fév
22

SX DE SAN DIEGO : CHAD REED EN INTERVIEW

Quelle histoire surprenante qui s’est tissée samedi soir à San Diego lorsque Chad Reed a remporté le Supercross dans un stade qu’il aime tant.. La Honda #22 a claqué le holeshot et a su rester sur ses roues dans des conditions glissantes et dangereuses afin de remporter la soirée.. Ce fût un grand moment pour l’australien arrivé là avec un Team monté de toutes pièces alors qu’au premier round il n’avait pas encore trouvé les bons réglages.. Alors que la pluie retombait de plus belle, j’ai rejoint un Chad Reed « aux Anges » encore en train de signer des autographes dans la tenue qu’il utilisa ce soir-là..

PRE111IERMOTOCROSS : Chad, félicitations, tu dois la savourer cette Victoire..?

CHAD REED : Il est certain que c’est un sentiment totalement différent de mes précédentes Victoires.. Lors du dernier tour j’ai commencé à y penser, tu te demandes toujours comment tu pourrais bien gagner, et la réponse arriva lors du dernier tour au dessus du triple.. En jetant un coup d’oeil sur mon radiateur j’ai remarqué le logo « Two Two Racing » et je me suis mis à penser « Whaouu c’est Cool.. ».. C’est un super feeling de voir son Nom sur une Moto et ça pourrait bien être marrant.. C’est difficile de retranscrire mes sentiments en quelques mots, c’était quoi ma 39 Ème Victoire c’est ça..?

PRE111IERMOTOCROSS : Oui c’est ça..

CHAD REED : Ouais, 39 Victoires, c’est juste ce que tu veux claquer comme résultat.. Je suis encore plus fier de mon Team et de tous mes Supporters.. Je comprends mieux à ce niveau ce qu’il faut faire pour rouler en course, toutes les personnes qui m’ont rejoint dans le Team y ont cru.. Tu leur offres un contrat de 2 ans mais tout peut tomber à l’eau à chaque instant.. L’économie est au plus bas.. Ces personnes qui font partie du Team ont cru en moi et j’ai été plus heureux encore pour eux.. J’ai gagné un paquet de courses mais savoir que les gars du Team ont là leur première Victoire est un put… de feeling pour être honnête..

PRE111IERMOTOCROSS : Trey Canard t’as passé plus tôt dans la finale en prenant un peu d’air, à quoi as-tu pensé à se moment -là..?

CHAD REED : Ouais Trey roulait bien.. Dès qu’il m’a montré sa roue avant je l’ai laissé faire.. Je n’étais pas à l’aise, je roulais prudemment et l’ai laissé passer.. Il avait quelques bonnes lignes, dont certaines étaient plus fluides que les miennes et il attaquait aussi mieux la piste que moi.. À ce moment-là, je me préparais à pratiquer un « Run » alors qu’il allait à la faute.. C’est dommage pour lui mais de mon côté cela indiquait le moment pour moi de pratiquer mon effort et d’étendre mon leadership dans cette finale.. J’ai vu son crash, j’ai donc tenté de me faufiler vers l’extérieur.. Après une dizaine de tour, James Stewart a eu un sursaut mais j’ai bien répliqué je pense.. J’ai eu de bonnes lignes, Trey m’en a d’ailleurs montré de nouvelles.. Merci Trey..! J’ai changé mes lignes dans les whoops et cela m’a permis de me sentir mieux.. Globalement je suis vraiment très heureux, fier et accompli ce soir.. Ce n’est pas une de ces courses où tu penses « Ouais on l’a tué.. », mais plutôt une Victoire qui peut servir « d’élan » pour la suite.. J’ai encore besoin d’être plus rapide et meilleur sur la Moto mais rien de changé en ce qui concerne le reste, engranger des points et gagner à nouveau.. Ces gars-là vont très vite et j’ai besoin de rentrer à la maison et de me remettre au travail..

PRE111IERMOTOCROSS : Que représente le Supercross de San Diego pour toi..?

CHAD REED : Je ne sais pas, j’aime bien l’ambiance ici, j’aime ce grand stade et je pense que c’est dans ce type d’endroits que le Supercross devrait toujours avoir lieu.. La piste offre de nombreuses solutions pour pratiquer des dépassements et j’adore la longue section du départ, cela me rend juste heureux.. Dans l’avion pour venir ici j’étais heureux.. J’ai traversé mes pires manches qualificatives de l’année, la course qui paye et fait claquer les 25 points est enfin arrivée.. Nous avons réalisé quelques changements et de mon côté il y a eu juste un changement d’attitude de ma part..

(Texte : Steve Matthes pour PRE111IERMOTOCROSS, Photos : Two Two Racing)

A voir aussi :

Un commentaire sur “SX DE SAN DIEGO : CHAD REED EN INTERVIEW”

  1. Coq17 dit :

    Merci pour cette interview.

    J’ai une petite question : Pourquoi Chad ne roule plus avec le neck Brace de ALPINESTAR depuis cette année?