jan
13

« MOTARDIMPRESSION.COM » : ENQUÊTES ET RÉVÉLATIONS

Tout d’abord petit rappel d’ordre chronologique..

1° GP de France de Motocross 2008 : alors que personne ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam le « premier site sponsor de pilotes », jean-philippe pinelli éditeur et gérant de cette fabuleuse idée marketing, décide de venir coller ses stickers sur le team et les motos d’Yves Demaria, chèque à la clef, souhaitant ainsi profiter au maximum du Buzz de l’association du moment (Demaria-Boniface..).. Seul problème, cela fait déjà un bout de temps que PREMIERMOTOCROSS s’occupe des News d’Yves mais qu’à cela ne tienne je ne recevrais jamais aucun mail ou coup de téléphone de pinelli ne serait-ce que pour m’en informer en amont..

2° Été 2008, après m’être sérieusement énervé et avoir voulu cesser mon activité au sein de PREMIERMOTOCROSS suite en grande partie à ce coup bas, je rencontre pinelli en ses locaux d’Aix en Provence, le but des discussions se résument alors en une « fusion » de motard impression avec PREMIERMOTOCROSS par le biais de la récupération du trafic de PREMIERMOTOCROSS ; en gros pour un euro symbolique (j’en rigole encore..) ; et de mon intégration dans sa structure afin de m’occuper de son site.. Je refuse bien entendu, déjà pour le fait qu’il ne veuille pas vouloir me payer le rachat de mon trafic à sa juste valeur et ensuite car je ne sentais pas vraiment l’ambiance dans sa société avec un « bras droit » de pinelli hum comment dirais-je « obscur ».. Je resors de là également sans aucune proposition salariale (le beurre, l’argent du beurre..)..

3° Été 2008 toujours : je suis en discussions plus qu’avancées avec le père de Ludivine Puy afin de l’intégrer à PREMIERMOTOCROSS, son espace étant quasi créé.. Quand j’y repense j’aurais dû me méfier des paroles de pinelli, lorsqu’il appris ce rapprochement il m’a déclaré « ah non mais je ne vais pas « te la piquer », tu as été le premier à aller vers elle ,c’est normal.. »..

Automne-hiver 2008 : j’apprends toujours de manière indirecte que pinelli va héberger les news de Ludivine , pinelli ne m’indiquant d’aucune manière qu’il venait de racheter tous les noms de domaine liés à Ludivine dans le but de l’accueillir sur motardimpression en 2009 à nouveau avec un chèque. !

Après ça on va dire que je suis parano, il faudrait quand même redonner à César ce qui lui revient à savoir que PREMIERMOTOCROSS a été le premier site dès 2005 à offrir aux Fans la possibilité d’avoir des nouvelles régulières de leurs Pilotes préférés via des espaces dédiés, motard impression copiant notre mode de fonctionnement.. Notre « problème » à PREMIERMX c’est qu’on a pas d’argent, juste notre Passion à offrir aux Pilotes qui nous sont Fidèles..

4° Printemps 2010, se servant du fait qu’il sponsorise le team KTM HDI , pinelli leur impose que les news de Mathias Bellino lui reviennent exclusivement.. J’entends encore pinelli me dire au tel « ah non mais attends je ne savais pas que tu t’en occupais mais tu comprends comme je donne de l’argent au team.. », pour sûr qu’il ne le savait pas que je m’occupais des Infos de Mathias et ce depuis plus d’un an.. ! Avouez qu’on peut objectivement se sentir vénère comme disent les jeunes, non.. ? Vous aurez bien entendu notés que depuis qu’il a Mathias sur son site, nous sommes inondés d’infos sur celui-ci.. Bref..

5° Parlons argent et business maintenant..

Une discussion en décembre dernier avec un de mes clients annonceurs qui avait essayé ses cartouches recyclées miracles (et en avait été très déçu d’ailleurs..) m’avait mis la puce à l’oreille « tiens au fait il ferme sa boîte de cartouches recyclées pinelli.. ».. Tiens tiens intéressant ça.. Pour l’information de ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement du « premier site sponsor de pilotes », il faut savoir qu’en théorie une grande partie de vos achats de cartouches recyclées sur leur site participe au sponsoring de pilotes.. Une petite enquête « business » plus tard, la cessation d’activités de « sud laser print », une des deux sociétés de pinelli m’est confirmée par le net et « société.com » http://www.societe.com/societe/sud-laser-print-389084336.html :

Activité Réparation d’ordinateurs et d’équipements périphériques – 9511Z

Siège social 2 Lot. les Jalassieres – 13510 EGUILLES

SIRET 38908433600020

Commentaire BEIC :

SARL : responsabilité des associés limitée à leur apport au capital, minimum de deux associés, pas de capital minimum, publication des comptes obligatoire.

