fév
20

ARNAUD TONUS : « CETTE VICTOIRE VALIDE TOUT LE TRAVAIL RÉALISÉ CET HIVER.. »..

Un week-end « au Top » comme Arnaud aime à le dire, retour sur 2 jours « au soleil mais sous la pluie » pour le Suisse Supersonique..

Arnaud Tonus : « Cela s’est super bien passé aujourd’hui.. J’étais déjà bien à l’aise le samedi je me faisais plaisir la Moto allait bien, j’ai réussi à être régulier sur les 3 manches et remporter le général, c’est super pour une première course.. J’ai commis quelques petites fautes en deuxième manche, je suis tombé 2 fois en fait mais j’ai su me rattraper pour la dernière manche et rester sur mes roues.. Je suis bien parti avec les ’450 j’ai trouvé la traction tout ça en sortant dans les 3 premiers et c’est vraiment positif, ensuite j’ai essayé de tenir le rythme et je termine ’4.. Tout cela valide le travail que j’ai réalisé cette hiver.. Cela reste une course de « préparation » mais cela fait du bien de la remporter, c’est bon pour la confiance et le mental.. Nous nous sommes déplacés avec une petite structure car j’étais le seul Pilote du Team à rouler à Valence mais ce qui comptait c’était d’avoir le matériel et le Mécano sur place.. L’ambiance était donc assez « familiale », cela me rappelait mes débuts.. J’aime bien quand ça se passe comme ça , que l’on est proche du Manager et du Team.. Toutes ces courses de préparation me sont très utiles afin de m’habituer à ma Moto car cela ne fait qu’un mois que je l’ai prise en mains, j’ai donc besoin de connaître ses réactions et de m’entraîner aux départs avec elle.. Cela aide à évacuer la pression.. »..

Au programme d’Arnaud avant le premier GP, le Motocross International à Lacapelle et 2 manches du championnat d’Angleterre de Motocross..

(Texte : PRE111IERMOTOCROSS, Photo : Mickael LUX pour PRE111IERMOTOCROSS)

A voir aussi :

Un commentaire sur “ARNAUD TONUS : « CETTE VICTOIRE VALIDE TOUT LE TRAVAIL RÉALISÉ CET HIVER.. »..”

  1. guizmo86 dit :

    C’est peut être un peu prématuré, mais je vois bien Tonus et Teillet créer la surprise cette année en MX2. A surveiller, en leur souhaitant une super saison à ces 2 jeunes méritants.