fév
26

ROCKSTAR ENERGY DRINK ELITE MOTOCROSS : OUVERTURE DES DEBATS A SOMMIERES

Paris, le jeudi 25 février 2010

OUVERTURE DES DEBATS A SOMMIERES

A l’instar de 2009, il revient au moto-club sommiérois d’ouvrir le bal du championnat de France
Rockstar Energy Drink Elite Motocross. Depuis plusieurs mois, toutes ses équipes sont à pied
d’oeuvre pour accueillir pilotes et spectateurs dans les meilleures conditions.

Une formule de course spectaculaire
Le championnat 2009 ayant produit un spectacle exceptionnel, la même formule est reconduite pour cette saison. Les meilleurs pilotes MX1 et MX2 courront donc ensemble dans les manches du dimanche. Concrètement, une manche de qualification par catégorie sera courue le samedi. A son issue, les 15 meilleurs pilotes de chaque catégorie seront qualifiés en deuxième journée. Une unique manche de repêchage permettra ensuite à dix autres pilotes de se qualifier (5 MX1 et 5 MX2). Le lendemain, tout ce petit monde est regroupé pour trois manches haletantes à l’issue desquelles un classement général et un classement par catégorie seront établis.

La bagarre s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle entre tous les ténors de la discipline, sur un circuit de la Tourille généralement sélectif et rapide. Les spectateurs pourront apprécier pleinement les débats, la quasi-totalité du circuit étant visible depuis de nombreux emplacements. Animations, hôtesses, accès aux stands et séances de dédicaces complètent le tableau d’un weekend de motocross qui s’annonce prometteur.

Les forces en présence
La saison 2009 l’a démontré, le motocross français est en forme olympique. En plaçant 5 pilotes dans les 10 premiers du classement mondial MX2 avec, cerise sur le gâteau, Marvin Musquin champion du monde, le motocross tricolore a concrétisé son énorme potentiel et sa soif de victoire. A Sommières, une bonne dizaine de pilotes Grand Prix seront présents. Le niveau s’annonce très élevé et le spectacle au rendez vous.

En catégorie MX2, Steven Frossard semble bien placé pour jouer le titre en l’absence de Marvin Musquin et de Gautier Paulin. Très rapide à Valence, il a confirmé son excellent état de forme et l’association entre CLS Kawasaki et le préparateur américain Pro Circuit lui promet une moto ultra performante. Il aura toutefois fort à faire face à son coéquipier Jérémy Van Horebeek, à Nicolas Aubin et Dylan Ferrandis qui ont rejoint Rockstar Energy Drink Bud Racing Kawasaki, ainsi qu’au prometteur Valentin Teillet et sa KTM HDI.

Du côté des MX1, le départ « en retraite » du « Cobra » David Vuillemin laisse le champ libre à son dauphin de 2009, Gregory Aranda. Le pensionnaire du club sommiérois a rejoint le team Bud Racing Kawasaki et nourrit de grandes ambitions, tant au niveau national que mondial. Ses excellents résultats passés le placent logiquement favori de la compétition mais les choses pourraient être plus compliquées qu’il n’y paraît ! En effet, plusieurs top pilotes montent cette année en MX1 à commencer par Anthony Boissière (KTM BO). Le gardois, meilleur français de la catégorie à Valence, a démontré qu’il s’était bien familiarisé avec sa nouvelle monture. Xavier Boog (Kawasaki Racing Team), Cédric Soubeyras (KTM Sarholz), Thomas Allier (Yamaha), Fabien Izoird (Suzuki) et Cyrille Coulon (Suzuki) ne comptant pas jouer les seconds rôles, la catégorie s’annonce très ouverte et la lutte pour le titre palpitante.

Trophée KTM
Le moto club sommiérois accueille cette année la première des trois épreuves qualificatives du trophée KTM. Les pilotes pourront en découdre durant 3 manches dans les conditions de l’Elite. Les dix meilleurs pilotes se verront qualifiés pour la finale des 11 et 12 septembre prochain à Reygades. Enjeu : une 250 SX-F flambant neuve !

Pour compléter le tableau, Sommières accueille également le championnat de Ligue Languedoc- Roussillon MX1.

Partenaires
Cette année encore, Toyota, Yamaha, France Equipement, MX Magazine, Sport + et Motors TV ont renouvelé leur soutien précieux au championnat Elite. Ils sont rejoints par KTM, Pirelli, Dafy Moto et bien sûr Rockstar Energy Drink pour faire encore avancer la discipline, et offrir le meilleur du motocross à tous les amateurs du genre.

Sensations fortes garanties !

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.