Société à responsabilité limitée

Capital social 15.244,90 EURO

Immatriculation 18-11-1992

Nationalité France

Décision de justice

Depuis le
01-12-2009 Liquidation judiciaire

Chiffres clés – au 30-09-2007

Chiffre d’affaires 1.803.000 EU

Effectif non précisé

Gérant M. PINELLI Jean

Dépôt légal – Sources : INPI, Greffes des Tribunaux de commerce*

17-12-2009 Liquidation judiciaire (BODACC)

Voilà ce que dit Wikipedia pour le terme « liquidation judiciaire » : « La liquidation judiciaire intervient sur décision du Tribunal qui constate d’une part la cessation de paiements c’est-à-dire lorsque le passif exigible est supérieur à l’actif disponible de l’entreprise, et l’impossibilité de son redressement.

Le Tribunal désigne alors un mandataire de justice à la fonction de liquidateur judiciaire. La désignation d’un liquidateur judiciaire par le Tribunal implique le dessaisissement de l’ancien dirigeant; cette décision est inscrite sur le K-bis de l’entité si elle est immatriculée auprès du greffe d’un Tribunal.

Ce liquidateur est alors chargé de réaliser l’ensemble des actifs (recouvrer, vendre, etc.) et avec ces actifs de payer, selon l’ordre de priorité prévu par le Code de Commerce – Chapitre VI.

Bien souvent, le montant des actifs est insuffisant en phase de liquidation judiciaire pour payer l’intégralité du passif. Il est ensuite mis fin complètement à l’entreprise avec la publication de la clôture pour insuffisance d’actifs.

Le jugement de clôture pour insuffisance d’actif sans sanction emporte interdiction pour les créanciers de reprendre les poursuites. »

« Cessation de paiements : « En droit français, une entreprise qui ne peut plus faire face à ses dettes est placée par ses dirigeants en procédure collective en constatant sa cessation de paiements (nommée aussi couramment « faillite », allusion à l’ancienne loi de 1967, « banqueroute » ou « dépôt de bilan »). » (Source : Wikipedia)

Bon ok je me dis que pinelli a été obligé de plier « sud laser print » pour des raisons de « business » ce qui peut arriver à tout entrepreneur sauf qu’il dirige toujours une autre société immatriculée au même endroit pour la même activité et qui se nomme « sud laser technic » http://www.societe.com/societe/sud-laser-technic-400583837.html
Activité Réparation d’ordinateurs et d’équipements périphériques – 9511Z

Siège social 2 Lotissement les Jalassieres – 13510 EGUILLES

SIRET 40058383700028

Commentaire BEIC :

EURL : un seul associé, responsabilité limitée à son apport au capital, pas de capital minimum, publication des comptes obligatoire.

SARL unipersonnelle

Capital social 7.622,00 EURO

Immatriculation 29-03-1995

Nationalité France

Chiffres clés – au 31-12-2007

Chiffre d’affaires 52.400 EU

Effectif non précisé

Gérant M. PINELLI Jean

Dépôt légal – Sources : INPI, Greffes des Tribunaux de commerce*
mise à jour en temps réel

08-08-2007 Modification de l’objet social

08-08-2007 Statuts mis à jour

08-08-2007 PV d’Assemblée

08-08-2007 Acte sous seing privé

15-09-1998
Dépôt légal, continuation

Commentaire BEIC :

L’entreprise a enregistré des pertes supérieures à son capital social mais a décidé de poursuivre son activité, en dépit d’une importante fragilité. Si les fonds propres deviennent inférieurs à la moitié du capital social, l’entreprise a obligation légale de les reconstituer dans un délai de deux ans.

Continuation malgré perte de capital

15-09-1998 Acte sous seing privé

15-09-1998 PV d’Assemblée

01-04-1996 Transfert du siège dans le ressort du Tribunal de Commerce

01-04-1996 PV d’Assemblée

01-04-1996 Statuts mis à jour

29-03-1995 Formation de société

29-03-1995 Statuts

29-03-1995 Certificat de dépot des fonds

29-03-1995 Acte sous seing privé

Société qui est détentrice des mêmes activités de recyclages de cartouches et…………………… du site motard impression.com « premier site sponsor de pilotes » je vous le rappelle.. !

