mai
18

RED BULL X-FIGHTERS AU CAIRE : LE SPHINX COURONNE JONES




Red Bull X-Fighters World Tour 2010 / Le Caire / Le Sphinx de Gizeh

Le Sphinx couronne Jones en champion du Caire

Le sphinx de Gizeh et 10 000 spectateurs ont assisté au spectacle des 12 meilleurs riders du moment ce vendredi soir au Caire. Lors de la deuxième manche du Red Bull X-Fighters World Tour 2010, le vent venant du désert, le sable et les températures allant jusqu’à 40 degrés ont poussé les coureurs et les motos deux temps à leurs limites. Adam Jones (USA) se distingue dans le lieu sportif le plus invraisemblable du monde.

LE CAIRE (EGY). Juste devant la seule merveille du monde antique encore préservée qui a été construite environ entre 2700 et 2600 av. J.C, le Sphinx et les pyramides de Gizeh, Adam Jones (USA) a détruit toute espérance de victoire de ses onze concurrents. L’Américain a éliminé en finale le vainqueur de Mexico Andre villa (NOR).

“Pour moi un rêve est devenu réalité. Les conditions au Caire n’ont pas été faciles. Ma finale a été sans erreur ainsi j’ai eu les juges de mon côté“, s’est exprimé le jeune homme de 26 ans.

Devant le Sphinx de Gizeh long de 73,5 mètres et haut de 20 mètres, ce ne sont seulement que les nerfs des riders de motocross freestyle venant d’Europe, d’Asie, des USA et d’Australie qui ont tremblé lorsque ces derniers exécutaient des sauts atteignant 30 mètres de long et 15 mètres de haut. “De pouvoir sauter devant un tel décor est un événement unique“ ont expliqué les riders à l’unisson.

Après deux étapes sur six, le Norvégien est en tête du classement général du Red Bull X-Fighters World Tour 2010.

La prochaine manche aura lieu le 26 juin 2010 sur la Place Rouge de Moscou.

Résultats finaux des Red Bull X-Fighters World Tour 2010 au Caire en Egypte :
1er : Adam Jones (USA), 2ème: Andre Villa (NOR), 3ème: Nate Adams (USA), 4ème: Robbie Maddison (AUS), 5ème: Levi Sherwood (NZL), 6ème: Eigo Sato (JAP), 7ème: Jim McNeil (USA), 8ème: Libor Podmol (CZE), 9ème: Lance Coury (USA), 10ème: Daice Suzuki (JAP), 11ème: Petr Pilat (CZE), 12ème: Nick DeWit (RSA)

(Texte : Red Bull, Crédits de photos : Andreas Schaad, Joerg Mitter, Balasz Gardi, Flo Hagena de Global-Newsroom)

Faits :
* Dans la dixième année après sa création, le Red Bull X-Fighters World Tour propose six étapes à Mexico-city (MEX), au Caire (EGY), à Moscou (RUS), à Madrid (ESP), à Londres (RU) et à Rome (ITA).

*Les 12 meilleurs riders motocross freestyle du monde ont montré sur leurs motos des tricks à couper le souffle en sautant jusqu’à 15 mètres de haut et 30 mètres de long.

*Un jury composé de six personnes juge la performance. Les coureurs se rencontrent sur des courses en duel. Après les premiers tours éliminatoires, le champion est courroné en quart de finale, en demi-finale et en finale.

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.