août
19

COUPE DES RÉGIONS DE FRANCE DE MOTOCROSS LE 29 AOUT

Paris, le mercredi 18 août 2010

Où ? Auch-Auterive (32)
Quand ? 29 août 2010

A LA POURSUITE DE LA PROVENCE : UNE HEGEMONIE A CONTESTER

L’édition 2010 de la Coupe des Régions de France de Motocross sera-t-elle celle du changement ?

Le circuit d’Auch-Auterive sera en tout cas le théâtre du grand rendez-vous annuel du motocross français et la Ligue de Provence est bien décidée à conserver ses trophées.

Le principe de la compétition est simple, chaque Ligue compose une équipe constituée de leurs meilleurs pilotes. Six concurrents (trois en 85cc et trois en Open) sont donc chargés de porter haut et fort les couleurs de leur région. A ce jour, 21 Ligues ont déjà répondu présentes pour cet événement.

Trois récompenses bien distinctes existent : le challenge Coupe des Régions de France concerne les catégories 85cc et Open où un classement propre à chaque cylindrée est établi.

La récompense tant convoitée du Super Trophée des Régions est remise à la Ligue ayant obtenu le meilleur classement général. La notion d’équipe est très importante pour cette compétition qui est toujours placée sous le signe de la bonne humeur entre les pilotes venus de toute la France.

La Ligue de Provence est devenue une spécialiste de cette compétition car l’an passé elle a conservé ses titres acquis en 85cc et Super Trophée. Réaliser le grand chelem cette année serait une performance exceptionnelle.

Dans la catégorie Open, la Ligue Dauphiné Savoie aura à coeur de défendre son titre et aura sûrement une carte à jouer dans le Super Trophée. Et enfin, il faudra surveiller la Ligue des Flandres qui présente toujours une équipe homogène et qui est souvent très bien placée dans le classement général.

Nul doute que les autres régions seront motivées pour inscrire leur nom au palmarès de cette grande fête du motocross français qui réunira de très nombreux participants.


RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Pour tout renseignement, contactez le MC Armagnac par téléphone au 06.03.68.63.67 ou vous rendre sur le site internet http://mcarmagnac.free.fr/

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.