nov
27

LIVIA LANCELOT REJOINT LE TEAM KAWASAKI BUD RACING

Livia Lancelot retrouve Kawasaki

Vice championne du Monde Féminine de Motocross, Livia Lancelot sera de retour sur des Kawasaki la saison prochaine. C’est sous les couleurs Bud Racing que la championne du Monde 2008 évoluera, au sein de sa propre structure qu’elle vient de créer avec l’appui de ses partenaires.

Se disputant depuis sa création en lever de rideau des championnats du Monde MX1 et MX2, le mondial féminin prend un virage puisqu’il accompagnera en 2011 un Mondial MX3 nettement moins médiatisé. Une décision surprenante et lourde de conséquences pour les meilleures pilotes mondiales, qui jusque là pouvaient être intégrées à des structures de GP à moindre coût. Pour Livia la publication du calendrier 2011 fut une réelle déception, mais la jeune femme a rapidement rebondi pour se fixer de nouveaux objectifs. « Je suis très contente de revenir sur Kawasaki, et d’intégrer l’équipe Bud avec qui j’ai toujours eu d’excellentes relations. Je me suis posée pas mal de questions ces mois-ci, c’est en effet la première année ou je dois me battre pour trouver des budgets me permettant de rouler ! Le nouveau calendrier ne nous aide pas puisque les déplacements vont être très onéreux ; on passe en effet d’un championnat de six-sept courses en Europe du centre à un calendrier de neuf courses, avec la Finlande, la Grèce et plusieurs courses dans les pays de l’Est ! Ce sont de gros frais de déplacement en vue, et à ce jour je ne sais pas si je serais au départ des Grands Prix ; la certitude actuelle c’est que je roulerais sur des Kawa Bud dans ma propre structure, aux côtés d’Annabelle Simonet. Je m’entraine depuis déjà plusieurs semaines aux côtés de Jacky Vimond, j’ai toujours une grosse envie de rouler et une énorme motivation pour m’entraîner, même si je ne fais pas le mondial. J’ai d’autres idées en tête, à commencer par aller faire quelques piges aux Etats Unis, pour les X Games et pourquoi pas sur quelques épreuves du championnat Américain ? » confie Livia qui s’alignera le week-end prochain au Supercross de Genève, ou les femmes ont été invitées.

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Un commentaire sur “LIVIA LANCELOT REJOINT LE TEAM KAWASAKI BUD RACING”

  1. guizmo86 dit :

    Bonne motivation de la belle pilote française, malheureusement les hauts décideurs ont décider d’enterrer avec le MX3 ce championnat pourtant attractif. il nous offrait de superbes courses palpitantes à la tv, remarquable de voir des femmes si « puissantes » au guidon d’une telle machine, tout à leur honneur. Avec leur new règlement, ce championnat va disparaitre, et encore une fois on privilégie qui??? les US, et après on s’étonne que tout le mx tourne là haut ! Ils savent s’en donner les moyens eux au moins.
    Mais bon, les politiciens donnent les règles de notre sport, forcément c’est pas la même école, déplorable.