avr
03

DES NOUVELLES DE MICKAEL PICHON

Championnat britannique de Motocross, Hawkstone Park

29 mar 2010

Salut à tous,

J’ai repris un peu le cross ces derniers jours, en participant à la 2ème épreuve du championnat britannique pour le team Honda MAR, en remplacement de Pascal (Leuret) suite à sa blessure. Je n’avais pas pu rouler à Pernes, suite à une chute qui m’avait trop froissé pour être prêt pour cette épreuve, dommage. J’ai donc roulé le week-end du 21 mars à Mallory Park, dans des conditions très difficiles car il avait beaucoup plu les jours précédents. Ca faisait bien quelques années que je n’avais pas roulé sur un terrain avec tant d’ornières !

J’ai bien progressé au fil de la journée. J’ai fait le meilleur temps le matin, mais un peu péniblement, je n’étais pas à l’aise. En 1ère manche je suis pris dans une chute au départ, je remonte 8ème. J’aurais pu mieux faire, mais j’avais les bras éclatés après 10 minutes !

Deuxième manche, belle sortie de grille mais j’ai freiné trop tôt, ce qui ne me ressemble pas ! Je remonte 3ème mais vais perdre une place, à cause des mêmes soucis qu’en première manche… « plus de bras, plus de chocolat »…

Je réussi enfin à rouler fluide en dernière manche, et gagne avec de l’avance devant des pilotes comme Swanepoel, Bobryshev… Je me suis vraiment fait plaisir, c’était sympa, et j’ai été très bien accueilli là bas. Je referai peut être une ou deux épreuves du championnat, on verra.

Ma prochaine course sera à Thomer la Sogne pour le lundi de Pacques, et une semaine après je serai au GP MX3 de Castelnau. Puis le 1er mai, je roulerai au MX Inter de St Austreberthe.

Mon programme est finalement un peu plus cross que prévu, il est vrai que c’est là que j’ai le moins besoin de préparation pour prendre du plaisir à bon niveau. Mais je ferai peut-être 1 ou 2 Enduros.

En revanche je ne serai pas au 24H du Mans Moto cette année, comme cela était prévu initialement. J’ai manqué de temps et de préparation, et on ne peut pas trop se permettre d’aller à l’improviste sur une course où on roule à 250km/h…

Je vais suivre les courses de Zach, j’aimerais être davantage présent à ses côtés. Entre ses courses et les miennes, je crois que je suis full jusqu’au mois d’Aout !

Merci pour vos encouragements et à bientôt,

Micka

PS : Nous avons ajouté une galerie « Touquet 2010″ dans la rubrique Photos !

Source : Mickael-Pichon.Com

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.