nov
16

SUPERCROSS DE GÊNES : LES INTERVIEWS* PART 2/2

PREMIERMOTOCROSS : Jeremy, cette semaine tu as été un peu incisif envers Christophe Pourcel dans une interview, penses-tu qu’il donne une mauvaise image du Sport..?

JEREMY MAC GRATH : Je n’ai pas dit que Christophe Pourcel donnait une mauvaise image su Sport, je pense que c’est un grand Pilote et que c’est bête qu’il ne trouve pas de guidon pour 2011..

PREMIERMOTOCROSS : Certains disent que s’il n’a pas trouvé de bon guidon c’est parce qu’il demande beaucoup d’argent..

JEREMY MAC GRATH : Si c’est la vérité, il restera sur la touche quelques temps.. Tu sais, si tu ne roules pas une saison, tout le monde t’oublie.. Donc si tu veux trop d’argent, je pense que c’est un problème..

PREMIERMOTOCROSS : Tu es à un âge dans le Motocross/Supercross où on pourrait te qualifier de « Vétéran », et ce soir tu t’es montré aussi rapide que bon nombre de jeunes Pilotes, qu’est-ce que cela évoque en Toi..?

JEREMY MAC GRATH : C’est Génial et en même temps Étonnant..! J’ai pris du plaisir à rouler parmi ces jeunes ce soir.. Je me sens chanceux de l’avoir fait..

PREMIERMOTOCROSS : Tu restes très populaire en Europe..

JEREMY MAC GRATH : Oui et c’est super, tu sais ça fait si longtemps que j’ai quitté les podiums mais je continue de rouler et de travailler dans le milieu en faisant de mon mieux pour rester en contact avec le public.. Je roule comme ça 1 ou 2 fois par an, les déplacements, le décalage horaire, les entraînements, tout ça ne me manque pas par contre..

PREMIERMOTOCROSS : Même les plus jeunes présents ici ce soir te connaissent c’est énorme non..?

JEREMY MAC GRATH : Oui c’est énorme..! Mais je pense que c’est surtout du fait de leurs pères.. (sourires..)

PREMIERMOTOCROSS : Quand on regarde des vidéos d’une dizaine d’année on se demande si la vitesse n’a pas doublé ou triplé, est-ce la vérité..?

JEREMY MAC GRATH : Oui la vitesse a beaucoup augmenté, mais je pense que c’est parce que les Machines sont aussi meilleures qu’avant.. Ce ’450 Honda 4 temps marche très fort tu sais..

PREMIERMOTOCROSS : C’est aussi devenu plus dangereux..

JEREMY MAC GRATH : Très dangereux c’est clair..

PREMIERMOTOCROSS : Tu ne portes pas de Leatt Brace, pourquoi, c’est censé protéger les vertèbres cervicales..?

JEREMY MAC GRATH : Si, j’en ai une, une Alpinestars..

PREMIERMOTOCROSS : Mais tu es une Icône du Motocross/Supercross et en tant qu’Icône tu dois montrer l’exemple non..? (Sourires..)

JEREMY MAC GRATH : Ok mais qui a dit que ça aidait vraiment de porter un tel matériel..?? Personne ne sait..

PREMIERMOTOCROSS : Encore une fois pour les plus jeunes c’est peut-être important qu’ils te voient rouler avec non..?

JEREMY MAC GRATH : Ouais je sais mais je suis un peu « Old School » sur ce coup.. (rires..)..

PREMIERMOTOCROSS : Tu développes toujours les Honda pour la Marque aux États-Unis..?

JEREMY MAC GRATH : Oui et les modèles 2011 sont très bons, le Team ; avec Josh Grant et Trey Canard ; va faire fort mais l’opposition sera bien là, il y a beaucoup de Pilotes qui peuvent être devant..

PREMIERMOTOCROSS : Tu as roulé pour KTM dans le passé, ça n’a pas été ta meilleure saison.. Que penses-tu du retour en Supercross de la Marque par le biais de Marvin Musquin aux États-Unis..?

JEREMY MAC GRATH : C’est un bon Pilote.. Je pense que KTM a certainement fait du bon boulot en développement.. Lorsque je suis arrivé chez eux, ils n’étaient pas prêts « pour Jeremy Mac Grath ».. Ma Moto était une Merde (rires..), aujourd’hui elle est meilleure.. Le fait de voir arriver des jeunes Pilotes comme Ken Roczen est super, j’aime ça..

PREMIERMOTOCROSS : Pourtant ce soir on a vu Cairoli en difficulté..

JEREMY MAC GRATH : Oui mais ce n’est pas un Pilote de Supercross..

PREMIERMOTOCROSS : Justin que penses-tu du niveau des Pilotes européens ce soir..?

JUSTIN BARCIA : Le niveau est très bon, il y a plein de bons Pilotes.. Certains d’entre eux vont venir aux États-Unis et c’est cool.. C’était formidable de venir ici avec Jeremy et Kevin qui sont très cool..

PREMIERMOTOCROSS : Apprécies-tu Christophe Pourcel comme Pilote..?

JUSTIN BARCIA : C’est un Pilote rapide..

PREMIERMOTOCROSS : Et apprécies-tu « l’homme »..?

JUSTIN BARCIA : (Sourires..) Écoute, on a eu quelques échanges lors des championnats, on est pas très copains sur la piste..

PREMIERMOTOCROSS : Venir rouler plus tard en Mondial, c’est quelque chose que tu pourrais envisager..?

JUSTIN BARCIA : Tu sais, je suis tellement occupé aux États-Unis.. Peut-être qu’un jour je viendrai faire quelques GP’s.. Si j’ai l’opportunité de le faire, j’aimerais essayer, pourquoi pas..

PREMIERMOTOCROSS : As-tu rencontré des problèmes pour trouver un guidon et des sponsors pour 2011..?

JUSTIN BARCIA : Si tu veux des millions et des millions de dollars c’est très dur, mais dans mon cas j’ai besoin de rouler donc je prends ce qu’on me propose pour progresser et continuer..

(Texte & Photos : PREMIERMOTOCROSS.Com)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.