nov
14

SUPERCROSS DE GÊNES : LES INTERVIEWS* PART 1/2

PREMIERMOTOCROSS a posé quelques questions à Kevin Windham, Jeremy Mac Grath, Justin Barcia et Antonio Cairoli, retrouvez ces Interviews* ici-même en 2 Parties..

PREMIERMOTOCROSS : Kevin, Félicitations pour cette Victoire, peux-tu nous dire plus sur ton sentiment ce soir..?

KEVIN WINDHAM : Woo je suis très heureux d’avoir gagné ce soir ici.. Comme je l’ai souvent dit ces derniers temps, cela fait plus de 20 ans que je roule et ces derniers mois la situation est devenue très compliquée aux États-Unis pour trouver un Bon Guidon.. Je suis heureux de pouvoir continuer avec mon Team et j’espère encore une fois pouvoir rouler aussi longtemps que je le pourrai car j’adore ce que je fais.. Je suis un peu anxieux au sujet de l’idée de penser au jour où il faudra que je mette un terme à ma Carrière..

PMX : Lorsqu’il t’est arrivé de te retrouver devant Ryan Dungey cette saison par moments lors du Championnat AMA Motocross, que t’est-il venu à l’esprit..?

KDUB’ : Dungey a très bien roulé cette saison et être capable de le battre a été un Grand Moment, il a chuté lors de la première manche et j’ai de mon côté mis 6 manches pour être au niveau et prendre l’avantage sur lui, c’était Énorme pour moi rien que le fait d’être là à ce niveau.. J’ai pris plaisir à rouler le championnat AMA de Motocross..

PMX* : Quelle est ton Objetctif pour 2011..?

KDUB’ : Continuer sur cette lancée, il va y avoir du monde en ’450 la saison prochaine et plusieurs Pilotes pourront gagner ; je ne roulerai d’ailleurs « que » le championnat de Supercross ; je vais faire mon possible pour être régulier et surtout ne pas perdre le contact avec la tête de course.. Il peut y avoir 8-10 Pilotes qui pourront gagner, ce sera donc difficile..

PMX : Et quel est ton avis sur le niveau des Pilotes européens..?

KDUB’ : Le niveau est très bon, certains Pilotes sont très forts..

PMX : Sans toutefois égaler le niveau US..

KDUB’ : Sans doute, mais c’est peut-être parce qu’ils ne roulent pas autant de Supercross que nous aux États-Unis.. J’ai parlé avec des Pilotes européens qui vont venir rouler avec nous sur notre championnat de Supercross et ils sont très volontaires à emmagasiner de l’expérience à rouler parmi des Pilotes qui roulent plus qu’eux.. Toutefois, tu peux être très bon dans l’une des deux disciplines et moins dans l’autre..

PMX : Toi tu es Bon dans les deux.. (sourires..)..

KDUB’ : Ho ça fait juste longtemps que je roule c’est tout.. (sourires..)..

PMX : Quel est ton sentiment sur la vitesse atteinte de nos jours dans le Sport, est-elle supérieure à celle du passé..?

KDUB’ : Je pense que oui, les Machines sont meilleures aussi..

PMX : Et est-ce plus dangereux de rouler aujourd’hui..?

KDUB’ : Je pense que le Motocross a toujours été un Sport dangereux, j’ai un peu tout vu, des Pilotes tomber à petite vitesse et se faire très mal et d’un autre côté d’autres chuter lourdement à grande vitesse et se relever tout de suite.. Blâmer les Motos je ne pense pas que cela soit l’attitude à avoir, le principe du Motocross c’est de nous pousser dans nos retranchements, d’atteindre nos limites.. Je ne dirai pas que le 4 temps a généré plus de graves chutes que le 2 temps..

PMX : Dernière question.. Lorsque le temps de prendre ta retraite arrivera, quel type de retraite choisiras-tu..? Une comme Stefan Everts, c’est à dire de devenir Team Manager et plus du tout de retour à la compétition..??

KDUB’ : Je ne veux pas penser à ce jour.. (sourires..) Je ne sais pas si on aura besoin de moi et à quel niveau.. Je fais partie du business, j’ai un sponsor qui est une enseigne de club de sports, si j’ai l’occasion de pouvoir réfléchir au management je verrai.. Je voudrais bien sûr rester dans le business.. J’ai passé presque 30 ans dans le Motocross et je suis un peu anxieux lorsque le temps d’arrêter arrivera, c’est donc quelque chose auquel je ne veux pas penser aujourd’hui..

PREMIERMOTOCROSS : Antonio, ce soir tu as rencontré quelques problèmes lors des manches, c’était quoi, des problèmes techniques ou de manque d’entraînement..?

ANTONIO CAIROLI : Je ne me suis pas beaucoup entraîné en Supercross dernièrement, la dernière fois que j’ai vraiment roulé un championnat c’était en 2007 lorsque je roulais le championnat de SX européen.. Je n’ai pas eu vraiment le temps de m’entraîner et les conditions climatiques en Italie était vraiment mauvaises donc il m’a été difficile de mettre au point la Moto pour cette course..

PMX : N’étais-tu pas également un peu fatigué de ta saison en Motocross..?

ANTONIO CAIROLI : Non ça allait, j’aime rouler sur cette Machine mais les settings n’étaient pas aboutis à temps pour le Supercross.. Certains des réglages que j’utilisais étaient fait pour une configuration « Motocross » et une partie d’entre eux étaient ceux d’Andrew Short qui teste beaucoup actuellement pour nous car nous n’avons pas beaucoup eu de temps pour effectuer des tests..

PMX : Penses-tu que le Motocross et le Supercross sont 2 Disciplines bien distinctes, l’une très différente de l’autre..?

ANTONIO CAIROLI : Oui c’est évident.. La partie avec les Whoops est une des grandes différences entre le MX et le SX.. Les autres sauts ne me posaient pas de problèmes mais les Whoops ont été difficiles à maîtriser ce soir..

PMX : Quel est ton Objectif pour 2011..?

ANTONIO CAIROLI : Être à nouveau Champion du Monde.. Beaucoup de Pilotes vont arriver du MX2, il y aura également le retour de Ben Townley en Championnat du Monde.. Il faudra rester concentré..

(Textes & Photos : PREMIERMOTOCROSS.Com, Reproduction Interdite)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.