déc
10

INTERVIEW : ANTONIO CAIROLI

Question : Combien de temps cela demande pour arriver à avoir la vitesse en Supercross..?

Antonio Cairoli : Je pense que cela demande des années et d’ailleurs certains Pilotes passent des heures sur un terrain d’entraînements typé SX pour ça.. Je ne pense pas qu’après seulement deux mois je pourrais imaginer remporter un Supercross.. Je suis conscient que je peux espérer améliorer mon niveau actuel en partant du travail que j’ai emmagasiné jusqu’ici.. Je n’ai pu rouler en Supercross qu’une fois à compter de la fin du championnat du Monde de Motocross et tout cela en raison de conditions climatiques très difficiles là où je me trouvais.. J’ai roulé une fois, testé et roulé en course une fois avant Bercy, et ce n’est bien entendu pas assez..

Question : Comment as-tu trouvé la 350 SX-F en Supercross indoor..?

Antonio Cairoli : La 350 est parfaite pour le Supercross.. Nous avons un nouveau moteur qui est plus « coupleux » en bas et nous essayons actuellement différentes choses qui devraient porter leurs fruits pour le début de la l’année 2011.. Les réglages des suspensions sont vraiment différents de ce que j’avais pour le Motocross, j’ai roulé plus dur en compression pour ce qui est de la fourche et de l’amortisseur arrière.. D’origine, les Motos sont différentes et cela prend du temps pour les amener au niveau que nous souhaitons afin d’être confiants en course..

Question : Est-ce que tu comptes toujours rouler aux US début janvier..?

Antonio Cairoli : J’ai besoin de plus rouler en Supercross mais je n’y vas pas pour y claquer du résultat à tout prix.. Je sais qu’il sera d’ors et déjà pratiquement impossible de gagner en ce qui me concerne, mais si je m’entraîne assez je pourrai y aller rouler en y prenant du plaisir, ce qui est mon objectif principal.. Il y aura certainement des personnes qui se demanderont pourquoi je ne suis pas devant, mais ceux qui connaissent assez le Supercross savent que c’est un catégorie très différente du Motocross.. Je ne porte pas vraiment d’attention à ce que peuvent dire les gens, je souhaite juste progresser et prendre du plaisir..

Question : Que penses-tu de la saison qui arrive avec le retour de Ben Townley en Mondial..?

Antonio Cairoli : Ben Townley va venir avec un nouveau challenge et cela va être génial pour le public de voir ça car c’est un des meilleurs techniciens que j’ai jamais vu.. Je le respecte beaucoup pour ce qu’il a fait et espère avoir de bonnes bagarres avec lui pour le gain du Titre, ce serait super.. Je pense que le fait de revenir en Mondial est un bon choix..

Question : Tu as gagné 4 Titres et tu es le meilleur Pilote italien de l’histoire du Motocross Mondial.. Tes objectifs sont atteints, alors comment arrives-tu à encore trouver une motivation..?

Antonio Cairoli : J’aime toujours autant rouler pour les Fans et apprécie leur enthousiasme qui me fait être toujours motivé et ce qui est important encore une fois c’est que je prends toujours beaucoup de plaisir à rouler alors trouver la motivation n’est pas aussi vital que d’avoir du plaisir à rouler et regarder ce qui va arriver lors d’une manche.. J’aime les différents circuits et le challenge que représente le championnat du Monde.. Quand j’étais gamin, j’ai toujours voulu être au Top d’un championnat, aujourd’hui j’ai accompli ce rêve.. Mes objectifs maintenant ne sont plus centrés sur les courses en elles-mêmes mais plutôt de battre tel ou tel Pilote durant telle ou telle journée..

Question : Tu es désormais sur Twitter et parfois sur Facebook, apprécies-tu ces nouveaux moyens d’être en contact avec les Fans..?

Antonio Cairoli : Cela a été surprenant de voir tous ces nouveaux moyens de parler avec les Fans et j’apprécie beaucoup de les utiliser car cela rend les gens plus proches.. J’aime aussi beaucoup la nouveauté dans les modes de communications et j’aime connaître l’opinion des Fans, j’apprécie leur retour et je les écoute..!

Question : 2010 était une année pleine de pression, te vois-tu plus détendu la saison prochaine penses-tu que tu joueras plus avec la Moto..?

Antonio Cairoli : Bien sûr, la pression sera un peu moins présente la saison prochaine que cette année principalement parce que j’ai gagné deux années de suite ce qui n’est jamais évident à gérer pour un Pilote.. Cela va être une saison bien Fun et je veux être encore plus rapide même si je sais que sera très difficile d’être aussi consistent qu’en 2010.. Je vais conserver les mêmes méthodes d’entraînement et vais juste essayer d’élever un peu ma vitesse en même temps que développer notre Moto d’Usine afin de la rendre encore meilleure qu’elle ne l’est actuellement..

(Interview réalisée par Adam Wheeler, traduite et diffusée avec son autorisation, Photos : Ray Archer pour KTM)

A voir aussi :

2 commentaires sur “INTERVIEW : ANTONIO CAIROLI”

  1. papyrus dit :

    et bien merci encore une fois à premiermotocross,pour cette interview merci.bon bah tony toujours aussi sympa franchement je l’aime bien se mec pas prise de tete toujours abordable sur le bord de piste,ou au paddock,et puis malgré tout ses titres il a encore (la grinta) le tony alors je lui souhaite de continuer à prendre beaucoup de plaisir en moto,c’est aussi ce qui fais la différence sur tout un championat.
    merci antonio et encore merci jf
    et joyeux noël à toute l’équipe

  2. guizmo86 dit :

    une super et longue suite de carrière à Tony, et félicitations pour son immense combativité, même titré il a toujours la rage, là où les autres resteraient sur le bord de piste! C’est sur que le SX est un totalement différent, mais on ne peut que souligner ce nouveau challenge, merde à lui pour sa petite aventure ricaine.
    Et bonne chance aussi à BT, hâte de les voir tous les 2 en selle…