fév
22

AMA SUPERCROSS : MIKE ALESSI EN INTERVIEW

Depuis deux rounds Mike Alessi est de retour avec de meilleurs résultats, lui qui a connu un début de saison catastrophique.. Le numéro #800 semble avoir retrouvé une bonne vitesse et plus important de bons départs.. La ’350 KTM à l’air de lui plaire.. Nous lui avons posé quelques questions à l’issue du Supercross de San Diego..

PRE111IERMOTOCROSS : Mike, le round de San Diego vient tout juste de se terminer et cela s’est mieux passé pour toi aujourd’hui, peux-tu nous en dire plus..?

MIKE ALESSI : Oui, ce fût une très très bonne course.. Andrew Short et moi étions au coude à coude au début de la finale et même un peu plus longtemps.. C’était super de se battre avec lui pendant celle-ci.. Nous avions un bon rythme mais dans le dernier tour j’ai rencontré des problèmes avec les retardataires.. Ryan Villopoto allait me rattraper et cela a fait capoter mon rythme dans la section suivante là où Brett Metcalfe m’a passé.. Pourtant ce fût une bonne course pour moi.. Je suis dans le top 10 en ayant essayé d’obtenir de meilleurs temps tout du long..

PRE111IERMOTOCROSS : Tu avais l’air beaucoup mieux, qu’as-tu fait pour cela..?

MIKE ALESSI : J’étais bien, heureux de mon pilotage ce soir.. Je travaille dur toute la semaine, également sur mon physique afin d’être meilleur jour après jour.. En ce moment je suis bien jusqu’aux environs des 15-16 tours et je vais continuer à travailler jusqu’à Daytona où j’espère accrocher le top 5.. C’est mon objectif, devenir meilleur chaque week-end afin de redevenir un des « Tops »..

PRE111IERMOTOCROSS : Je ne sais pas si tu as pu voir la course mais elle a vraiment été dingue..

MIKE ALESSI : Tu sais je roulais aussi fort que je pouvais et peut-être même un peu au dessus de mon niveau afin de rester avec Short..

PRE111IERMOTOCROSS : Tu pars mieux aussi..

MIKE ALESSI : Oui c’est clair que mes départs sont meilleurs aussi.. Je ne sais pas trop d’où ça vient, l’ensemble de nos Motos sont meilleures, et Roger travaille avec le Team pour ça.. Je pense que c’est parce que la Moto est une toute nouvelle machine, nous devons donc continuer de la développer et la rendre meilleure.. Nous sommes partis de zéro et tout est en train de se mettre en place, je suis impatient d’être à Altanta.. Je pense que c’est c’est ce qu’il faut faire à ce niveau pour rester au contact de ces gars-là.. Peut-être que c’est ça qu’il faut faire, aller plus haut que mon niveau de « confort ».. Cela pourrait m’aider.. Je vais continuer à essayer de le pratiquer au sein du top 10..

(Texte : Steve Matthes pour PRE111IERMOTOCROSS, CopyRight PRE111IERMOTOCROSS, Photos : Hoppenworld.Com

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.