Alors moi je me pose une question toute simple : d’où vient tout cet argent donné aux pilotes et teams.. ?? Car on ne peut pas d’un côté avoir une société en liquidation judiciaire qui cesse son activité car en faillite et de l’autre continuer ces mêmes activités sur une deuxième société immatriculée au même endroit que j’appellerais société « poupée-russe » et qui au passage a connu elle aussi des difficultés « 15-09-1998 Dépôt légal, continuation Commentaire BEIC : L’entreprise a enregistré des pertes supérieures à son capital social mais a décidé de poursuivre son activité, en dépit d’une importante fragilité. Si les fonds propres deviennent inférieurs à la moitié du capital social, l’entreprise a obligation légale de les reconstituer dans un délai de deux ans. Continuation malgré perte de capital » et donner de l’argent à tout vent via motard impression.. ! Ce gérant fait faillite d’un côté et de l’autre sponsorise largement des teams et des pilotes, embauche du personnel (Stefan Demartis..), ouvre de nouveaux locaux http://www.motardimpression.com/news.php?id=1552 à Gémenos, encore une fois d’où vient tout cet argent.. ??

Ce qui est certain c’est que jean-philippe pinelli est un arriviste qui cherche par tous les moyens possibles à vous faire consommer sur ses sites et surtout à ce qu’on parle de lui très (trop..) souvent..

Parlons droits de copyrights et licences au passage..

6° Copyright & licences..

Quand on connaît un peu le business, on imagine quelles tractations « ardues » ont dû avoir lieu entre avocats lorsqu’une marque comme One Industries a voulu vendre des produits estampillés « Monster Energy Drink » et les royalties que One doit payer régulièrement..

Une nouvelle question me vient alors immédiatement à l’esprit : est-ce que motard impression.com par le biais de la société sud laser technic son éditrice, possède bien les autorisations nécessaires pour créer et vendre des produits floqués « Monster Energy Drink ».. ??

Un sentiment me vient à nouveau à l’esprit, ce monsieur se permet beaucoup de choses sans trop se poser de questions, enfin, vous me direz, on est pas « premier site sponsor de pilotes » pour rien..

13/01/11 – Et ça continue.. Nous refaisons notre logo, il refait le sien, nous travaillons sur notre site, il refait le sien, nous annonçons notre line-up et Innovations-Nouveautés, il annonce des « nouveautés et innovations » sur son site.. Et après on me dit que je suis parano………………..

Devotee*

(Enquête postée début ’2010..)

A voir aussi :

58 commentaires sur “« MOTARDIMPRESSION.COM » : ENQUÊTES ET RÉVÉLATIONS”

  1. Jean-Phil LAISSALARIE dit :

    Bonjour la compagnie, voici mon petit cadeau de Noël avant l’heure :
    Je viens d’entendre une information à prendre avec des pincettes (car je n’en n’ai aucune preuve et ne peux donc que faire confiance en ma source) que la société Jet Marques Environnement vient d’être vendue à un concurrent.
    Ce qui reviendrait donc à dire que la seule activité restante de Mr Pinelli est celle qu’il n’a plus le droit d’exercer : la vente de cartouches recyclées sous ses deux sociétés restantes Sud Laser Technique et Motarimpression.

    P.S. Moi aussi j’aime bien les cadeaux ;)

  2. FRANGIO dit :

    Bon Jean Philippe envoie du lourd un peu va… ça fait des mois ça tourne autour du pot.. à quand les prochaines révélations??

    pck Enquêtes et révélations… ça nous attire connaissant le personnage mais bon… on veut du concret sur l’actualité

  3. Jean-Phil LAISSALARIE dit :

    Mon récit était une interrogation cher Frangio et non un sous-entendu affirmatif.
    Nous sommes tous ici (hormis si Mr Pinelli se cache parmi nous) preneur d’information sur ce personnage.
    Au plaisir d’en découvrir ou d’en véhiculer chers amis.

