déc
25

LE TEAM NGS EN CHAMPIONNAT EUROPEEN AVEC LEFRANCOIS ET GAUDREE

Le team NGS repart en campagne avec Charles Lefrançois et Alexis Gaudrée

Après une saison 2010 que l’on pourrait qualifier « de transition » puisque le programme était essentiellement National, après plusieurs saisons de championnat d’Europe puis du Monde, le team NGS repart de plus belle la saison prochaine puisque l’équipe Havraise alignera deux pilotes dans le championnat de France Elite et le championnat d’Europe MX2.

L’opiniâtreté de Bruno Losito et la réputation acquise au fil des saisons par la structure NGS ont donc porté leurs fruits, puisque deux pilotes ont souhaité s’associer au coach Normand en vue de la campagne 2011. Auteur d’une bonne première saison en Elite – 3ème de la catégorie MX2 – puis en Supercross, avec en point d’orgue un succès dans l’étape du SX Tour à la Bosse de Bretagne, Charles Lefrançois a malheureusement contracté par la suite une série de petites blessures l’empêchant de concrétiser ses ambitions et de terminer sa saison comme il l’espérait. Fort de cette année d’expérience il repart avec le team NGS, mais il aura cette fois un équipier sous l’auvent du team puisque le jeune Alexis Gaudrée le rejoint ; troisième du SX Tour tout en ayant raté deux épreuves, et dixième du championnat de France junior en n’ayant pu participer qu’à la moitié des épreuves, le jeune Sarthois fera ses débuts en Elite aux côtés de Bruno Losito.

Récompensé de sa ténacité et de son investissement de longue date, le voici donc reparti pour une douzième saison. « Longtemps j’ai cru que 2010 était la dernière saison pour le team, mais en fin de saison j’ai été approché par plusieurs pilotes dont certains de très haut niveau pour voir s’il était possible de bâtir un programme avec NGS. Tout le monde sait combien il est difficile de réunir des budgets actuellement, et repartir en Mondial n’est actuellement pas envisageable, Honda ne faisant un effort officiel qu’en Mondial MX1 l’année prochaine. En 2010 nous n’étions présents que sur l’Elite et on touche vite les limites avec un programme uniquement Français, on l’a vu quand Charles peinait à trouver des courses en dehors des championnats Elite pendant que ses rivaux disputaient les GP; pour lui comme pour Alexis qui va faire ses débuts chez les inters le championnat d’Europe est une bonne solution. Le budget est moins élevé que les GP puisqu’il y à moitié moins d’épreuves – sept contre quinze – mais le niveau de ce championnat reste élevé, et les retombées intéressantes puisque ces sept courses se disputent en lever de rideau des GP. Cela va faire un programme assez complet, qui débutera pour Alexis fin Janvier au Touquet puis pour le team à Valence le 20 Février avec la plus importante épreuve Internationale de début de saison » confie Bruno qui s’active depuis quelques semaines à démarcher les indispensables partenaires techniques et financiers. « Chaque pilote est aidé par un concessionnaire dynamique, à savoir Campeneac Moto pour Charles et Red Style pour Alexis, alors que Honda ne nous accorde qu’une aide extrêmement réduite. Heureusement que de nombreux partenaires qui sont à mes côtés depuis longtemps nous suivent ! First racing, Silkolène, Bihr, Afam DC, Twin Air, Haan Wheels, Gold Fren, KS tools, Magic Racing, Orapi et Inspectas ont d’ores et déjà répondu présent, et j’attends plusieurs réponses dans les jours à venir » conclue Bruno qui voit avec plaisir l’atelier du Havre revivre de plus belle. Avec deux pilotes à l’écoute de ses conseils et pressés d’en découdre, il lui tarde déjà de voir les grilles de départ se baisser !

Le calendrier Elite :
6 mars : Sommières (30)
20 mars : Romagné (35)
27 mars : Pernes les Fontaine (84)
3 avril : Gueugnon (71)
1 mai : Plomion (02)
29 mai : Gaillac (31)

Le calendrier Européen :
25 avril : Valkenswaard (Pays Bas)
5 juin : France (Saint Jean d’Angely)
12 juin : Portugal (Agueda)
19 juin : Espagne (Bellpuig)
17 juillet : Kegums (Lettonie)
31 juillet : Lommel (Belgique)
4 septembre : lieu à annoncer

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Un commentaire sur “LE TEAM NGS EN CHAMPIONNAT EUROPEEN AVEC LEFRANCOIS ET GAUDREE”

  1. Hector MOILDART dit :

    Heureux de revoir un Bruno plein de projets de retour sur la scène internationale.
    En souhaitant que son poulain suive les traces d’un illustre prédécesseur sur le plan sportif, avec le respect en plus.