mar
21

TEAM CLS MONSTER ENERGY KAWASAKI PRO CIRCUIT : MX INTER HAWKSTONE PARK

De belles victoires pour CLS en Angleterre

Le Team CLS Monster Energy Kawasaki Pro Circuit a connu un autre bon week-end de course en Angleterre, Tommy Searle et Max Anstie célébrant tous deux les joies de la victoire à Hawkstone Park. Tommy s’est imposé en catégorie MX2 dans cette course Internationale de préparation, alors que Max a célébré son premier succès à domicile depuis son passage chez les Pros en dominant la super finale.

Hawkstone Park est une des pistes les plus célèbres du Royaume Uni, et après avoir accueilli dans le passé de nombreux GP c’est un Motocross International qui est désormais organisé chaque année ici. Très escarpé, le circuit est exigeant et par endroits dangereux, ce qui n’a pas gêné Tommy qui a dominé les deux manches MX2 tout en signant des tours très rapides, remportant deux nouveaux succès après ceux de Lacapelle et Sommières. En tête de la super finale – ou les pilotes 250 s’élancent quatre secondes avant les pilotes 450 – Tommy préfèrera s’arrêter en entendant un bruit anormal sur sa moto, laissant du même coup la tête de la course à son coéquipier Max Anstie. Une fois en tête Max ne relâchera pas ses efforts pour maintenir à distance les 450 de Ramon, Leok et Simpson, remportant son premier succès à domicile depuis longtemps et complétant le succès du team, qui va maintenant se déplacer dans le Sud de la France pour participer le week-end prochain à la troisième épreuve du championnat de France à Pernes les Fontaines.

Tommy Searle : « Je me suis senti à l’aise tout au long de cette journée à Hawkstone, ou j’ai signé d’excellents chronos tout en m’imposant dans les deux manches MX2. Cela aurait pu être encore mieux puisque j’étais en tête de la super finale avant de rentrer au parc, notre moto est incroyablement performante et je me sens vraiment prêt pour les GP. La semaine prochaine nous disputerons notre dernière course de préparation en France, ce sera un autre bon entraînement. »

Max Anstie : « Tout va vraiment bien pour nous, j’étais très content ce week-end de revenir rouler en Angleterre. Je me suis senti à l’aise dès les qualifications ou j’ai signé le quatrième chrono derrière Tommy, Osborne et Tonus. En première manche je suis revenu en troisième position, jusqu’à ce qu’ils stoppent la course au drapeau rouge ; en seconde manche j’étais quatrième quand j’ai eu un petit problème à cinq tours de la fin. Quand je me suis retrouvé en tête de la super finale avec quelques secondes d’avance j’ai tout donné pour aller chercher la victoire, c’était un super feeling de gagner devant les 450 de Ramon, Leok, Simpson et Desalle. Je voudrais remercier tout le monde dans le team, tous travaillent très dur dans une excellente ambiance et je suis heureux d’être là. »

Jean Jacques Luisetti : « Encore un bon week-end pour nous, nous sommes contents de nos pilotes qui travaillent dur à l’entraînement et prouvent en course combien ils sont rapides et consistants. Nous avons été heureux ce week-end d’accueillir Ben Townley parmi nous, il vient d’arriver en Europe et à Hawkstone il n’a pas été avare en conseils auprès de Tommy et Max ; il est encore en phase de récupération après sa blessure, il va continuer à travailler dur pour retrouver une bonne condition physique avant de reprendre la moto dans quelques semaines. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.