fév
27

CHAMPIONNAT DE MOTOCROSS ELITE A PERNES LE 27 MARS

Championnat de France Elite à Pernes les Fontaine

Un rendez vous incontournable
Comme cela est maintenant une tradition bien ancrée, le championnat de France Elite de Motocross fera étape à Pernes les Fontaine (Vaucluse) les 26 et 27 mars prochain. Une occasion privilégiée de voir en piste les ‘top guns’ du Motocross Français !

L’Elite et Pernes, c’est une formule bien rodée qui marche fort chaque année à Pernes, un circuit que les pilotes apprécient tellement que quelques unes des stars du cross Français viennent chaque année renforcer l’affiche du jour, le temps d’une épreuve. Après Pichon, Pourcel et Musquin en 2010, le MotoClub Pernois ne va pas tarder à officialiser la présence de quelques uns des meilleurs pilotes Mondiaux au départ de cette troisième épreuve du championnat !

Nouvelle formule
Pour répondre notamment aux attentes des meilleurs pilotes Français, le format des courses a changé en Elite afin de se rapprocher du format des championnats du Monde. Ainsi les pilotes disputent-ils désormais deux manches Open (catégories MX1 et MX2 mélangés) de 30 minutes et deux tours dimanche après midi, après s’être qualifiés le matin même puisque chaque épreuve se dispute désormais sur la seule journée de dimanche. Il faudra donc être présent sur le circuit de bonne heure dimanche matin pour assister aux essais libres (30 minutes) puis aux essais chronométrés (20 minutes) et enfin à la course de repêchage, qui détermineront la liste des pilotes qualifiés pour les courses de l’après midi.

Boog candidat à sa propre succession en MX1
Champion MX1 en titre et meilleur ‘rookie’ du dernier Mondial MX1, l’Alsacien Xavier Boog (Kawasaki KRT) remet son titre en jeu, et aura pour principaux rivaux Gregory Aranda (Kawasaki Bud), Cyrille Coulon (Suzuki), Florent Richier (Kawasaki), Thomas Allier (Yamaha), Loic Larrieu (KTM) et Loic Leonce (KTM). Sur l’épreuve de Pernes il aura à affronter quelques autres rivaux de renom, dont vraisemblablement son équipier Sébastien Pourcel (Kawasaki KRT) et le Néo Zélandais Ben Townley (Kawasaki CLS) dont les noms se chuchotent en coulisse. Affaire à suivre !

Xavier Boog sera l’homme à battre sur sa Kawasaki usine (Photo P.Haudiquert / Mediacross)

Titre MX2 en jeu
Dans la catégorie MX2 la situation est on ne peut plus ouverte, même si Nicolas Aubin (KTM HDI) semble avoir la faveur du pronostic. Sur cette épreuve de Pernes le Normand aura face à lui les Britanniques Tommy Searle et Max Anstie (Kawasaki CLS) qui viendront finaliser leur préparation pour les GP, et tout ce que l’hexagone compte comme jeunes espoirs : Dylan Ferrandis (Kawasaki Bud), Maxime Desprey (Yamaha), Sulivan Jaulin (Kawasaki), Charles Lefrançois et Alexis Gaudrée (Honda NGS), Robin Kappel (KTM HDI), Simon Mallet (Yamaha) ou encore Arnaud Aubin (KTM JK). Tous ces jeunes se préparent à disputer les championnats d’Europe, et préfigurent la relève de demain même si leurs glorieux ainés sont encore jeunes et n’entendent pas laisser place de si tôt !

Nicolas Aubin, favori en MX2 (Photo P.Haudiquert / Mediacross)

Trophée KTM
En marge des courses Elite, le MotoClub Pernois accueillera une manche du trophée KTM, compétition mono marque réservée comme son nom l’indique aux pilotes KTM. Disputant trois manches de quinze minutes et un tour, les meilleurs régionaux auront le privilège d’en découdre sur l’une des plus belles pistes qui soient, qui plus est en présence de l’Elite du MX Français. Avec trois manches KTM, deux manches Elite et une course de repêchage pour les pilotes qui ne se qualifieront pas pour les finales Elite, le programme s’annonce copieux !

(Communiqué Mediacross)


Informations et renseignements sur www.motoclub-pernes.com

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.