mar
23

TEAM NGS CHAMPIONNAT ÉLITE À ROMAGNÉ

Troisième du championnat Elite MX2 !

Après deux épreuves ‘sudistes’ sur des pistes rapides au revêtement très dur, le championnat de France Elite a mis le cap sur Romagné, traditionnelle rendez-vous de l’Elite. Les conditions de course ont été bien différentes, permettant à Charles Lefrancois de se mettre en évidence et d’accrocher la troisième place du championnat MX2 !

Tout le monde attendait un peu Charles à Romagné, à la fois parce qu’il était un peu le ‘local de l’étape’ et parce qu’après deux épreuves de découverte d’un nouveau championnat et d’une nouvelle machine il était important de se situer vis-à-vis de l’opposition. Cinquième de la course qualificative du samedi derrière quatre pilotes de GP, le vice-champion de France National allait confirmer son potentiel dimanche en se plaçant à chaque fois dans le top cinq d’une catégorie fréquentée par bon nombre de pilotes de GP (Frossard, Van Horebeek, Aubin, Herlings). Sur un circuit difficile et exigeant suite aux pluies de vendredi qui ont grandement facilité l’apparition de nombreuses et profondes ornières, Charles allait bien tirer son épingle du jeu en se classant 12ème, 9ème et 13ème au scratch des trois manches du jour. Des résultats qui le positionnent troisième au championnat derrière Frossard et Van Horebeek, un résultat encourageant et prometteur pour le pilote et le team qui retrouveront le championnat début mai à Gaillac Toulza.

Bruno Losito : « Comme l’ont confirmé les pilotes professionnels, les conditions de course étaient difficiles et exigeantes pour les organismes. Bien que manquant d’entraînement puisqu’il va à l’école durant la semaine, Charles a très bien négocié cette épreuve ou il avait de nombreux supporters au bord de la piste. La piste était très bien préparée, la terre onctueuse, le circuit sélectif, du vrai motocross ! Globalement Charles a fait d’excellents départs, il commence à bien avoir en main sa 250 qu’il n’a pris en main il y a tout juste un mois, après s’être préparé cet hiver sur une 450 pour économiser des pièces. En première manche il s’est fait piéger en perdant l’avant dans une enfilade, sans gravité, avant de pointer quatrième en début de seconde manche. Le rythme était élevé, il a tenu bon avant de perdre un peu de terrain en seconde partie de course et sa remontée de la dernière à la treizième place en troisième manche confirme combien il est courageux et persévérant. Peu de monde pensait le voir 3ème du championnat après trois épreuves, c’est une belle récompense pour lui et nos partenaires qui ont bien voulu nous faire confiance. Maintenant le championnat fait une coupure de quelques semaines et nous allons chercher des courses de bon niveau, y compris à l’étranger, pour que Charles ne perde pas ses acquis et continue à progresser. »

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.