  4. FRANGIO dit :

    ah quand on commence généralement on finit Jean Phil ;)

  5. Jean-Phil LAISSALARIE dit :

    Un truc énorme venant de Mr PINELLI? Je ne vois pas trop ce que cela pourrait être car tout ce qu’il fait est déjà énorme.
    A moins qu’il vienne d’ouvrir une nouvelle société ou de fermer encore une des siennes :)

  6. William dit :

    Je ne sais pas précisément de quoi parle Jean-Phil LAISSALARIE mais je viens d’apprendre aussi un truc énorme …
    Cela dit,pour les mêmes raisons, j’attendrai un peu avant de le dévoiler ici.

  7. Jean-Phil LAISSALARIE dit :

    Frangio, sachez que non seulement nos déclarations sont authentiques mais pire encore, elles sont pleinement minimisées car si je devais dire tout ce que je sais, je risquerai de me dévoiler vu que la personne accusée est fortement susceptible de lire nos commentaires.

  8. FRANGIO dit :

    et tu penses vraiment que la vente d’auto collants rapporte tant que ça? Ils se sont réunis que pour ça ou pour tout ce qu’il y a d’évoquer plus haut?

    • Devotee dit :

      Non, surtout gérée par des Branques tels que ces personnes.. Et « non bis », ils se sont réunis car il se trouvaient semblables dans les magouilles et la médiocrité..

  9. FRANGIO dit :

    Je m’étonne encore du faite que cette personne soit toujours en activité… Êtes- vous sure de tout ça?
    Parce que tout ce que vous dites est assez tranchant, si les personnes concernées le savent… Même avec de faux noms pour la plupart c est tendu de balancer des noms comme .. Même si c est drôle j’avoue sur certaines petites phrases notamment sur le Roger mdr

    • Devotee dit :

      Frangio : les faits sont là, je ne pense pas que la Chambre des Sanctions du Tribunal de Commerce d’Aix-En-Provence se soit réunie pour rien.. Rien que la vente de copies de logos et marques qu’il pratiquait sans aucune licence dans sa « boutique » valait son « pesant d’or »..

  10. Jean-Phil LAISSALARIE dit :

    Je ne sais si l’information qui va suivre est encore d’actualité mais elle l’était il y a encore deux ans environ :

    Pinelli avait embauché également un ami à lui, à savoir Herve ROCCHIA qui était le gérant de la société Plasticolor dans le 14ème à Marseille dans l’édition, l’imprimerie et la reproduction.
    Entreprise qui avait également fermée ses portes. Bizarrement cette personne s’est retrouvée à travailler dans des locaux sur Gemenos pour le compte de Pinelli également. Un autre « passionné » de moto me semble t’il.
    Une connaissance à quelqu’un de cette page qui sait :)

    • Devotee dit :

      Oui cette personne s’est associée effectivement à pinelli afin de créer une boutique en ligne de vente de copies d’autocollants/logos de grandes marques de voitures, de marques de sport etc.. Boutique fermée depuis..

  11. Jean-Phil LAISSALARIE dit :

    Beaucoup d’ex-salariés voudraient le voir dans la m…. comme il les avait mis régulièrement lui-même mais c’est à se demander malgré tous les faits qui lui sont reprochés, comment cela se fait-t’il qu’il continue d’exercer et surtout de vendre des cartouches.
    Je suis sûre que si vous osez demander aux quelques salariés encore existants, ils doivent être payés avec des chèques personnels au nom de Pinelli voir parfois en blanc histoire de gagner encore du temps sur le délai sachant qu’il paie déjà avec un mois de retard en moyenne.

    Sachez que les quelques dizaines de salariés de l’ancienne société Sud Laser Print pensaient que le pognon balancé dans le monde de la moto, aurait peut-être pu sauver cette société à s’en sortir pour ne pas en arriver au dépôt de bilan.
    Tout le monde tout comme vous était contre Mr Devotee mais seul tel le capitaine du radeau de la méduse, il poursuivit son petit plaisir perso quite à foutre tous ses salariés au chômage.

