nov
06

SUPERCROSS DE PARIS-BERCY : LA FIN D’UN MYTHE






« Adieu Paris » voilà comment on pourrait également intituler ce sujet, ces deux mots faisant référence au Célèbre « Bonsoir Paris » lancé par les différents animateurs/présentateurs de l’événement qui se sont succédés au micro ces 25 dernières années..

Que dire des derniers Bercy si ce n’est qu’à force de vouloir faire du Buzz pour appâter le chaland en annonçant des Stars*, puis en les dés-annonçant (pour des motifs de plus en plus obscurs..) on a tué un événement sportif qui était Populaire et bon esprit..

Cette année, Trey Canard est forfait car il souffre d’une « grosse fatigue » (virus, problèmes sanguins..).. Tiens tiens comme c’est étrange, lorsqu’en 2007 Larivière Organisation annonce la Venue de Ricky Carmichael à grands renforts de superlatifs puis son Forfait, on justifie son Absence en raison…………… « d’une grosse fatigue »..!

L’année dernière, James Stewart ne participera pas à la dernière soirée pour cause de « problèmes intestinaux ».. Cette année, outre le forfait de Canard, les organisateurs n’ont pas réussi à faire venir Christophe Pourcel en raison « de l’impossibilité de lui fournir le budget qu’il souhaitait ».. Je pense personnellement que les Tops Pilotes actuels n’ont tout simplement plus envie de faire des milliers de kilomètres pour de moins en moins d’argent, mais surtout parce que le Supercross de Bercy n’est plus aujourd’hui un « Événement majeur » et donc incontournable.. De plus, je me mets à la place de tout Fan qui achète son billet à l’avance appâté par les annonces de l’organisateur et qui voit (très/ trop..) régulièrement l’affiche fondre comme neige au soleil à 10 jours des Courses, sorte de sentiment de s’être fait avoir surtout à 80 € (!) le billet.. Alors on pourra m’opposer toutes les explications de la terre, le fait est qu’aujourd’hui des Supercross comme Gênes, Genève ou encore du championnat anglais proposent des listes de Pilotes engagés bien plus intéressantes que Bercy, et tout ça pour un prix d’entrée moins élevé.. Alors à qui « profite le crime »..? Les organisateurs ne voudraient-ils pas tout simplement augmenter leur marge bénéficiaire en réduisant le coût du Supercross et donc la liste des engagés..? Mystère..

Bercy c’est fini.. La Magie n’est plus là.. « Bercy est Mort, Vive Genève »..!

Devotee*..!

(Image Index : Mediacross)

A voir aussi :

3 commentaires sur “SUPERCROSS DE PARIS-BERCY : LA FIN D’UN MYTHE”

  1. manumx dit :

    c’est clair tout a fait d’acord avec l’annonce ,bercy c’est tous les ans qu’il annonce un beau plateau et encore cette année l’absence de canard ,roczen le prix de places,retransmission tv rien mais c’est grave je n’en parle meme pas et personnelement je suis déja été à bercy et à genève i y a déja un moment mais je prefère le sx de genève.

  2. guizmo86 dit :

    tout à fait d’accord, Bercy c’est la flambe maintenant, mais n’intéresse plus. Mais bon l’organisateur voit son portefeuille, mais à force de voler les gens à dé-annoncer la tête d’affiche une fois les places achetées, ils vont se retrouver sans rien. Comme dis papyrus c’est devenu une usine à fric et non une course de passionnés

  3. papyrus dit :

    il y a presque 10 ans que bercy n’est plus bercy,bercy est mort et entérrer depuis qu’il n’y a plus de retransmission tv,et c’est bien fait pour leurs gueules et c’est gens qui ne pense qu’au fric.il se foute de la passion du specteur.