mar
15

MOTOCROSS ÉLITE À PERNES-LES-FONTAINE LE 27 MARS

Championnat Elite de Motocross à Pernes les Fontaine le 27 Mars

Duel Aranda-Boog en vue !
A deux semaines du retour du Championnat de France Elite de Motocross a Pernes, tout laisse à penser que la troisième épreuve de la saison se jouera entre Xavier Boog et Gregory Aranda. Les deux officiels Kawasaki, qui défendent tous deux les couleurs d’équipes différentes, devraient se disputer la victoire dans le Vaucluse.

Avantage Aranda
A Sommières il y a maintenant deux semaines, Gregory n’a pas laissé passer sa chance ne s’imposant au finish sur son circuit fétiche. Natif de la région et toujours très fort sur ses terres, le pilote Bud Racing a été impressionnant d’aisance dans le Gard, en effectuant notamment une superbe remontée en première manche. Courant toujours après son premier titre Inter Français, l’ex terreur de la catégorie 80 s’est affirmé au fil des saisons comme l’un de nos meilleurs espoirs. « En passant directement de la catégorie 80 aux Grands Prix avec la famille Pourcel j’ai grillé quelques étapes, et cela a été plus dur que je ne l’imaginais. Mais ce fut une bonne école, et depuis mon passage en 450 courant 2008 je me sens bien plus à l’aise que sur une 250 » confie-t-il volontiers du haut de ses 21 ans. Arrivé très jeune en Mondial, puis passé très vite en 450, Greg attendait beaucoup d’une saison 2010 qui l’a finalement laissé sur sa faim. « Après avoir travaillé avec Jacky Vimond durant l’hiver j’étais confiant, et dès le début de saison j’ai signé quelques excellentes performances laissant augurer d’une belle saison. Malheureusement une mauvaise chute aux essais à Pernes, puis une sérieuse blessure au GP d’Italie ont anéanti mes espoirs. Je me suis vengé en remportant le titre de Champion d’Europe de Supercross, et j’aborde cette saison dans un état d’esprit différent ; je sais qu’elle sera longue, alors j’y vais crescendo pour arriver fin prêt au premier GP de l’année début avril » poursuit le premier leader du championnat, qui défendra sa position dès ce week-end à Romagné (Ille et Vilaine)

Boog se prépare
Champion de France MX1 en titre, Xavier Boog n’a jamais été en mesure de jouer la victoire à Sommières, une épreuve qu’il abordait diminué. Percuté lors du cross Inter de Valence et touché à la jambe, l’Alsacien portait encore un plâtre dix jours avant le coup d’envoi du championnat. « A l’hôpital les médecins avaient diagnostiqué une fêlure du tibia et m’avaient plâtré, mais j’ai passé des examens complémentaires qui n’ont rien révélé. J’ai donc cassé mon plâtre tout en perdant une semaine dans l’opération, si bien qu’à Sommières j’étais encore un peu juste. J’espérais me battre pour la victoire mais c’était un peu juste, ce n’est que partie remise » analyse l’Alsacien qui avait l’an passé impressionné ses rivaux en remportant justement les trois manches de l’épreuve de Romagné. Il ne pourra cette fois jouer l’effet de surprise, après avoir été l’an passé le meilleur tricolore et le meilleur débutant en Mondial MX1 ; discret et travailleur, Xavier a du même coup conforté son statut de pilote d’usine Kawasaki. « L’année passée a été excellente pour moi, même si j’ai raté quelques courses après m’être blessé en Belgique. Maintenant je fois continuer à progresser en Mondial, tout en défendant mon titre en France ; j’ai l’avantage de poursuivre au sein de l’équipe KRT que je connais bien, au guidon d’une moto que nous avons développé ensemble, et avec plus d’expérience et les conseils d’Yves Demaria je ne peux que progresser » confie cet Alsacien qui vient de fêter ses 23 ans au début du mois. Le mano à mano qui se profile entre les deux hommes sera l’un des points d’intérêt de ce meeting de Pernes les Fontaine, le grand rendez vous des amateurs de Motocross.

(Communiqué du Moto Club de Pernes, photos : Mediacross)


Plus d’informations sur l’épreuve en allant sur www.motoclub-pernes.com

A voir aussi :

Un commentaire sur “MOTOCROSS ÉLITE À PERNES-LES-FONTAINE LE 27 MARS”

  1. gregoire dit :

    je quif la moto cross bon courage pour les prochaine course