mai
28

ERNEE ACCUEILLE LA CINQUIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT ÉLITE LES 12 & 13 JUIN

ERNEE ACCUEILLE LA CINQUIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT ÉLITE LES 12 & 13 JUIN

Après une pause de plus d’un mois pour cause de Grands Prix, le championnat de France Rockstar Energy Drink Elite Motocross reprend ses droits. C’est en Mayenne, sur le somptueux circuit Raymond Demy de la ville d’Ernée, que la crème des pilotes tricolores va se retrouver pour en découdre à nouveau. Le plateau présenté est exceptionnel et la lutte pour la victoire s’annonce serrée. Et ce d’autant que deux invités de poids viendront s’y mêler. Mickael Pichon (Honda), double champion du monde (2001 et 2002), a confirmé sa participation tandis que Marvin Musquin (Redbull KTM Factory Racing), titré en 2009, fera sa 3ème apparition en championnat de France cette année.

Un moment fort de la saison
Avec onze Grands Prix de France et un motocross des Nations organisés depuis sa création en 1972, le moto-club d’Ernée est rompu aux grands évènements. Depuis plusieurs mois, tous ses bénévoles sont sur le pont pour accueillir le championnat Elite. Les conditions de course s’annoncent exceptionnelles. Le circuit, remodelé en 2009 pour accueillir le Grand Prix de France, promet d’être sélectif et exigeant. Un régal pour les pilotes qui vont courir trois manches dans une arène capable d’accueillir 40 000 spectateurs. Le spectacle promet d’être au rendez-vous. Le public n’en manquera pas une miette, le circuit étant intégralement visible depuis de nombreux emplacements. Côté coulisse, petits et grands pourront rencontrer les pilotes à l’occasion d’une séance de dédicaces et accéder au paddock. Tout au long du weekend, de nombreuses animations Rockstar Energy Drink seront proposées. L’entrée sera gratuite le samedi ainsi que pour les moins de 14 ans. Le dimanche, des tarifs réduits pour les 14/17 ans sont proposés et permettront de faire de cet évènement un des moments forts de la saison nationale de motocross.

Xavier Boog (Kawasaki Racing Team) en tête de liste
Large vainqueur des deux dernières courses, Xavier Boog vient de remporter 6 manches consécutives et compte 71 points d’avance sur son dauphin Anthony Boissière (TM Racing). Meilleur français de la catégorie MX1 en Grand Prix, il sera le grand favori de l’épreuve. Ce weekend pourrait toutefois se révéler compliqué pour l’Alsacien car la concurrence est rude. Mickaël Pichon, bien que courant peu en motocross désormais, ne sera pas là pour faire de la figuration.

Marvin Musquin, leader actuel du championnat du monde MX2, est extrêmement affuté et véloce. Nicolas Aubin (Rockstar Bud Racing Kawasaki), monté en catégorie MX1 suite à un début se saison catastrophique, n’a plus rien à perdre et a soif de victoire. Quant à Anthony Boissière (TM Racing), ultra malchanceux depuis le début de l’année, il a démontré précédemment qu’il avait la vitesse pour l’emporter. La bagarre entre ces cinq pilotes promet d’être très serrée.

En catégorie MX2, les leaders du championnat Steven Frossard et Jeremy Van Horebeek, coéquipiers au sein du team CLS Kawasaki Pro Circuit, n’ont pas encore confirmé leur engagement. Leur absence profiterait à leurs rivaux directs, à commencer par Valentin Teillet. Le pilote KTM HDI, de retour de blessure, a remporté les 3 manches à Gaillac-Toulza et revient fort. Face à Marvin Musquin, il a peu de chance de s’imposer mais a l’occasion de marquer de gros points en vue du championnat.
La catégorie reste très ouverte.

Trophée Junior Pirelli Scorpion MX et Interligue MX2
Outre l’Elite, le moto-club d’Ernée accueille la première édition du Trophée Junior Pirelli Scorpion MX ainsi qu’un Interligue MX2. Au total, c’est près de 150 pilotes qui sont engagés pour un fabuleux weekend de motocross !

Retrouvez le championnat de France Elite sur Motors TV et Sport+

Pour cette saison 2010, la FFM en partenariat avec Motors TV et Sport + diffusera des magazines consacrés à toutes les épreuves du Championnat de France Elite. Retrouvez ainsi cette épreuve du Championnat sur :
Motors TV : le vendredi 18 mai (1ère diffusion)
Sport + : le samedi 19 mai (1ère diffusion)

Pour les programmes complets, rendez vous sur les sites internet de ces chaînes : www.motorstv.com et www.sport-plus.fr

Communiqué FFM

A voir aussi :

2 commentaires sur “ERNEE ACCUEILLE LA CINQUIEME EPREUVE DU CHAMPIONNAT ÉLITE LES 12 & 13 JUIN”

  1. Devotee dit :

    Bonjour,

    Ce sont les 12 & 13 juin prochains plus d’infos ici : http://www.motoclubernee.com/Main.aspx?numStructure=41036&numRubrique=42960

    PREMIERMOTOCROSS

  2. collet dit :

    bonjour j’aimerais avoir les dates pour le championnat de moto cross a ernée et les dates
    car mon fils adore les motos cross et faut il réserver les places
    et si oui pouvez vous me donner le numéros de tel ou l’adresse mail
    merci
    madame collet