mar
01

MX MONDIAL ’2011 – OUVERTURE DE LA PRÉ-SAISON : L’ANALYSE

La pré-saison du Motocross Mondial ’2011 est lancée et dans un mois nous vivrons l’Ouverture des différents Championnats du Monde.. Il était donc temps de faire un premier point sur les Performances des français durant ces premières courses..

Xavier Boog : Le Pilote KRT montrait une vitesse moyenne lors des essais du samedi à Valence avec une 8 Ème place avant de se faire percuter lors de la manche du dimanche, à suivre dès qu’il sera remis de sa légère fracture et que la chance sera de retour..

Sébastien Pourcel : Second des essais du samedi à Valence, Seb’ a confirmé sa bonne forme et sa vitesse le lendemain (5-3 et 3 Ème & Second au général..).. De bonne augure pour une saison qui sera décisive pour le Sudiste..

Anthony Boissière : 3 Ème au général en MX1 à Mantova, le Pilote Yamaha a montré une bonne vitesse, régulièrement dans le Top 5.. Toutefois, lors du premier round du championnat Italien le français a roulé à côté de ses objectifs (24-18 et 12 au général..).. Mettons cela sur le compte des conditions difficiles (boue/pluie..) mais de la boue il y en aura aussi en Mondial, il faudra donc réagir..

Nicolas Aubin : Toujours très rapide aux essais (3 Ème à Valence..), le Pilote KTM HDI a confirmé le dimanche (2-1 2 au général..).. On sait qu’il est souvent très rapide aux essais mais il a manqué de réussite dans la mise en place de cette vitesse à Lacapelle (seulement 8 Ème au général..) au service de bons résultats, comme en GP’s la saison passée.. À suivre donc..

Steven Frossard : Comme à son habitude, Steven a été « présent » et solide (Valence 8-2 et second du général MX1..), il a confirmé en Italie (5-1 Second du général..).. Le Pilote Yamaha est prêt et il faudra compter sur lui..

Gautier Paulin : Gautier a remporté le MX2 à Mantova et a eu moins de chance globalement (5 Ème en MX2..) sur le championnat d’Italie.. Gautier reste rapide, il lui faut maintenant décrocher sur premier Titre Mondial..

Christophe Charlier : Le numéro 430 a été performant à Mantova (6 Ème en MX2..) mais a rencontré des hauts et des bas là-bas suite à une chute et des problèmes mécaniques liés à celle-ci.. Solide dans le Top 10 sur l’ouverture du championnat italien, il confirme que ses soucis de santé (main..) sont oubliés, il faudra compter avec lui..

(Photos : Mediacross, Gariboldi Racing & Constructeurs)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.