fév
20

TEAM KRT : MOTOCROSS INTERNATIONAL DE VALENCE

Podium pour Sébastien Pourcel
Quelques mois après avoir terminé sa saison 2010 sur le podium du GP d’Italie, Sébastien Pourcel a débuté sa saison 2011 sur un autre podium à l’occasion du Motocross International de Valence. Jonathan Barragan prend la dixième place de l’épreuve, alors que Xavier Boog s’est lui blessé en première manche.

Comme chaque année le team Kawasaki KRT s’est retrouvé à Valence pour l’ouverture de la saison Européenne. Une ouverture humide puisqu’il a plu jusqu’au dimanche midi, rendant la piste délicate et piégeuse au grand dam de Xavier Boog victime d’une glissade. Percuté par un autre pilote, l’Alsacien filait passer des radios qui révélaient une fissure du tibia gauche, qui devrait le tenir éloigné des circuits pendant quelques semaines.

A peine remis de ce coup dur, les membres du team ont pu savourer le retour au premier plan de Sébastien Pourcel, qui a monté en puissance au fil des manches ; huitième, troisième et second, Seb a confirmé avoir retrouvé son aisance et sa vitesse et prend la troisième place de l’épreuve. En lice de son côté pour un top cinq avant le départ de la super finale, malgré un frein endommagé par une pierre en seconde manche, Jonathan Barragan a perdu beaucoup trop de temps dans une chute au début de la super finale pour espérer mieux qu’une dixième place finale.

Sébastien Pourcel : « Je suis content car je suis monté en puissance au fil de la journée, malgré deux petites chutes dans les deux manches MX1. La seconde chute m’a provoqué une douleur dans l’adducteur de la jambe, j’avais un peu de mal à lever le pied mais en super finale j’ai pris un bon départ et signé mon meilleur résultat de la journée. J’ai retrouvé mon style de pilotage et ma vitesse, il faut continuer à travailler l’endurance et bosser sur la moto, car elle est très puissante et tire sur les bras. D’ici le premier GP je disputerais deux courses en Angleterre, Hawkstone Park et une manche du championnat national »

Jonathan Barragan : « La première manche fut bonne pour moi, avec une bonne quatrième place mais dans la seconde j’ai eu des soucis de frein arrière alors que j’étais sixième. Le pire est venu en troisième manche, j’avais pris un bon départ mais on s’est touché avec un autre pilote et j’ai chuté dans un virage ; j’ai du stopper auprès de mon mécanicien pour nettoyer mes gants et les poignées, après je suis reparti sans aucune chance de résultat mais c’était un bon entraînement. Je n’ai pas voulu prendre trop de risques, la piste était difficile avec quelques pierres, mais ca reste un bon week-end car nous avons bien travaillé sur les réglages de la moto. J’ai maintenant trois épreuves du championnat d’Espagne avant le premier GP, et je suis confiant car j’ai de bonnes sensations avec la nouvelle Kawasaki »

François Lemariey (team manager) : « Le travail fourni cet hiver commence à porter ses fruits, on l’a vu avec le comportement de Sébastien qui a bien travaillé avec Yves Demaria. Jonathan reprenait contact avec la moto après un mois en Californie, une pierre dans son frein en seconde manche puis une chute l’ont empêché de mieux figurer. Malheureusement Xavier va être indisponible pour quelques semaines, c’est d’autant plus dommage que c’est en se faisant percuter après une petite chute qu’il s’est blessé au tibia »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.