juin
15

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PIT BIKE 2010 : 3 ÈME ÉTAPE À SENS

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PIT BIKE 2010

Round 3 : Sens, 12 et 13 Juin
Cette troisième étape du championnat de France Pit bike s’est déroulée dans l’Yonne, dans la ville de Sens. L’équipe du moto club Sx 89 ont accueilli pilotes, spectateurs et l’équipe de Cyril Porte Concept pour un weekend 100 % Pit bike. Une piste typé Sx a été retracé pour l’occasion. Très technique, le terrain a ravi les quelques 200 riders présents sur le circuit. La météo a été une fois de plus assez maussade le samedi avec quelques averses pour laisser place à de belles éclaircis le dimanche.

Dans la catégorie 10 Pro, c’est Alexandre Baptiste (Team Holsehot Italie) qui s’impose durant les deux manches. Il réalise les deux holeshot. Durant la première manche, Alexandre Baptise (Team Holsehot Italie), Jeremy Cotte (Team Bucci Moto-Workshop) et Hervé Morgan (Team YCF) prennent la tête de la course. Jeremy Cotte, suite à un problème mécanique est contraint à l’abandon à deux minutes de la fin de la manche, ce qui laisse l’opportunité à Herve Morgan d’arriver en seconde position. Stéphane Faivre (Team Gun Shot) arrive quant à lui troisième.

Durant la seconde manche, c’est également Alexandre Baptiste qui prend très vite la tête de la course en maintenant sa position jusqu’au bout, Teddy Gallardo réalise un beau départ mais se fait très vite devancer par Jeremy Cotte (Team Bucci Moto-Workshop), et Stéphane Faivre (Team Gun Shot) troisième. Au cumul des deux manches, Alexandre Baptiste (Team Holeshot Italie) se retrouve sur la première marche du podium avec 50 points, suivi de Herve Morgan (Team YCF) avec 33 points, et de Stéphane Faivre (Team Gun shot) (32 points). Deux belles manches ou les pilotes ont tout donné !

On a assisté à deux très belles manches en 12 Pro. Depuis le début des épreuves un pilote se démarque particulièrement, c’est bien évidemment Mike Valade (Team Bucci Moto-Workshop), champion d’Europe 2010 et deuxième du mini moto Sx de las Vegas. Il nous a vendu du rêve en enchainant des obstacles de plus de 20 mètres de long avec une vitesse et une maitrise de la moto impressionnante. Mike Valade réalise le holeshot durant la première manche et part en tête loin devant Emmanuel Barthazon et Daniel Razoux (Team Apollo Motors) au coude à coude pendant une bonne partie de la manche. Mais Alexandre Barbosa (Team Bucci Moto-Workshop) profite d’une petite faille des deux pilotes pour arriver en seconde position à la fin de la manche. À noter, le mauvais départ Jimmy Peyras (Team Holsehot Italie) qui chute au premier tour,
qui repart dernier et qui arrive tout de même septième.

En ce qui concerne la deuxième manche, c’est également Mike Valade qui réalise le holeshot, suivi de Maxime Potdevin qui reste second pendant une bonne partie de la manche, il ne lâche rien pour empêcher Alexandre Barbosa de passer. Emmanuel Barthazon et Daniel Razoux se sont donnés en spectacle pendant plus de deux tours, tout deux au coude à coude. Au final, Maxime Potdevin qui réalise une très belle course chute au dernier tour ce qui laisse un passage à Barbosa qui termine deuxième et Daniel Razoux troisième de la manche. Au cumul des deux manches, Mike Valade (Team Bucci Moto- Workshop) arrive en tête avec 50 points, suivi d’Alexandre Barbosa (Team Bucci Moto-Workshop) (40 points) et de Daniel Razoux (Team Apollo Motors) (32 points).

Passons maintenant au Challenge Apollo Motors…
La finale Amateur B s’est déroulée dans de bonnes conditions, Jean Baptiste Vauché réalise le holeshot, ce fut pour lui une bonne course mais chute au dernier tour ce qui laisse passer en tête Rodolphe Laluc, Joris Pannetier arrive en deuxième position, enfin Laurent Delrieu, lui arrive troisième de ce classement à la journée.

Dans la catégorie Girl, Emmanuelle Camus réalise le Holeshot mais chute peu après, Justine Gleiser arrive en première position à domicile, suivi de Ludivine Court qui participait pour la première fois à une épreuve du championnat. Laura Bruneau arrive quant à elle sur la troisième marche du podium.

Du coté des Vétérans, c’est Fabrice Prevost qui termine premier de sa catégorie, suivi de Michel Leonard et de Didier Bercier.

La finale Amateur A quant à elle a été riche en rebondissements, en effet, il y a eu beaucoup de chutes durant cette course…Teddy Roché réalise le holeshot, Steven Royer passe tout de même en tête mais chute.

Il est devancé par Benoit Deboves et le suisse Lionel Januszewski, malgré une belle remontée il chute à quelques tours de la fin du run. Clément Godefroy chute également dans ce même tour mais arrive tant bien que mal à remonter en troisième position derrière Benoit Deboves (premier) qui réalise une bonne course et de Steven Royer : deuxième de ce classement.

Enfin, quelques mots sur la superfinale qui réunit les meilleurs pilotes des 10 et 12 Pro.
Alexandre Barbosa (Team Bucci Moto-Workshop) part en tête, suivi de très prés par Mike Valade (Team Bucci Moto-Workshop) qui passe rapidement en première position après un problème mécanique subit par Barbosa qui le contraint à abandonner la course. Jeremy Cotte et Alexandre Baptiste remonte en deuxième et troisième position. Alexande Baptiste (Team Holsehot Italie) tente le tout pour le tout et essai de passer deuxième mais n’y parvient pas. On retrouve donc le champion de cette épreuve de Sens en 12 Pro : Mike Valade, suivi de Jeremy Cotte (Team Bucci Moto-Workshop) et de Baptiste Alexandre.

Remerciement a toute l’équipe du moto club sx 89, aux pilotes et spectateurs présents sur l’événement !

Rendez vous le 10 et 11 Juillet prochain, au moto club de Maclas, motivés pour rider se faire plaisir !

(Cyril Porte Concept)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.