mar
07

ROBIN KAPPEL EN TETE DU CLASSEMENT MX2

ROBIN KAPPEL EN TETE DU CLASSEMENT MX2

Le championnat de France Elite a étrenné le weekend dernier à Sommières, sa nouvelle formule : Course sur une journée avec 1 essai libre + 1 essai chrono par catégorie, suivis de 2 manches open.

Nicolas Aubin : « Je suis content de la nouvelle formule du championnat car elle offre de belles bagarres aux spectateurs. La journée a bien commencé pour moi puisque je fais le meilleur temps des chronos avec 2 secondes d’avance sur Searl. Au départ de la première manche, j’ai eu des problèmes sur la moto. Elle a calé sur la ligne puis ne tournait pas bien. J’ai finalement du rentrer après 4 tours. Pour la deuxième manche, le terrain avait beaucoup séché. Il était très différent de celui sur lequel j’avais roulé le matin. Je suis parti dans les 15 pour finir 8ème malgré une chute. Ce n’est pas le résultat auquel je m’attendais mais cela me permet de rester au contact pour le classement MX2, les points étant attribués selon la place de la manche open. »

Très régulier tout au long du weekend, Robin Kappel de retour de blessure, a assuré les points en terminant 14ème de la première manche et 15ème de la seconde. Les résultats des pilotes étrangers ne comptant pas pour le classement du titre de champion de France, Robin prend la tête avec 30 points.

A noter également la belle performance de Loïc Larrieu (12ème et 7ème). Il occupe la 5ème place du classement provisoire du championnat de France MX1.

(Communiqué KTM France)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.