fév
01

RECORD BATTU POUR LE 5ème ENDUROPALE DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS / QUADURO

Paris, le lundi 01 février 2010

RECORD BATTU POUR LE 5ème ENDUROPALE DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS / QUADURO

Ceux qui disent que les sports mécaniques sont d’un autre temps ont bien tort. L’immense succès populaire et sportif de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais / Quaduro ne se dément pas d’année en année, bien au contraire. Cette grande et belle fête du sport motocycliste, organisée de main de maître et dans le respect de l’environnement par la ville du Touquet et la FFM, est bien la preuve qu’écologie et sports mécanique peuvent tout à fait cohabiter.

PLUS DE 1000 MOTOS ENGAGEES !
Le record de participants dans la catégorie moto sera battu avec plus de 1000 engagés. Le grand absent sera bien sûr Timotei POTISEK, double lauréat au Touquet, à qui hommage sera rendu. Cette année, l’épreuve s’annonce très ouverte Parmi les favoris nous pouvons tout de même citer Mickael PICHON, Yves DEUDON et Thierry BETHYS, victorieux en 2000, 2001 et 2003. Les paris restent ouverts.

L’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais fera également office de grande finale du Championnat de France des Sables. Si Adrien VAN BEVEREN compte une bonne avance sur Gauthier LECLABART et Yves DEUDON, le sable du Touquet est suffisamment piégeux pour provoquer des surprises et chambouler le classement.

DU COTE DES QUADS
Pour le Quaduro, Romain COUPRIE fait office de grand favori de cette édition 2010. Déjà vainqueur à 5 reprises (3 fois en équipage et 2 fois en solo), Romain cherchera à marquer cette édition de son empreinte. La course s’annonce magnifique car les meilleurs quadeurs seront de la partie avec Jérémy WARNIA, Jan VLAEYMANS et Clément JAY qui feront tout pour bousculer la hiérarchie.

La première édition du Trophée de France Drag’On de Quad sur sable se terminera lors de ce Quaduro. Avec 45 points, Romain COUPRIE semble en bonne position pour l’emporter mais Clément JAY est en embuscade 7 points derrière. La course s’annonce donc palpitante pour déterminer le vainqueur du Trophée.

LA RELEVE EST LA
Cette édition 2010 de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais / Quaduro fera la part belle aux jeunes avec comme grande nouveauté la création de l’Enduropale Jeunes. Cette course qui aura lieu le samedi matin et durera 1h30 est ouverte aux 14-17 ans et accueillera 100 concurrents. Rouler sur le mythique sable du Touquet sera assurément une belle expérience pour ces graines de champions.

L’ENGAGEMENT ECOLOGIQUE
L’occasion est donnée de prouver aux détracteurs de cette épreuve qu’il est possible de faire rimer écologie et moto. En 2010, l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais poursuit son engagement vers le développement durable et les énergies alternatives avec plusieurs actions. La FFM et la ville du Touquet mettent en place une école d’initiation au trial avec des mini motos électrique qui sera présente sur le front de mer du Touquet. Elle encadrera des jeunes entre 8 et 10 ans pour leur faire découvrir le maniement du 2 roues avec des machines électriques Oset Bike. Le samedi
matin, les concurrents de l’Enduropale Jeunes utiliseront un carburant de nouvelle génération émettant dix fois moins de CO2 que les carburants classiques achetés dans le commerce. Et enfin, le dimanche après midi pour l’Enduropale, le pilote Eric LAMBERT prendra le départ avec une Husqvarna alimentée avec ce même carburant.

RAPPEL DES HORAIRES
Samedi 7 février 9h30-11h : Enduropale Jeunes
Samedi 7 février 13h-16h: Quaduro
Dimanche 8 février 13h-16h: Enduropale du Touquet Pas-de-Calais

Le Service Communication FFM

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.