fév
21

FABIEN IZOIRD EN INTERVIEW

Déjà quelques rounds que le français roule pour les Verts en Supercross aux US, il semblait donc intéressant de recueillir les premières impressions de Fabien..

PRE111IERMOTOCROSS : Fabien, tu as plutôt bien roulé durant les qualifications et la finale, peux-tu nous parler de cette soirée..?

FABIEN IZOIRD : Ce ne fût pas la soirée parfaite mais c’était cool tu sais.. C’est de loin ma Meilleure Performance de ces trois derniers rounds.. Dans ma qualification, je suis parti cinquième ou sixième et je suis resté dans le top 7 ce qui ne fût pas facile car les whoops étaient énormes et très durs à passer.. En finale ils étaient plus facile à négocier.. Je suis bien parti en évoluant dans le top 5 et ce fût une course de folie.. Beaucoup de Pilotes sont tombés et ont commis des erreurs.. Je suis resté concentré en essayant de conserver mes lignes.. C’était cool, je suis déçu pour Ryan qui a chuté.. 13 Ème est mon meilleur résultat et c’est aux alentours de cette place je devrais me trouver si tout se passe bien.. Je suis très content..

PRE111IERMOTOCROSS : Le terrain semblait glissant et dangeureux ce soir..

FABIEN IZOIRD : Oui parce qu’à certains moments c’était glissant et à d’autres le terrain était parfait.. Ce fût vraiment dingue, un peu dangereux mais on sait que le risque est supérieur en Supercross par rapport à l’Outdoor.. Il y a seulement quelques courses qui se dérouleront dans ces conditions dans la saison, il faudra donc être prudent et rester sur ses roues..

PRE111IERMOTOCROSS : Comment ressens-tu cette expérience de rouler pour Kawasaki Monster Energy aux US..?

FABIEN IZOIRD : C’est incroyable.. C’est une super expérience pour moi et ça fonctionne bien avec les Mécaniciens, Mike Fisher et l’ensemble du Team.. Ils m’encouragent et me font progresser.. C’est un rêve tu sais.. Tout est parfait, tout le monde donne le meilleur de lui-même.. Je suis très heureux et travaille chaque semaine très dur afin de donner le meilleur pour le Team..

PRE111IERMOTOCROSS : Te voir aussi proche du Team qui fait son maximum pour te faire progresser c’est plutôt sympa non..?

FABIEN IZOIRD : Oui et tu sais il n’y a pas de différence de traitement en Ryan et moi.. C’est parfait pour moi et je suis content.. Je n’ai certes pas la vitesse de Jake Weimer, mais mon objectif est d’aller en finale pour le Team.. Une fois en finale, je pratique alors mon effort pour décrocher une meilleure place.. J’aimerais remercier tout le Team pour tout ce qu’ils font pour moi, ils sont géniaux..

(Texte : PRE111IERMOTOCROSS, Photos : Remerciements Monster Kawasaki USA)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.