    • Devotee dit :

      Vous avez « presque » tout dit.. Effectivement des anciens employés m’ont confié que leurs chèques de salaires leur revenaient « impayés », savoureux lorsqu’il s’agit de son salaire.. Les huissiers étaient souvent là aussi et il est certain que l’argent qu’il a déversé dans son site pourri aurait pu peut-être éviter à tous ces employés sincères dans leur démarche de travail de se retrouver à la rue.. Je me souviens du fameux « roger » pour l’avoir rencontrer sur place lorsque pinelli avait voulu racheter mon site même pas pour un euro symbolique (j’en ris encore..), genre de Branque qui se la joue « bras droit de la main gauche », inutile, sûr de tout bref un abruti fini.. Mais là où je ne comprends pas c’est l’attitude de certains pilotes très connus qui ont mangé dans sa main pour quelques billets par-ci par-là et qui n’ont pour la plupart jamais été payé du « solde » du « contrat » avec ce site.. Mais ce problème est structurel au Motocross, il y a tellement peu d’argent dans ce Sport que dès que le moindre gogo propose un billet de 100, tout le monde accourt.. On aurait pu « peut-être » en rire si ce « gérant » avait eu du talent dans ses magouilles mais en plus il était aussi nul en gestion qu’en magouilles..

  12. manumx dit :

    et oui y’en a qui ont pris jerome pour un con mais la réalité est bien là

  13. Devotee dit :

    Note : pinelli n’a jamais était sincèrement passionné de Motocross, juste opportuniste..

  14. Jean-Phil LAISSALARIE dit :

    Qui est Roger ? Mr Pinelli l’avait mis responsable de la maintenance (Sud Laser Technic). Puis après son incompétence : aux expéditions. Puis après sa nouvelle incompétence : aux relances impayées. Puis après sa nouvelle nouvelle incompétence : etc…
    Bref, d’où le proverbe : bon à rien mauvais en tout mais il était son ami d’enfance voilà pourquoi il fût tant d’années à ses côtés.

    Reprenons au commencement :

    Sud Laser Print vendait les cartouches pleines recyclées.
    Sud Laser Technic réparait les imprimantes (souvent abîmées par la superbe qualité de fabrication des cartouches Sud Laser Print…)
    Jet Marques Environnement collectait les cartouches vides pour approvisionner la matière première de Sud Laser Print.
    Motard impression était une idée pour Mr Pinelli de regrouper son activité à sa passion : la moto. Enfin ce fût l’explication la plus plausible.

    Aujourd’hui Sud Laser Print a fermé et la question que tout le monde se pose est :

    A-t-il encore le droit de vendre des cartouches ?
    Pourtant il lui reste quoi actuellement, Sud Laser Technic sans aucun technicien, plus de Sud Laser Print et un CA chez Jet Marques Environnement qui ne peut lui permettre de payer tous ses salariés.

    Conclusion, Motard Impression et Sud Laser Technic servent de couverture pour continuer à vendre des cartouches.

    Au plaisir Messieurs.

  15. William dit :

    Il faut avoir été au « coeur de l’action » d’une manière ou d’une autre pour se rendre compte à quel point l’état d’esprit et le comportement de ce « phénomène » dépasse l’entendement. Donc non tu n’es pas fou. Et du coup, comme pas mal d’autres personnes dont certaines ici, je suis pressé d’en savoir plus sur son éventuel coup de grace qui sonnera enfin sa déchéance…

    Et pour ceux qui connaissent, Roger « n’est pas disponible pour le moment » mdrrr ;)

  16. William dit :

    Oui, des news ?
    Non pas de Roger mdr, mais du reste !!!

  17. Jean-Phil LAISSALARIE dit :

    Bonjour à toute l’assemblée ici présente, que de découvertes et de surprises cette page! Enfin, cela dépend pour qui…
    Pour ma première participation parmi vous je vais faire léger : Sud Laser Technic « était » dans les bureaux de Sud Laser Print, donc ce n’est plus à Eguilles et cela fait bien longtemps que son activitée n’est plus de réparer les imprimantes mais plutôt de permettre certaines choses qu’une autre société très proche n’a pas le droit de faire.
    Bref, passons cette mise en bouche, où en est ce jugement car je suis un fan du multiple créateur de ces entreprises :)

    P.S. Qu’est devenu son cher acolyte Roger Vives?

    • Devotee dit :

      Bonjour,

      Vous avez l’air de savoir certaines choses intéressantes sur « l’intéressé », merci de nous les faire partager.. ;o) Pour ma part, on m’a longtemps pris pour un fou et traité de tous les noms lorsque je décrivais les, hum, « opérations » plus que douteuses de cette personne.. On peut constater aujourd’hui que je ne diffamais pas mais que les faits cités étaient bien réels, malheureusement..

