mai
12

L’ASSEMBLEE NATIONALE SE PENCHE SUR LES SPORTS MECANIQUES

Paris, le jeudi 06 mai 2010

L’ASSEMBLEE NATIONALE SE PENCHE SUR LES SPORTS MECANIQUES

L’Assemblée Nationale vient de créer en son sein un groupe d’étude sur les sports mécaniques présidé par le Député – Maire de Montargis (45), Monsieur Jean-Pierre Door.

Il semble que les multiples attaques dont font aujourd’hui l’objet les manifestations de sports mécaniques ont conduit les députés à étudier cette problématique.

En effet, après la disparition du Grand Prix de France de Formule 1 et la publication de textes réglementaires visant à restreindre les sports mécaniques, il était temps que les parlementaires s’intéressent à ce sujet. Ceci, d’autant plus que les Français ont clairement manifesté leur volonté de voir perdurer ces activités, comme l’a démontré le sondage Ipsos réalisé en septembre 2009, à la demande de la Fédération Française de Motocyclisme et de la Fédération Française du Sport Automobile.

Bien entendu, la FFM et son Président, Jacques Bolle, sont tout disposés à collaborer et à aider ce groupe d’étude afin de garantir la pérennité de ces sports qui passionnent tant les Français.

Rappelons que les manifestations de sports mécaniques sont parmi celles qui accueillent le plus de public en France avec notamment l’Enduropale du Touquet (300 000 spectateurs), les 24 Heures du Mans auto (250 000 spectateurs) ou le Grand Prix de France de moto (100 000 spectateurs).

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.