déc
04

DES NEWS DE DAVID MOUCADEL : INTERVIEW*

moucadelaction09
moucadelsupportsticker09

N’hésitez pas à Vous rendre sur les différents Blogs tenus par David et sa Famille pour leur faire part de votre Soutien en cliquant sur les deux image-logo ci-dessus..

PREMIERMOTOCROSS : David, comment vas-tu.. ??

DAVID MOUCADEL : Le moral ça va nickel je n’ai pas de soucis avec ça..

PREMIERMOTOCROSS : Ton père me disait que tu avais une grosse envie de faire du sport et de bouger de là où tu es actuellement et d’évoluer..

DAVID MOUCADEL : Oui je ne suis pas très patient, je veux vite faire les choses, bosser grave, je n’ai envie que de ça pour l’instant.. Et sortir de là..

PREMIERMOTOCROSS : Ton père me disait également qu’il trouvait les médecins – chirurgiens trop « négatifs » et qu’à la limite qu’ils te délaissaient un peu..

DAVID MOUCADEL : Non ils ne me délaissent pas mais ils voient un sportif comme quelqu’un de « normal » alors que ce n’est pas du tout le cas..

PREMIERMOTOCROSS : Oui tu aimerais te retrouver dans un centre avec d’autres sportifs.. Parce que pour parler de ton état actuel je crois savoir que ta moëlle n’a pas été « trop touchée ».. ??

DAVID MOUCADEL : Oui juste « comprimée »..

PREMIERMOTOCROSS : En plus tu as été opéré rapidement..

DAVID MOUCADEL : Oui mon accident est arrivé dans les 18 h et à 22 h j’étais sur la table d’opération..

PREMIERMOTOCROSS : Et tout de suite tu t’es dit « il n’y pas de questions à se poser, moi je veux me remettre en marche.. »..

DAVID MOUCADEL : Oui on ne se pose pas la question.. On a cet objectif dans la tête tous les jours..

PREMIERMOTOCROSS : De Grands Pilotes sont venus te rendre visite il paraît..

DAVID MOUCADEL : Oui Mickael Pichon & Pascal Leuret sont passés ainsi que d’autres Pilotes que je connais et des entraineurs, ça fait plaisir..

PREMIERMOTOCROSS : Je crois savoir que tu bosses tous les jours pendant 1h30 avec un kiné c’est ça.. ??

DAVID MOUCADEL : Oui en fait il disent 2 heures mais le temps de s’installer etc on ne travaille qu’1h30 en tout.. Je fais également un peu de musculation et de la piscine une fois par semaine.. Le reste du temps est occupé par d’autres activités « pour faire passer le temps » on va dire.. Ils me font bouger les jambes pour les articulations, faire des étirements également et sinon on fait aussi de la musculation des bras mais bon moi je trouve qu’on ferait mieux de bosser sur les jambes.. J’ai eu Timothy Roux au téléphone, il m’a dit être aller dans un Centre en Pologne et que là-bas il ne travaillait que les jambes..

PREMIERMOTOCROSS : Donc tout cela t’ouvre pas mal d’espoirs pour en tous les cas revenir fort..

DAVID MOUCADEL : Ah oui ça de l’Espoir j’en ai ça c’est sûr.. De toute façon il faut en avoir, après les mois vont passer.. J’ai déjà quelques améliorations..

PREMIERMOTOCROSS : Possiblement tu pourrais migrer sur un Centre qui est du côté de la frontière espagnole c’est ça.. ?

DAVID MOUCADEL : Oui c’est ça.. J’attends déjà d’être bien consolidé car pour le moment je ne peux pas trop forcer sur mon dos à cause du matériel que j’ai, donc j’attends un peu..

PREMIERMOTOCROSS : Tu as reçu pas mal de messages de Soutien tu me disais..

DAVID MOUCADEL : Oui je ne peux pas tous les remercier mais je leur dit « MERCI » ici..

PREMIERMOTOCROSS : Ton père me disait que tu avais un peu été choqué par certains propos de personnes qui, sans forcément vouloir dire du mal, avaient eu des propos qui ne t’avaient pas trop plu..

DAVID MOUCADEL : Oui au bout d’une semaine on me demandait déjà si j’allais remarcher alors que personne n’en avait aucune idée.. Enfin des questions vraiment « minables » quoi.. Ca m’énervait un peu mais bon..

PREMIERMOTOCROSS : Tu sens des progrès ton père me disait..

DAVID MOUCADEL : J’ai un peu de sensations dans le dos, j’ai les abdos qui commencent à revenir.. Je pense que c’est surtout du au temps qui passe et à mon corps qui fait tout pour se remettre par lui-même déjà, plus que par les exercices que je fais chaque jour..

PREMIERMOTOCROSS : En France il n’y a pas de Centres spécialisés qui proposent des soins plus fréquents c’est ça.. ?

DAVID MOUCADEL : Oui c’est du à plusieurs raisons souvent financières, autrement il faut aller en Pologne mais c’est alors à nos frais.. Nous récupérons actuellement des dons à ce sujet..

PREMIERMOTOCROSS : Tu suis un peu le Mondial et l’Élite.. ??

DAVID MOUCADEL : Oui je suis un peu..

PREMIERMOTOCROSS : Tu as suivi les différentes « Affaires » Musquin & MD dernièrement, tu as un avis.. ?

DAVID MOUCADEL : Oui, pour Marvin je trouve que c’est un peu bizarre de changer de Team en plein milieu d’année.. Cette saison, le Mondial ressemble pas mal à l’Élite, c’est sûr qu’il y a toujours un ou deux étrangers qui viennent s’intercaler mais il y a beaucoup de français..

PREMIERMOTOCROSS : Et en MX1 la contre performance de David Vuillemin ça te surprend.. ?

DAVID MOUCADEL : Oui un petit peu surtout qu’avec Jacky (Vimond..) il a eu une bonne préparation après je crois surtout que ce sont ses départs qui posent problèmes.. La Performance de Mickael Pichon m’a pas mal surpris parce que ça fait un bon moment qu’il n’est plus sur le Mondial..

PREMIERMOTOCROSS : Le nouveau schéma des courses en Élite il te convient.. ?

DAVID MOUCADEL : Oui et non, pour le MX2 c’est bien parce qu’ils peuvent se préparer pour le Mondial, et pour les jeunes du Junior comme moi ça fait investir dans un 4 temps, c’est plus compliqué..

PREMIERMOTOCROSS : L’EMX2 c’est important pour Toi où on peut s’en passer pour rouler le Mondial.. ?

DAVID MOUCADEL : Oui on peut s’en passer la preuve avec Steven Lenoir..

PREMIERMOTOCROSS : Un mot sur les protections, la Leatt Brace tu en penses quoi.. ?

DAVID MOUCADEL : Tout dépend comment on tombe, pour ma part elle ne m’aurait servi à rien.. Tout dépend comment on chute..

PREMIERMOTOCROSS : Tu pense qu’on a encore beaucoup de progrès à faire au niveau des protections.. ??

DAVID MOUCADEL : Oui, mon gilet (obligatoire..) ne m’a servi à rien de mon côté..

PREMIERMOTOCROSS : Bon, il te tarde de rentrer chez Toi je crois..?

DAVID MOUCADEL : Ah oui .. ! Les week-ends ici sont très longs..

(Texte : PREMIERMOTOCROSS.Com, Reproduction Interdite, Interview* réalisée en juin ’2009)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.