  18. ARTHURO dit :

    Devotee c’est un avocat mdr

  19. William dit :

    Rooo, ca sent les soldes sur les cartouches arriver plus tôt que prévu ! mdr

  20. Devotee dit :

    Un jugement de condamnation a été rendu en date du 16/9/2011 contre le gérant sur le fondement de l’article 651-2 du Code du Commerce à hauteur de 150.000 Euros.. Mais ce dernier a été interjeté appel à l’encontre de ce jugement.. Affaire à suivre..

    « Article L651-2

    (inséré par Loi nº 2005-845 du 26 juillet 2005 art. 1 I, art. 128 Journal Officiel du 27 juillet 2005 en vigueur le 1er janvier 2006 sous réserve art. 190)

    Lorsque la résolution d’un plan de sauvegarde ou de redressement judiciaire ou la liquidation judiciaire d’une personne morale fait apparaître une insuffisance d’actif, le tribunal peut, en cas de faute de gestion ayant contribué à cette insuffisance d’actif, décider que les dettes de la personne morale seront supportées, en tout ou partie, par tous les dirigeants de droit ou de fait ou par certains d’entre eux, ayant contribué à la faute de gestion. En cas de pluralité de dirigeants, le tribunal peut, par décision motivée, les déclarer solidairement responsables.

    L’action se prescrit par trois ans à compter du jugement qui prononce la liquidation judiciaire ou la résolution du plan.

    Les sommes versées par les dirigeants en application de l’alinéa 1er entrent dans le patrimoine du débiteur. Ces sommes sont réparties entre tous les créanciers au marc le franc. »

  21. ARTHURO dit :

    ben écoute je suis à l’écoute de news croustillantes a+

  22. ARTHURO dit :

    je crois que tu n’as pas bien lu ce que je t avais écris précédement.. « je ne connais que de nom cet obscure personnage »…

    désolé de te décevoir mais je n’ai rien de croustillant à te mettre sous la dent :/

    mais d’après ce que j’ai lu, tu as bien balancé avec tes collegues du site ^^

    vous avez l’air de tous le connaitre tres bien, c assez marrant d’ailleurs à lire ^^

    si t’as des nouvelles croustillantes n’hésites pas Devotee notamment ;)

    • Devotee dit :

      Je n’ai pas « balancé » mais juste donné des faits précis de ce que j’ai vécu et d ‘autres trouvés ici et là et accessibles à tous.. Je n’ai rien inventé, malheureusement..

  23. ARTHURO dit :

    Je ne connais que de nom cet obscure personnage mais je vois qu’il a fait coulé beaucoup d’encres…………….. puis ,étant moi même dans la cartouche, j’aime bien connaitre le potin sur mes confrères.

    Ne m’associez pas à de tels personnages les gars mais je vois que tu as l’esprit tordu Devotee ;)

    c est de bonne guerre dans ce métier mdrr

    • Devotee dit :

      Non pas d’esprit tordu sur ce coup, juste de la méfiance car cette personne, comme indiqué plus haut, m’a causé pas mal de « soucis ».. Mais tu peux peut-être nous en dire plus sur lui.. ;o)

  24. William dit :

    Mort de rire … Faut s’attendre à tout remarque !

  25. SDSV84 dit :

    VIVE LA MOTO CROSS…

  26. ARTHURO dit :

    ok mais tu en sais quand meme beaucoup? comment cela se fait-il Devotee? on dirait que tu es avocat de l’affaire..

    sans prendre parti bien evidemment

  27. ARTHURO dit :

    dis nous en davantage DEVOTEE… avec tout ce que tu as raconté avant ..sois plus explicite …pas mal l’humour ..j’avoue

  28. William dit :

    Cool qu’il ne s’en sorte pas indème à 100%. Mais le délibéré a donné quoi ? Et quelles vont en être les conséquences pour lui ?

    • Devotee dit :

      Nous en saurons plus ces prochains jours, mais si le Tribunal de Commerce a reconnu une « faute de gestion » ou « pire », le gérant pourrait voir entre autres ses biens personnels saisis..

  29. ARTHURO dit :

    rien d’autres à signaler « Devotee », « Guizmo », « william »?

  30. Devotee dit :

    Les choses se compliquent pour le gérant de ce site internet puisque le Liquidateur Judiciaire de la société qu’il a plantée s’est retourné contre lui.. L’Affaire a été retenue en Chambre des Sanctions du Tribunal de Commerce d’Aix en Provence le 16 juin dernier et a été mise en délibéré..

