voir aussi :

3 commentaires sur “MX FFM : L’ÉLITE À DARDON-GUEUGNON CE WEEK-END”

  1. manumx dit :

    çà doit etre une course de ligue

  2. LACHAL dit :

    Je suis à la recherche du programme de la prochaine coméptition à Guegnon les 8 et 9 octobre. d’avance, merci

    D LACHAL