jan
12

CHRISTOPHE CHARLIER EN INTERVIEW

PRE111IERMOTOCROSS : Christophe, comment se passe la fin de ton inter-sasion, on t’as vu il y a quelques temps au guidon d’un petit ’125 Yamaha 2 temps, tu y as pris du plaisir à essorer la petite Yam’..?

CHRISTOPHE CHARLIER : Oui je me fais bien plaisir en ce moment, je roule régulièrement avec la ’125 afin de trouver un peu de gniac dans les virages.. J’ai roulé dans cette cylindrée en Junior et en SX Tour, avec un ’450 tu peux de rattraper si tu te loupes, tu réussis quand même à passer le saut d’après, avec le ’125 tu ne peux pas sauter cela t’oblige donc à rouler « propre » tout le temps, de tout le temps essayer de trouver de nouvelles lignes, de nouvelles traces.. C’est pas pareil, c’est mieux pour progresser..

PRE111IERMOTOCROSS : Est-ce que tu as fait le point en ce qui concerne la saison passée afin de savoir où tu devais t’améliorer..?

CHRISTOPHE CHARLIER : Oui en ce moment je travaille beaucoup mon physique qui m’a un peu fait défaut la saison passée, en ’2010 je n’avais pas de physique, je me suis blessé, mais cette année je pense que ça devrait mieux se passer..

PRE111IERMOTOCROSS : Quel sera ton programme..?

CHRISTOPHE CHARLIER : Le Championnat d’Italie, le Starcross de Mantova et le Mondial MX2..

PRE111IERMOTOCROSS : Tu penses qu’en bétonnant ton physique tu devrais passer aux travers de blessures comme celles qui t’ont gâché ta saison 2010..

CHRISTOPHE CHARLIER : Oui, l’année dernière je tenais juste mes manches, je travaille donc afin de trouver de la fraîcheur en fin de manches..

PRE111IERMOTOCROSS : As-tu eu le beau temps afin de t’entraîner dans de bonnes conditions de part chez toi en Corse..?

CHRISTOPHE CHARLIER : Oui il a fait beau la plupart du temps, parfois un peu de pluie mais cela restait roulable car sur mon circuit il y a du sable.. Je possède un bull et je peux donc moduler la piste comme je le souhaite et aussi la refaire ou changer des sauts, des parties techniques..

PRE111IERMOTOCROSS : Ton objectif pour ’2011..?

CHRISTOPHE CHARLIER : Ce serait Génial de faire un Top 5 cette saison..

PRE111IERMOTOCROSS : On a pas eu l’occasion de te voir rouler un peu en Supercross US durant l’inter-saison, est-ce que c’est quelque chose qui pourrait te brancher..?

CHRISTOPHE CHARLIER : J’aurais aimé le faire, mais comme je m’étais à nouveau blessé à la main cela m’a bloqué pour pouvoir y aller.. Je voulais aussi me reposer, travailler mon physique sans Moto.. Aujourd’hui, je n’ai plus de séquelles de mes blessures aux mains et je suis prêt physiquement..

PRE111IERMOTOCROSS : Et si demain tu y vas, tu penses être capable de te qualifier d’entrée..?

CHRISTOPHE CHARLIER : Je pense que c’est envisageable.. On verra, j’espère pouvoir le faire peut-être début ’2012..

(Photos : Remerciements Team Gariboldi, Texte : PRE111IERMOTOCROSS, Reproduction Interdite)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.