  31. Devotee dit :

    Là où je me marre c’est quand je repense à la Propagande diffusée avant et pendant le Motocross de Valence « 50 000 visiteurs/mois sur motard impression- mx impression ! », ah ouais vraiment, 50 000..??????!!!! Alors on peut m’expliquer pourquoi y’a jamais un seul commentaire sur les sujets postés sur leur site..??! « Mécaniquement  » si un site reçoit 50 000 visiteurs/mois il devrait y avoir quelques commentaires non..?? Et là, rien.. Le Comble pour ce site, c’est quand ses « chroniqueurs » commentent leurs propres textes, sorte de Solitude………….

  32. Devotee dit :

    Effectivement, un ancien employé m’a décrit des scènes hallucinantes qui se sont passées au sein de la société sud laser print, des huissiers qui débarquent pour se faire payer des dettes, des chèques de salaires qui reviennent impayés (!), des clients qui n’étaient pas livrés car il ne pouvait pas acheter de marchandise pour son activité etc etc..

  33. William dit :

    « d’où vient tout cet argent qu’il donne à ses chroniqueurs-pilotes » ?

    il suffit d imaginer comment (et surtout a quel délais) il doit payer ses fournisseurs (quand il les paie) et ses employés, je ne vois pas d’autres sources !
    A moins de tomber dans d’autres spéculations, mais je n’irais pas jusque là…

  34. Devotee dit :

    Nous pouvons donc ajouter « faux et usage de faux.. » : http://lexinter.net/JF/faux_et_usage_de_faux.htm

    Ca commence à faire beaucoup……..

    Ce que je tiens à ajouter, c’est que quand tout ça va sortir au grand jour, ceux qui lui auront léché les pieds et pris son argent pour avoir rédigé une pseudo « chronique » ou autre pour son site pourri ne pourront pas dire « qu’ils ne savaient pas.. ».. Ca va sérieusement en éclabousser plus d’un comme Jacky Vimond, Stefan Demartis et bien d’autres..

  35. Devotee dit :

    Bonjour,

    MERCI beaucoup pour toutes ces nouvelles informations.. Effectivement, très curieuse « erreur » de dates de naissance.. Ce qui est terrible, c’est que nous passons pour des fous ou des diffamateurs auprès de certains alors que tout dans les « affaires » de jean-philippe pinelli transpire la magouille et les malversations financières.. Je me pose toujours la même question : d’où vient tout cet argent qu’il donne à ses « chroniqueurs-pilotes » sur son site..??

    PRE111IERMOTOCROSS

  36. William dit :

    Et encore vous n’avez pas tout vu concernant ce personnage hors normes :

    Pour compléter votre dossier déjà bien étoffé notez que ce monsieur PINELLI Jean-Philippe (juste pour google ;) )possède aussi une autre société de cartouches. Il ‘agit de Jet Marques Environnement comme nous le montre le site suivant :
    http://www.manageo.fr/fiche_info/491366639/12/jet-marques-environnement.html

    Et la, je sais pas si vous avez prêté attention, mais on constate un problème dans les dates et noms des gérants entre Sud Laser Print, Sud Laser Technic et Jet Marques Environnement. Ces trois sociétés (dont une ayant fait faillite) étant gérées par le même personnage, mais bizarrement il n’est pas toujours né le même jour !
    pour sudlasertechnic, le gérant est M. PINELLI Jean (08.04.1964)
    pour sudlaserprint, le gérant est M. PINELLI Jean (08.04.1964)
    pour jetmarqueenvironnement, le gérant est PINELLI Jean-Philippe (18/04/1966)

    Alors, erreur sur différents sites qui diffusent les bilans et informations des sociétés ou fausses déclarations de l’intérréssé pour mieux échapper à certaines procédures ?
    Je laisse le soin à tous ses « admirateurs » de se faire leur propre idée…

    Je voulais encore rajouter que si le liquidateur judiciaire de la société sud laser print apprends que pinelli vend encore des cartouches, il pourrait le trainer en justice, car c’est interdit …
    Voir –> http://www.societe.com/societe/sud-laser-print-389084336.html

  37. guizmo86 dit :

    « impression », à choisir entre 1 et plusieurs personnes faisait le même travail, en encore…, le choix est vite fait.

