août
15

RED BULL X-FIGHTERS À LONDRES : SHERWOOD REMPORTE L’ÉTAPE

Red Bull X-Fighters Battersea Power Station / Londres / Royaume-Uni

Haute tension à Londres : Sherwood remporte l’étape

LONDRES (UK). Les fortes pluies qui se sont abattues sur le parcours tout au long de la soirée ont rendu les rampes glissantes et les buttes d’atterrissage molles. « Nous n’avons pas pu atteindre nos limites, c’était trop dangereux », a expliqué l’Américain Nate Adams, arrivé second sur le podium. Lors des qualifications de l’après-midi, les conditions étaient équitables pour tous les pilotes et le terrain était sec. Par conséquent, il a été décidé de prendre le classement des qualifications comme résultat final.

Malgré les conditions climatiques, la Battersea Power Station était comble jusqu’au dernier siège et vibrait sous l’enthousiasme des spectateurs, comme le confirme Dany Torres (ESP/3e) : « Le public a vraiment mis le feu à la centrale électrique ! » L’Australien Robbie Maddison, célèbre pour avoir franchi le Tower Bridge en position levée en 2009 et grand favori des Britanniques, n’a terminé qu’en 10e position après une chute.

Au classement général, Adams (305 points) et Sherwood (290 points) mènent la vie dure au leader du tour Andre Villa (310 points). « C’est complètement fou. Il va falloir attendre la finale pour connaître le classement général définitif. Je peux vous dire que je vais tout donner pour détrôner Villa de sa position de leader ! », a déclaré Levi Sherwood, surnommé « Rubber Kid ». Il ne lui manque en effet que 20 points pour rattraper le vainqueur de Mexico, Andre Villa.

Jusqu’à présent, la saison 2010 des Red Bull X-Fighters a suscité l’enthousiasme de plus de 150 000 fans lors des étapes de Mexico (MEX), du Caire (EGY), de Moscou (RUS), de Madrid (ESP) et de Londres (UK). L’étape finale, prévue au départ dans le Stadio dei Marmi de Rome, a été déplacée dans le Stadio Flaminio, qui peut recevoir un public plus nombreux. Célèbre pour avoir reçu les Jeux olympiques de 1960 et pour servir de stade d’entraînement à l’équipe nationale italienne de rugby, le Stadio Flaminio accueillera le Red Bull X-Fighters World Tour le 2 octobre prochain.

(Photos : Balazs Gardi, Jörg Mitter, Andreas Schaad et Alex Schelbert pour Red Bull)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.