fév
05

THIERRY FOUCHET : « FABIEN VA DONNER TOUT CE QU’IL A.. »

Le Manager du Team Monster Kawasaki qui déclare qu’il pense que les Pilotes français sont Performants plus rapidement que les autres en Supercross, puis, par la suite, son choix de donner sa chance à Fabien Izoird Champion Open en Championnat de France de Supercross ’2010, il nous semblait donc intéressant de recueillir le sentiment de Thierry Fouchet l’Organisateur du SX Tour afin, quelque part, de « rendre à César ce qui est à César.. »..

PRE111IERMOTOCROSS : Thierry, voir Fabien Izoird le Champion Open du SX Tour au guidon d’une Kawaski du Team Monster en Supercross aux États-Unis je suppose que cela te fait plaisir..?

THIERRY FOUCHET : Oui absolument, c’est une grande satisfaction, nous sommes très contents pour lui, on a connu l’épisode de Benjamin Coisy aujourd’hui c’est au tour de Fabien.. Avoir l’opportunité qu’il a c’est exceptionnel.. C’est une très bonne nouvelle..

PRE111IERMOTOCROSS : Qu’est-ce qui selon toi fait autant se tourner les américains vers la France quand ils recherchent un Pilote, les USA sont pourtant bien fournis question Tops…?

THIERRY FOUCHET : La preuve que non.. Ce qui m’interpelle c’est que l’on ne pense « que maintenant » à Fabien Izoird sans dénigrer le niveau de Richier.. Quand Florian s’est présenté sur le SX Tour, on a vu qu’il n’était pas ultra compétitif par rapport au niveau.. Il a fait le championnat allemand mais on sait que ce n’est pas le championnat le plus relevé sur le continent européen et je pense qu’il en est conscient aussi.. Après peut-être aussi que leur réservoir aux États-Unis s’est appauvri.. Mécaniquement aujourd’hui lorsqu’on recherche un bon Pilote en Supercross on se tourne vers la France car il n’y a à ce jour aucune autre nation qui puisse produire des Pilotes dans cette catégorie.. Après il faut rester prudent..

PRE111IERMOTOCROSS : Oui bien sûr, à ce titre tu estimes Fabien dans quel Top là-bas..?

THIERRY FOUCHET : Je pense que Fabien peut accéder au premier objectif que lui a fixé le Team qui je crois est la qualification, il a roulé là-bas l’an dernier il est donc familier avec ces épreuves mais c’est vrai qu’il arrive face à des Pilotes en pleine possession de leurs moyens.. Fabien était encore sur un SX il y a un mois et demi ce n’est donc pas très vieux, maintenant je ne sais pas si il s’est préparé durant le mois de janvier ou pas, c’est aussi un Challenge pour lui car il accède à un Team majeur comme Kawasaki avec tout ce que ça comporte en terme de pression même si elle n’est pas directe.. Concernant la « peur de trop bien faire », je pense qu’il faut sortir de ce schéma-là, aujourd’hui un athlète de haut niveau quelque soit le sport qu’il pratique il est là pour faire le mieux et être au mieux.. Un gars comme Fabien ne va pas se « mettre sur la réserve », il n’a pas de questions à se poser et va donner tout ce qu’il a..

(Photo credit : James Lissimore/PRE111IERMOTOCROSS.Com)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.