nov
27

MX INTERNATIONAL DE VALENCE 2011 : UN SACRÉ PLATEAU

Valence 2011, les tops teams répondent présent

Comme c’est maintenant une tradition depuis plusieurs années, le Moto Club de Valence organisera son épreuve de Motocross Internationale le 3ème weekend de février. Une majorité de top teams a d’ores et déjà confirmé sa présence les 19 et 20 février prochains, et l’affiche est d’ores et déjà conséquente !

Pour la première fois de son histoire une autre course est programmée à la même date que Valence en Italie, mais c’est avec un certain plaisir que le président Lebrun a enregistré les réactions des teams et des pilotes. « Ce n’est jamais bon d’être en concurrence de date avec une autre course, mais nous avons toujours organisé le 3ème weekend de Février et nous n’avons pas d’autre choix, à la fois vis-à-vis de nos partenaires et de notre public. Tous les tops teams n’ont pas encore pris leur décision, mais nous avons déjà signé de nombreux contrats et une fois de plus notre grille de départ sera de qualité » indique-t-il.

Kawasaki sera particulièrement bien représenté à Valence, puisque les trois équipes représentant officiellement la firme dans les Championnats du Monde MX1 et MX2 ont confirmé leur participation. Pour la première fois depuis son départ aux Etats Unis Ben Townley disputera une course en Europe, et nombreux sont ceux qui attendent le retour du Néo Zélandais à Valence ou il s’était imposé en 2005. Tommy Searle et Max Anstie, ses équipiers du team CLS Pro Circuit seront à ses côtés, alors que le team KRT qui vient de passer deux semaines en Espagne à tester ses motos 2011 sera présent au complet avec Xavier Boog, Jonathan Barragan et Sébastien Pourcel. Chez Bud Racing pas moins de cinq pilotes seront derrière la grille de départ : David Guarneri, Gregory Aranda, Livia Lancelot, Dylan Ferrandis et Pierrick Roncin, le champion de France national.

Les pilotes Kawasaki seront présents en force à Valence en février prochain

La prestigieuse équipe Suzuki de Sylvain Geboers a elle aussi choisi d’être à Valence, avec Clement Desalle et Steve Ramon sur leurs 450, alors que Valentin Teillet fera lui sa première sortie sur la 250 Suzuki. Un autre pilote fera sa première course sous ses nouvelles couleurs, Nicolas Aubin qui retrouve une KTM au sein du team HDI ; il ne sera pas le seul représentant de la firme, puisque Jacky Martens a engagé dans la Drôme Joel Roelants, Jordi Tixier et Yentel Martens, alors que la championne du Monde Steffie Laier affrontera une nouvelle fois Livia Lancelot.

Si l’on ajoute à cette liste provisoire quelques noms comme ceux de Steven Frossard le nouveau pilote officiel Yamaha Rinaldi, ou de Shaun Simpson qui fera ses débuts sur la Honda LS, vous avez déjà une belle brochette de top pilotes qui s’affronteront pour la première victoire de la saison 2011. Et cette liste est loin d’être close !

(Communiqué Mediacross)


Plus d’infos sur le Motocross International de Valence 2011 en cliquant ICI..

A voir aussi :

Un commentaire sur “MX INTERNATIONAL DE VALENCE 2011 : UN SACRÉ PLATEAU”

  1. guizmo86 dit :

    vivement, grand hâte que le grand cirque du mx reparte