déc
04

« SCOOP..! » : CLS KAWASAKI AVEC PRO CIRCUIT

CLSNewHeader10

Pro Circuit et le team CLS Kawasaki s’associent dans la course au titre Mondial

Pro Circuit, le légendaire préparateur Américain et le team Français CLS Kawasaki sont heureux d’officialiser leur association, en vue des prochains championnats du Monde de Motocross. Steven Frossard et Jeremy Van Horebeek s’aligneront donc la saison prochaine au guidon de 250 Kawasaki Pro Circuit, des machines qui ont remporté de multiples succès et titres aux Etats Unis.

Le rêve devient donc réalité pour les deux pilotes, avec la confirmation d’une rumeur qui circulait dans les paddocks depuis quelques mois.

C’est au guidon d’une machine strictement identique à celle qui triomphe régulièrement aux USA, et qui est unanimement considérée comme l’une des plus performante 250 quatre temps qui soit, que Steven et Jeremy disputeront les championnats 2010 de Motocross. Fort d’une colossale expérience puisqu’il se prépare à attaquer sa 18ème saison de collaboration avec Kawasaki, Mitch Payton qui créa Pro Circuit en 1990 est à la tête du team le plus performant qui soit, titré à vingt trois reprises en catégorie MX2/Lites (dénomination de cette catégorie aux Etats Unis) au cours des deux dernières décennies.

CLSAndPayton09

Grâce aux efforts conjoints de Pro Circuit, Kawasaki Heavy Industries, Monster Energy et Thor/Parts Europe, le team CLS Kawasaki disposera des conditions optimum pour se lancer à la conquête du titre mondial. « Cela fait maintenant deux ans que nous avons parlons de ce projet avec Kawasaki, et les choses se sont accélérées à partir de la fin de cet été. Cet accord n’aurait pas été possible sans le soutien et les efforts conjoints de toutes les parties impliquées, y compris les pilotes, et aujourd’hui tout le monde a une motivation incroyable à quelques mois du début de saison. Nous avons d’ores et déjà entamé le testing depuis plusieurs semaines, et la première sortie officielle du team se fera le 21 Février prochain à Valence » explique Jean Jacques Luisetti, le propriétaire du team.

Côté technique le team vient de déménager aux Pays Bas ou est basé Harry Nolte, le nouveau responsable technique de l’écurie. Ancien mécanicien de pilotes d’usine en Europe et aux Etats Unis, Harry est un ami de longue date de Mitch Payton et est devenu au fil des années un des grands spécialistes des 250 quatre temps. ‘Je travaille avec Mitch sur ce projet Européen depuis l’an dernier, et nous avons pris le temps nécessaire pour rassembler les compétences et les moyens nécessaires à la réussite de ce projet. Une fois l’accord finalisé nous nous sommes rapidement mis au travail pour préparer la saison prochaine, et les mécaniciens comme les pilotes et l’ensemble du management travaillent d’arrache pied pour être prêt en temps. Nous utiliserons strictement le même matériel que les pilotes Pro Circuit aux Etats Unis, en les adaptant aux tracés Européens et aux normes de bruit qui sont plus restrictives en Europe. Les résultats obtenus sont d’ores et déjà très encourageants ; il faut bien comprendre que Pro Circuit n’a qu’un seul et unique objectif, conquérir le titre mondial et conforter son image et celle de ses partenaires au niveau mondial » confie Harry qui a déjà connu les joies du sacre aux côtés de John Van Den Berk, Donny Schmit, Stefan Everts, Grant Langston ou Ben Townley dont il fut mécanicien ou motoriste..

FrossardKawasaki010
CLSPCGear010

Aux côtés des deux pilotes d’usine qui auront deux mécaniciens de renom en la personne de Yann Lozano (le mécanicien de Stefan Everts lors de ses dernières saisons de compétition sera aux côtés de Steven) et de l’Espagnol David Morato Moreno (présent aux côtés de Jeremy en 2009), l’équipe CLS Kawasaki fait confiance à deux pilotes ‘support’ qui sont le Néerlandais Wesley Mass et Germain Vincenot. Wesley se consacrera au championnat des Pays Bas que disputera également Jeremy, alors que Germain s’alignera avec le soutien du concessionnaire GT77 sur une 125 Kawasaki Pro Circuit dans le nouveau championnat d’Europe 125 deux temps, organisé en lever de rideau du Mondial.

(Communiqué Mediacross)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.