août
15

WORLD CELEBRITIES MOTOCROSS RACE 2010 : QUE DU PLAISIR..!

Guadalajara, Mexique, le samedi 13 août 2010

Le samedi de la « World Celebrities Motocross Race » a vu la victoire de Stefan Everts en 1ère manche et celle du mexicain Pedro Gonzalez dans la 2ème au prix d’un suspens étonnant. Les dix pilotes présents se sont fait plaisir sur le circuit de Guadalajara et ont fait la joie du public venu nombreux. Voici quelques commentaires :

(Tortelli VS Everts : On a re-joué le Match ce week-end au Mexique..)

Stefan Everts : “La journée a été bonne pour moi. Dans la 1ère manche je suis parti devant et je gagne la course devant Sébastien. La 2ème manche a été beaucoup plus animée. Tout le monde se passait et se repassait dans tous les sens. Au final Pedro Gonzalez, une légende du cross au Mexique, passe la ligne d’arrivée juste devant Balbi. Le public était heureux. On s’est fait plaisir sur la piste et les gens ont adoré. On a besoin d’encourager le cross dans ce pays. »

Pedro Gonzalez : “La 2ème manche s’est super bien passée. On s’est tous bien amusés sur la piste et c’était un vrai bonheur de gagner devant mon public. Dans un pays comme le Mexique nous avons besoin d’événement tel que celui-ci. Lorsque j’étais pilote de cross professionnel dans les années 90, les gens me prenaient comme exemple. De nos jours il n’y a plus de jeunes espoirs. Il n’y a pas de pilotes qui montent et c’est regrettable. C’est important de montrer à la prochaine génération que le cross est un sport super. »

David Vuillemin : “J’ai fait le 3ème temps des essais mais j’ai eu des soucis de frein avant dans les deux manches. Je ne pouvais pas freiner et ce n’était pas très drôle de rouler ainsi. On n’a jamais pu trouver le problème. A part ça c’était top de faire le spectacle pour les fans mexicains. Personnellement je m’en fous des résultats, je sais que je n’ai pas le niveau physique pour tenir 20 minutes mais je m’en fous. L’important est de se faire plaisir avec 9 autres pilotes sans se prendre la tête. »

Sean Hamblin : “J’ai récupéré ici une ancienne Honda d’origine pour rouler et ce n’est pas le top mais ce n’est pas grave. Cela ne m’a pas empêché de mener un tour devant Stefan Everts. Le public mexicain nous a super bien accueilli. Je suis content d’être ici et j’ai hâte de rouler demain. »

Jason Thomas : “La compagnie aérienne avait perdu mon sac. J’étais un peu inquiet avant la première manche mais il est arrivé à temps. J’ai donc pu rouler et me faire plaisir avec les autres. La piste était un peu boueuse ce matin mais petit à petit elle s’est améliorée. C’est la 1ère fois que je roule avec Stefan Everts. Quelle expérience ! C’est bien de ne pas avoir de pression. On fait le spectacle et les gens adorent. »

Antonio Balbi : “C’était top de rouler avec Stefan Everts et Sébastien Tortelli. Je suis content de la victoire de Pedro Gonzalez dans la 2ème manche. Il le mérite devant son public. Dans le dernier tour j’étais juste derrière lui mais je n’ai pas pu le passer. Je me suis cassé le poignet il y a deux mois et je ne voulais pas prendre de risque. J’ai mis de la glace dessus. Cela ne m’empêchera pas de rouler demain. »

Sebastien Tortelli : “En tant que co-organisateur de la course avec mon ami mexicain Nicolas Espana, j’ai vécu une journée un peu stressante. Il a beaucoup plu ce matin et la piste n’était pas top. On a pu l’arranger avant le début de la 1ère manche. Organiser un événement comme celui-ci n’est pas une partie de plaisir. Il y a plein de trucs à faire et à régler en même temps. Au final les 9 pilotes invités se sont bien marrés sur le circuit et c’est le principal. Les fans sont contents. On recommence la même chose demain mais en mieux. »

RESULTS
MOTO 1

1. Stefan Everts ; 2. Sebastien Tortelli ; 3. Antonio Balbi ; 4. Damon Huffman ; 5. Pedro Gonzalez ; 6. Jason Thomas ; 7. Sean Hamblin ; 8. Doug Dubach ; 9. David Vuillemin ; 10. Adrien Roberts.

MOTO 2
1. Pedro Gonzalez ; 2. Antonio Balbi ; 3. Sebastien Tortelli ; 4. Stefan Everts ; 5. Jason Thomas ; 6. Sean Hamblin ; 7. Damon Huffman ; 8. Doug Dubach ; 9. David Vuillemin ; 10. Adrien Roberts.

(Texte, Photos & Vidéos : World Celebrities Motocross Race)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.