jan
29

ALEXIS 3 ÈME AU TOUQUET POUR SA PREMIERE SORTIE SOUS LES COULEURS NGS

Un podium au Touquet pour une première

Troisième de l’Enduropale du Touquet ‘jeunes’ qui s’est disputé ce samedi sur la côté d’Opale, Alexis Gaudrée débute sa collaboration avec le team NGS sur un podium, plaçant sa 250 Honda dans le sillage de Dylan Ferrandis et Arnaud Aubin. La saison est bien lancée !

Réservée aux pilotes juniors évoluant sur des 250 équipées de réservoirs de série, cette course dont c’était la seconde édition a tenu ses promesses et s’est déroulée de bon matin, sur un sable encore partiellement gelé dans la première partie de cette course d’une heure trente. Pour Alexis tout s’est joué en début de course, puisqu’il partait dans le peloton tandis que ses futurs équipiers de podium filaient eux en tête. Obligé de prendre des risques pour se frayer un chemin, et revenu dans le top trente au premier pointage malgré une première chute, Alexis aura la déveine de tomber en panne d’essence et de devoir pousser sa moto jusqu’au ravitaillement ! Opiniâtre et volontaire, il allait intensifier son effort et gagner son podium dans la seconde partie de course, quand la piste commença à se creuser et la fatigue se fit sentir chez ses adversaires. En dépit de quelques chutes souvent provoquées par des pilotes plus lents, il rallie donc l’arrivée en troisième position et va maintenant se consacrer pleinement à la saison de Motocross qui débute le 20 février à Valence, et se poursuivra avec l’ouverture du championnat Elite deux semaines plus tard à Sommières.

Bruno Losito : « C’était la première fois que NGS participait à cette course, et nous avons manqué de repères pour choisir les meilleurs réglages. Mercredi nous sommes allé tester à Loon plage, mais le sable était beaucoup plus humide et ne nous a pas permis de faire le meilleur choix en matière de démultiplication. Nous avions fait un choix très proche de l’origine, et Alexis manquait de vitesse de pointe dans les lignes droites ou il rendait quinze à vingt kilomètres/heure aux meilleurs. Ce podium est une bonne entame de saison, il récompense le travail fait et nos partenaires qui sont à nos côtés. Cette course a été riche en enseignements techniques, et je retiens la fougue et la volonté d’Alexis qui était déçu de ne pas être sur la plus haute marche. Devant lui on trouve deux garçons qui ont brillé l’an passé en championnat d’Europe 125, et je pense qu’on reverra ces trois là sur le devant de la scène en championnat d’Europe MX2. De notre côté nous allons réellement nous attaquer dans la quinzaine qui vient au développement de la moto, car nous sommes arrivés au Touquet avec une moto très proche de la série, prouvant au passage son potentiel. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.