jan
27

COURSES DE SABLE : KTM PREPARE LE TOUQUET

DPPORT

COURSES DE SABLE : KTM PREPARE LE TOUQUET

Pour la deuxième année consécutive, Damien Prévot sera au départ de l’Enduropale du Touquet sur une KTM. En 2009, après avoir réalisé le holeshot, il avait du abandonner à 3 tours de la fin après une réception de saut sur une moto au sol ayant entrainé la casse d’un carter moteur.

Eric Bernard team manager : « Le Touquet est un rendez-vous important pour nous même si cette année, après l’accident tragique de Timotei Potisek, cette édition revêtira une émotion particulière.

Pour préparer cette course, Damien a disputé une partie du championnat de France des courses de sable. Après sa victoire à Royan, nous avons souhaitez tester quelques évolutions sur la moto. Lors de la course suivante à Grayan, alors qu’il était en tête, il s’est accroché avec un autre pilote. Dans la chute, le radiateur d’eau a cédé et Damien a été contraint à l’abandon. A Hossegor, le week-end dernier, nous avons connu un souci au niveau de la boîte de vitesse ce qui fait que nous n’avons pas pu éprouver complètement la fiabilité de nos évolutions moteur.

Fort de ces expériences, nous avons donc décidé de nous présenter au départ du Touquet avec les mêmes préparations moteurs que l’année passée, c’est à dire, une base de 450 SXF avec le kit 505.

L’objectif est de rééditer le holeshot et d’accrocher une place sur le podium. »

(Communiqué KTM)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.