mar
22

CHAMPIONNAT ELITE DE MOTOCROSS A PERNES : PAULIN ET SEARLE REJOIGNENT L’ELITE

Championnat de France Elite à Pernes ce week-end

Gautier Paulin le trouble fête !

Pour la première fois de la saison Gautier Paulin va rouler en France ce week-end, et c’est Pernes les Fontaines qu’il a choisi pour l’une de ses rarissimes sorties dans l’hexagone. Dominateur de la catégorie MX2 dans les Internationaux d’Italie, il retrouvera dans le Vaucluse les animateurs du championnat Elite que sont Dylan Ferrandis et Nicolas Aubin, mais aussi Tommy Searle et Max Anstie. Une sacré affiche pour cette troisième épreuve de l’Elite !

Paulin face à Searle

Chacun de leur côté, Paulin (Yamaha Rinaldi) et Searle (Kawasaki CLS) ont tout gagné depuis le début de saison mais ne se sont jamais affrontés. Considérés avec Herlings et Roczen comme les grands favoris du prochain Mondial MX2 qui débutera dans un peu plus de deux semaines en Bulgarie, le Français et le Britannique vont donc s’affronter pour la première fois de la saison à Pernes. Bien que leader des Internationaux d’Italie en catégorie MX2 Gautier Paulin a choisi de venir rouler en France, la piste de Pernes lui permettant d’aborder un autre type de circuit pour finaliser sa préparation pour les GP. Sa 250 Yamaha développée par le team Rinaldi lui a permis en Italie de rivaliser avec les pilotes 450, et la comparaison avec la 250 Kawasaki Pro Circuit de Tommy Searle sera forcément des plus intéressantes à suivre ! Searle a en effet gagné à Lacapelle Marival, Sommières et Hawkstone Park le week-end dernier, à chaque fois avec une avance conséquente sur ses adversaires. Double vice champion du Monde, de retour des Etats Unis ou il vient de passer deux saisons, Searle sera à n’en pas douter l’un des hommes forts du mondial MX2 et la bagarre qui va l’opposer à Gautier, troisième du Mondial 2009 et vainqueur ces deux dernières années de plusieurs Grands Prix ne manquera pas d’intérêt. Comment se situeront-ils face aux 450, puisque c’est maintenant en catégorie Open que se disputent les courses Elite ? Il leur sera sans aucun doute difficile à Pernes de s’immiscer sur le podium, comme l’a si bien fait ce week-end à Romagné Dylan Ferrandis, mais avec eux on peut s’attendre à tout ! L’arrivée à Pernes de Paulin et Searle, mais également de Max Anstie (Kawasaki CLS) qui a battu le week-end dernier des top pilotes MX1 lors de la super finale d’Hawkstone Park, donne à cette épreuve de Pernes un attrait supplémentaire, et va sans aucun doute compliquer la tâche de Dylan Ferrandis (Kawasaki Bud) et Nicolas Aubin (KTM HDI) qui sont a ce jour leaders du championnat.

Tommy Searle a tout gagné jusque là en MX2. La série se poursuivra-t-elle à Pernes ? (Photo P.Haudiquert/Mediacross)

Affuté après ses succès en Italie, Gautier Paulin fera à Pernes l’une de ses rares sorties en France (Photo P.Haudiquert / Mediacross)

Aranda-Boog, la revanche

Vainqueur à Sommières de l’épreuve d’ouverture du championnat, Gregory Aranda (Kawasaki Bud) a vu Xavier Boog (Kawasaki KRT) s’imposer ce week-end à Romagné lors de la seconde des six épreuves du championnat. L’Alsacien et le Sudiste arrivent à Pernes a égalité de points aux commandes du championnat, et vont donc devoir se départager à Pernes ! Les deux hommes sont les grands favoris pour la couronne, et sur la piste Vauclusienne l’avantage devrait logiquement revenir à Gregory, habitué de ces circuits Sudistes ou il pourra se faire plaisir sur les nombreux sauts. Mais il ne faudrait surtout pas mésestimer l’Alsacien, meilleur tricolore dans le dernier mondial MX1 ; Xavier s’est entraîné cet hiver dans le Sud aux côtés d’Yves Demaria, et sait désormais rouler vite sur tous les types de circuit. Qui pourra s’immiscer dans ce duel au sommet ? On l’a dit, les 250 de Searle et Paulin vont être handicapées sur ce tracé, mais le talent de ces garçons peut leur permettre de réaliser un exploit. Côté MX1, le grand outsider sera Florent Richier (Kawasaki), de retour cette année dans l’hexagone ; showman de première classe, il sera sur une piste qu’il affectionne et se montre depuis le début de saison, avec Khounsith Vongsana (Suzuki), Loic Larrieu (KTM) et le jeune David Adam (KTM) comme l’un des hommes à suivre dans cette catégorie.

Gregory Aranda (à gauche) et Xavier Boog (au centre) se sont partagés les succès. A qui le tour dimanche à Pernes ? (Photo P.Haudiquert/Mediacross)

Nouvelle formule

Rappelons qu’avec la nouvelle formule de l’Elite, toute l’action est concentrée sur la seule journée de dimanche. Essais libres et essais chronométrés se disputeront dimanche matin, les deux manches se courant elles l’après midi ; notons qu’une épreuve du trophée KTM se disputera en lever de rideau de cette troisième épreuve du championnat Elite.


Plus d’infos sur www.motoclub-pernes.com.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.