déc
16

SIGNEZ LA PÉTITION AFIN DE SAUVEGARDER LE TERRAIN DE MOTOCROSS DE MUNSTER

« Sauvegarde du terrain de moto cross de Munster

URL Courte : http://5848.lapetition.be/

Sauvons le terrain de moto cross de Munster situé à Eschbach au Val dans le Haut Rhin (68).

Circuit de Moto Cross créé par le NMC Munster en 1968, depuis cette date, les pilotes de Munster et de tout l’Est de la France viennent s’entrainer le dimanche matin de 9h à 12h, seul créneau horaire d’ ouverture du circuit, plus 3 journées dans l’ année pour un entrainement d’ une journée complète.

La municipalité vient de décréter que le bail ne sera pas renouvelé au mois de juin prochain, 2010, sans aucune concertation avec le club, nous sommes mis devant le fait accompli…

Le terrain de sport en question est homologué par la préfecture du Haut Rhin et reçoit régulièrement des Championnats de France FFM de moto cross, et est inventorié par jeunesse et sports.

Le terrain de moto cross de Munster à déjà souvent organisé des moto cross internationaux, dans les années 70.

Le circuit de moto cross de Munster fonctionne en parfaite harmonie avec le parc des Ballons des Vosges, il est répertorié comme terrain de sports dans le parc.

Peut- on fermer tout simplement un complexe sportif apprécié de tous les pilotes, sur une décision sans fondement ?

Le gouvernement met en place des structures pour aider les jeunes, des circuits de motos de proximité, ici la structure est bien encadrée, le club s’occupe de l’entretien du circuit, des abords et des jeunes, c’est là que l’on décide de fermer un circuit qui est connu et reconnu de tous les habitants de la vallée de Munster et du grand Est de la France.

Je pense que la municipalité préfère que les jeunes se promènent en foret avec les motos et les quads… En tout ca c’est ce qui va arriver en fermant une telle structure d’accueil pour les sportifs.

Merci de nous soutenir dans notre démarche de sauver le terrain de moto cross de Munster en signant cette pétition.

Le 41ème moto cross et déjà inscrit au calendrier national fin septembre 2010… »


CLIQUEZ ICI POUR SIGNER..

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.