  38. guizmo86 dit :

    et oui encore une fois on discerne facilement la personne « travaillant » pour l argent, et celle oeuvrant pour la passion, tel pmx. le resultat est indiscutable. long life to pmx*

  39. Devotee dit :

    Et allez ça continue, nous relookons notre logo, il refait le sien, on travaille sur PRE111IERMOTOCROSS il refait son site, nous annonçons notre line-up ’2011 http://www.premiermotocross.com/2011/01/the-farm-4-mx/yves-demaria/saison-2011-le-line-up-de-pre111iermotocross-14543.html il annonce le sien avec les mêmes idées quelques jours plus tard http://www.motardimpression.com/news.php?id=2197 (!!) Moi je propose qu’on aille se jeter sous un train (en mimant l’action bien entendu..), croyez-Vous qu’il va nous imiter..?? Quel Loser ce type avec son site pourri..

  40. UnAncienEmployé dit :

    Bonjour, tout d’abord je me réjouis aussi de voir que cette « entreprise » (hum hum) a mis la clé sous la porte. Je vais rester mesuré sur mes propos car connaissant bien pinelli (sans majuscule aussi il ne le mérite pas ;) ) il sauterait sur l’occasion pour attaquer en diffamation…

    Petite précision : Sud Laser Technic est (était) la filiale qui s’occupait des réparations d’imprimantes pour les clients de Sud Laser Print. Il a du simplement se servir des statuts de cette société pour héberger ses sites de moto. Réflechissez bien à de nombreuses reprises avant de faire confiance à Jean-Philippe Pinelli (ça c’est pour avoir un lien vers ce site pour toute personne recherchant son nom sur google), cet homme ayant la facheuse tendance à ne respecter aucun de ses engagements, à prendre ses clients, fournisseurs et employés pour des cons (j’ai été témoin de scenes surréalistes).

    Cet homme n’a absolument aucune notion de business management, donc n’ayez aucune inquiétude Devotee, les sites de moto de pinelli seront tot ou tard HS par manque de liquidités.

    Je viendrai à l’occasion donner plus de détails, je manque de temps là.

    Salutations.

    • Devotee dit :

      Bonjour,

      Non ici aucun risque d’attaque(s) surtout pas venant de cet Obscure « personnage » qui ne cherche qu’à prendre l’argent et se barrer avec..

      PREMIERMOTOCROSS

  41. Devotee dit :

    Merci à Vous pour votre commentaire, n’hésitez pas à nous en dire plus, nous sommes à l’écoute.. ;o)

    PREMIERMOTOCROSS

  42. crevettesuperchouette dit :

    quel plaisir de lire de telle choses merci car ayant fait les frais des abus de ce mr pinelli (sans majuscule il ne les mérite pas )
    j’ai beaucoup aimez vos commentaires et la réalités des fais que vous lui reproché . encore merci

  43. Devotee dit :

    Extrait des conditions de vente : « Le Site appartient à SUD LASER TECHNIC, SARL unipersonnelle immatriculée à Aix-en-Provence sous le numéro RCS B 400 583 837. Le Site appartient à SUD LASER TECHNIC et il est exploité par SUD LASER TECHNIC. Tout le contenu qui y est présenté ou affiché, y compris, sans qu’il s’agisse d’une liste limitative, des textes, graphismes, photographies, images, images mobiles, son et illustrations (« Contenu »), appartient à la société SUD LASER TECHNIC, ses donneurs de licences et/ou fournisseurs de Contenu. Tous les éléments du Site, y compris, sans qu’il s’agisse d’une liste limitative, la conception générale et le contenu, sont protégés par une loi sur la présentation, le copyright, les droits moraux, les marques de fabrique et autres lois concernant les droits de propriété intellectuelle. En dehors des dispositions explicitement autorisées sous ce contrat, aucune partie ou élément du Site ou de son Contenu ne peuvent être copiés ou retransmis par un moyen quelconque et le Site, son Contenu et, sauf dispositions contraires expressément convenues, tous les droits y afférant, resteront la propriété exclusive de la société SUD LASER TECHNIC.

    Copyright

    Le copyright de tout le Contenu demeure la propriété de la société SUD LASER TECHNIC. Sauf indication contraire dans des documents spécifiques sur le Site, vous êtes autorisé à afficher, imprimer et télécharger les pages du Site à des fins exclusivement personnelles, informatives et non-commerciales. »

  44. Devotee dit :

    Attention attention il vient d’ouvrir sa « nouvelle » boutique avec toujours des produits de merchandising sans doute sans licence http://www.mximpression.com/