mai
12

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PIT BIKE : 2 ÈME ROUND

Championnat de France de Pit Bike FFM 2010

Deuxième épreuve : Uzerche, 1er et 2 mai

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PIT BIKE 2010

Round 2 : Uzerche, son patrimoine culturel et la deuxième épreuve de ce championnat de France !

Cette deuxième épreuve du championnat de France s’est déroulée en Corrèze en ce weekend du 1er et 2 mai au moto club d’Uzerche. L’équipe du président Laurent Bardy ainsi que celle du promoteur Cyril Porte, n’ont pas chaumé en ce samedi 1er mai, fête du travail, pour pouvoir offrir aux pilotes et spectateurs deux jours sensationnels !

La météo a été capricieuse : quelques gouttes le samedi et de la pluie quasi toute la matinée du dimanche qui a rendu la piste glissante et difficile à appréhender pour certains pilotes. Le soleil a tout de même fait son apparition en fin de matinée et après quelques travaux réalisés par Cyril Porte et l’équipe du Mc Uzerchois pendant la pose déjeuner, la piste était parfaite pour les courses de l’après- midi !

Cette fois encore, les pilotes étaient au rendez-vous malgré un temps gris. Ils étaient tous motivés pour rouler, se faire plaisir et le communiquer à tous ceux présents sur ce circuit.

On commence avec la catégorie 10 Pro. La première manche a bien débuté pour certains pilotes comme Alexandre Baptiste (Team Holeshot Italie) qui réalise le holeshot. Stéphane Faivre (Team Gun Shot) ne tarde pas à passer en tête avant de faire une petite erreur technique qui profite à Alexandre Baptiste (Team Holeshot Italie) qui se place en 1ere position. Stéphane Faivre (team Gun shot) passe en 2ème position suivi d’Hervé Morgan (Team YCF) réalisant une belle remontée.

La deuxième manche a profité cette fois à Jeremy Cotte (TeamBucci-Moto Workshop) qui réalise le holeshot, devancé rapidement par Alexandre Baptiste (Team Holeshot Italie) qui prend la tête de la course pour ne plus la quitter.

Stéphane Faivre( Team Gunshot) devance Jeremy Cotte ( Team Bucci-moto Workshop) à trois minutes de la fin du run après avoir été au coude à coude pendant plus d’un tour offrant un très beau spectacle.

A l’issue des deux manches, c’est Alexandre Baptiste (Team Holeshot Italie) qui termine premier avec 60 points suivi de Stéphane Faivre (Team Gun Shot), avec 47 points et D’Herve Morgan (Team YCF), 34 Points.

Dans la catégorie 12 Pro, les runs ont été riches en rebondissements. Le départ de la première manche fut fracassant : les deux grands favoris de la course : Jimmy Peyras (Team Holsehot Italie) et Mike Valade (Team Bucci-Moto Workshop) chutent au départ. Michael Maschio (Team YCF) réalise le holeshot suivi de prés par Alexandre Barbosa (Team Bucci-Moto Workshop) qui passe en 1ère position après un problème mécanique (saut de chaine) de Maschio le contraignant à arrêter cette première manche. On assiste à un bel exploit de Mike Valade qui n’a rien lâché durant cette course et qui arrive 2ème. Anthony Fouillet, quant à lui signe un beau retour en compétition en 3ème position.

La deuxième manche a profité à Mike Valade (Team Bucci-Moto Workshop) qui réalise le holeshot et se place en 1ère position sur ce parcours qu’il réalise avec une agilité et une technicité incroyable. Pas de chance pour Mickael Maschio (Team YCF) qui chute et qui se voit contraint à l’abandon. Alexandre Barbosa (Team Bucci-Moto Workshop) se retrouve second, suivi de Remi Tirvaudey qui réalise deux belles manches en étant toujours aussi régulier.

Au terme des deux manches, Mike Valade(Team Bucci-Moto Workshop) se retrouve en tête avec un total de 70 points à l’issue de cette épreuve et le meilleur temps au tour (58.403 sec), suivi d’Alexandre Barbosa (Team Bucci-Moto Workshop) avec 65 points et de Remi Tirvaudey avec 40 points.

Place maintenant au Challenge Apollo Motor. Dans la catégorie Amateur B, c’est Laurent Delrieu qui réalise le holeshot. A l’aise sur le circuit il se fait tout de même devancer par Maximilien Bezon qui arrive en tête et de Jean Baptiste Vauché (2ème position) qui durant cette course a tout tenté afin de décrocher la première place sans succès.

Concernant la finale de la Catégorie Amateur A, on assiste à une belle course. C’est Loic Arnal qui réalise le Holeshot mais chute peu de temps après. Remi Larribe en profite et passe en tête de la course suivi de très près par Paul Guillaume qui tente tant bien que mal de doubler le leader tout au long de la course sans toute fois parvenir a ses fins et qui termine en deuxième position, suivi de Christophe Vergisson (Team Apollo Motor) qui fait une belle remontée et arrive sur la troisième marche du podium.

La finale Vétéran / Girls n’a pas été facile, le terrain étant très glissant. Certains pilotes peu habitués à ce genre de conditions ont chuté et certains ont même abandonné la course. En effet, malgré un bon départ et un holsehot, Marine Bonsigne chute et se fait devancer par Justine Geisler très en forme qui reste leader de cette course, suivi de près par Didier Bercier et de Fabricio Bernini.

On retrouve en première position sur ce podium girl, Justine Geisler, suivi de Pauline Rousseau (team CRZ) et d’Emmanuelle Camus très heureuse d’accéder au podium.

Du coté des Vétérans, on retrouve Didier Bercier au sommet du podium. Fabricio Bernini termine quant à lui deuxième et Jacques Bezon troisième.

Enfin une parenthèse sur la super finale qui réunit les meilleurs pilotes de Pit bike français. Cette dernière course a été à l’image du niveau des pilotes : énorme ! Un micro climat s’est installé durant celle-ci laissant apparaître quelques rayons de soleil. C’est Remi Tirvaudey qui réalise le holeshot. Mike Valade, lui, trace comme une fusée sur ce circuit laissant tous les autres pilotes à la traine. Au premier tour Mike Valade (Team Bucci-Moto Workshop) est en tête suivi de Stéphane Faivre (Team Gun shot) et d’Alexandre Barbosa (Team Bucci-Moto Workshop). Stéphane Faivre (Team Gun Shot) chute, Alexandre Barbosa en profite et prend la deuxième place suivi de très près par Jimmy Peyras (Team Holeshot) qui donne tout.

Il veut arriver à la deuxième place tout comme Alexandre Barbosa qui tient le coup et ne le laisse pas passer !
On retrouve donc Mike Valade en première position, Alexandre Barbosa en seconde position et enfin Jimmy Peyras en troisième position.

Enfin, un grand merci au moto club Uzerchois, son président et ses bénévoles pour leur accueil. Remerciements aux pilotes présents qui nous ont vendu du rêve en ce weekend du 1er mai ainsi qu’aux spectateurs pour leur présence.
Rendez-vous pour la troisième épreuve du championnat à Sens (89) en espérant que le temps soit clément et les conditions soient optimales pour une épreuve réussie !

(Communiqué Cyril Porte Concept)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.