août
23

GP DU BRÉSIL : L’ANALYSE DE BRUNO LOSITO

(Marvin Musquin a rencontré des hauts et des bas le week-end dernier..)

Bruno Losito : Marvin s’est « mis au combat » ce dimanche.. Il s’est ressourcé pendant la première manche, il a essayé de ré-attaquer, il est revenu, mais il a senti un adversaire encore plus déterminé que lui.. Ce qui a été surprenant en seconde manche, c’est qu’à la mi-course Roczen revient au contact , Marvin se met alors à le regarder et à partir de ce moment-là il se met à rouler plus « souple », plus détendu.. Il passe même un double en travers que très très peu passaient.. Ensuite il a géré le championnat et la victoire finale.. Ces derniers temps Roczen est à la hauteur du Titre MX2, les deux derniers GP’s seront intéressants à regarder.. On verra à Lierop si Marvin va aller chercher ce Titre au Panache ou s’il se contentera de gérer.. Gautier Paulin, sa route est tournée vers le 450, il y a trop de petites fautes dans son Pilotage qui le freinent et bloquent ses relances.. Il ne peut pas rester au contact des leaders parce qu’il bloque sa Moto à certains endroits et de ce fait il est trop lent par rapport à d’autres sur ces sections au niveau relance.. Je pense que Gautier doit travailler sa finesse, son placement et ses appuis.. La volonté je suis sûr qu’elle est là bien présente.. Un de ses problèmes c’est qu’il est rattrapé par son gabarit.. Pour revenir au MX2, Roczen ce week-end a repoussé le probable Titre de Marvin.. Marvin a encore a travailler en résistance physique et devra également travailler son alimentation.. Je connais son orgueil intérieur qui peut le pousser à se surpasser si on le dépasse.. Aux US il aura énormément de pression et il ne faudra pas qu’il soit fatigué car quand ça lui arrive il peut péter un plomb et s’énerver, il peut faire alors quelques erreurs.. Je pense qu’aujourd’hui il faudrait un Top Pilote à ses côtés quand il sera aux US afin de lui libérer un peu de pression, parce que tout le monde l’attend là-bas.. L’Usine KTM est attendu par les japonais aux US..

En MX1 on ne s’attendait pas à ce que la Suzuki de Desalle s’arrête.. Concernant Xavier Boog sa deuxième manche a été timide en raison d’un manque de compétition, d’un manque d’assurance dans ses appuis, c’est un peu normal quand tu reviens d’une blessure au genou.. Il avait encore l’envie de bien faire sans pouvoir se lâcher.. Il manque peut-être d’orgueil car il a une énorme qualité d’un autre côté c’est qu’il n’est pas prétentieux..

(Texte : PREMIERMOTOCROSS.Com, Photo : Ray Archer/KTM)

A voir aussi :

3 commentaires sur “GP DU BRÉSIL : L’ANALYSE DE BRUNO LOSITO”

  1. blouin dit :

    salut,pour la condition physique de marvin un soucis arrive vers la 25 eme minute de course;nous devrions demander le pouquoi du comment a mr kervella!!!!!!!!!!!!!

  2. guizmo86 dit :

    personne a des infos sur la casse de Desalle, ou alors panne d’essence ???