oct
02

PIERRE-ALEXANDRE RENET EN INTERVIEW*

renetredplate09

PREMIERMOTOCROSS : Pierre-Alexandre, ce titre MX3 n’a pas été facile à décrocher, jusqu’au bout cela aurait été difficile..

PIERRE-ALEXANDRE RENET (25 ans aujourd’hui..) : Oui c’est sûr, bien que ce ne soit pas le niveau du Mondial MX1 comme je l’ai toujours dit, je n’ai pas eu le choix d’aller en MX3 mais le Titre restait l’objectif et il fallait se battre pour celui-ci.. Cela aura été serré jusqu’au bout que ce soit avec Julien (VANNI..) au début et après avec SALVINI.. Il a fallu se battre, encore une fois, pour aller le chercher..

PREMIERMOTOCROSS : Concernant ta stratégie personnelle cela faisait partie d’un plan pour revenir en MX1 ou tu souhaites rester en MX3..??

PIERRE-ALEXANDRE RENET : Je ne sais pas encore.. Le Team veut continuer avec moi en MX1 mais je ne sais pas encore en fait..

PREMIERMOTOCROSS : Bénéficiez-Vous d’un support de Suzuki Europe ou pas du tout..?

PIERRE-ALEXANDRE RENET : Non pas du tout.. Les Motos sont standards, il n’y a que la culasse qui soit modifiée par le Team..

PREMIERMOTOCROSS : Au niveau financier, un Titre Mondial MX3 est-ce que cela rapporte un peu d’argent, est-ce intéressant pour une rediscussion de contrat..?

PIERRE-ALEXANDRE RENET : Pour l’instant non parce qu’en fait le Team a fait comme il a pu pour me garder parce que la saison dernière a été plutôt dure, le sponsor TEKA l’a lâché, le boss du Team a une grosse concession mais c’est lui qui payait tout cette année quasiment.. Il m’a maintenu mon salaire mais je n’avais aucune prime que je sois Champion ou que je fasse quinzième c’était pareil, cela m’aiderait juste à garder un guidon pour la saison suivante..

PREMIERMOTOCROSS : Tu es donc salarié avec un salaire modeste c’est ça..?

PIERRE-ALEXANDRE RENET : Voilà oui j’ai un salaire tous les mois de la concession..

PREMIERMOTOCROSS : Et du côté de la FIM penses-tu recevoir un peu d’argent pour ton Titre..?

PIERRE-ALEXANDRE RENET : Je ne sais pas du tout.. Je ne crois pas..

PREMIERMOTOCROSS : Si tu as une opportunité pour rouler le MX1 tu la saisiras..?

PIERRE-ALEXANDRE RENET : Oui oui je ne veux pas rester en MX3 de toute façon..

PREMIERMOTOCROSS : Quelles sont les options possibles à ce moment de l’année pour Toi en ’2010..?

PIERRE-ALEXANDRE RENET : MX1 ou Enduro..

PREMIERMOTOCROSS : Toujours pour la même marque..?

PIERRE-ALEXANDRE RENET : Non ce serait une autre marque..

PREMIERMOTOCROSS : Un changement de carrière motivé par la conjoncture du Cross Mondial donc..?

PIERRE-ALEXANDRE RENET : Oui voilà c’est ça..

PREMIERMOTOCROSS : J’ai entendu dire que la FIM t’avait demandé dans un premier temps de venir à la remise des FIM Awards « à tes frais » au niveau du déplacement, tu confirmes..?

PIERRE-ALEXANDRE RENET : En fait, au début ils m’ont envoyé un mail en disant que j’étais invité mais que tout était à mes frais.. Je leur ai donc répondu en les remerciant mais en leur disant qu’avec ce que j’avais gagné cette saison je ne pouvais pas me permettre de me déplacer jusqu’en Italie avec l’hôtel et tout, juste pour une remise des prix.. Par la suite je n’avais plus de nouvelles jusqu’à cette semaine où ils m’ont renvoyé un mail en me disant qu’ils me payaient l’hôtel et me donneraient quelque chose pour le déplacement..

PREMIERMOTOCROSS : Pour ’2010, que te souhaites-tu, de passer un petit échelon supérieur au niveau de tes revenus..??

PIERRE-ALEXANDRE RENET : Oui je vais faire un peu de Supercross à Bercy et j’espère surtout connaître d’aussi bons résultats que cette année..

(Photo : YouthStream/Mediacross – Texte : CopyRight Exclusif www.PREMIERMOTOCROSS.Com)

A voir aussi :

Le commentaires sont fermés.